J'ai un Nikon fg qui a une mousse totalement morte, mais je n'ai jamais eu de souci de fuites, jusqu'à hier, je dev une hp5 a 800 iso, et je remarque que sur trois vues on voit une grosse trace noire ( je vous envoie la photo de la planche contact, donc trace blanche ) .
Le souci c'est que c'est pas du tout les photos avec la luminosité la plus forte qui sont touchées, j'en ai quelques unes ou on voit une petite trace mais ces trois la sont les plus violentes.
J'ai malheureusement dû sortir mon bras du sac étanche a la lumière après la mise en spire car j'avais oublié de mettre la partie tubulaire qui va dans la spire dans le sac, mais j'ai bien éteint avant d'ouvrir, j'ai sorti un seul bras en collant le tissu et en le tournant pour bloquer la lumière etc. Donc je me demande si c'est un souci de dev peut être, le souci, c'est que j'ai soit une trace sur une vue seule, soit a un endroit qu'on voit sur la photo ( vues 26-27) , j'ai deux vues qui se suivent avec la trace, au même endroit , donc j'ai peur d'avoir une fuite sur mon fg. Ensuite je me rend compte que j'ai une sorte de trou dans la trace de lumière, est ce que vous pensez que ce serait donc la preuve que c'est un souci post prise de vue, et que cette ombre dans la trace c'est un morceau de spire ou autre qui a bloqué un peu la lumière parasite ?
Bref je suis perdu et de toute façon je comptais refaire les mousses du fg mais en attendant de les recevoir j'aimerais bien savoir si j'ai fauté au dev ou si c'est mon appareil qui fuit sous certaines conditions ( flash comme sur la 26 mais pas de flash sur la 27

Bref, a l'aide docteur

Édit : mon cerveau aussi a des fuites apparemment


Et un zoom sur l'ombre dans la trace la plus visible ( vue 27)
