surdeveloppement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

surdeveloppement

Message par DavidR »

Exposer un film à 400 et le développer comme si il était exposé à 800, c'est le surdévelopper ?
J'ai exposé un film 400 à 400, mais s'agissant d'un film périmé, j'aurai du exposer le film à 200 ou même 100 iso pour compenser sa perte de sensibilité, je me dis qu'en le développant comme un 800, je "rattrape" un diaph que j'aurai du récupérer dès la prise de vue.
Ma logique est bonne ?
Merci
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4300
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: surdeveloppement

Message par vdragon76 »

Exact.

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3592
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: surdeveloppement

Message par lignesbois »

Ca parait cohérent. Autre solution : le stand dév au Rodinal (c'est ma marotte du moment, j'ai fait mes premiers essais et les résultats me plaisent beaucoup :mrgreen: )
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: surdeveloppement

Message par DavidR »

lignesbois a écrit : samedi 24 juin 2023 11:47 Ca parait cohérent. Autre solution : le stand dév au Rodinal (c'est ma marotte du moment, j'ai fait mes premiers essais et les résultats me plaisent beaucoup :mrgreen: )
Ouais mais avec des pellicules périmées je pense que c'est tout sauf une bonne idée car mon révélateur sera du rodinal
...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »