Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Rémy_91 a écrit : jeudi 15 juin 2023 13:45 Un petit O rage, rien à voir avec la photo.
Une table induction Sauter SED4N.
Juste par curiosité, je mesure à la pince le courant en en veille : 0,18A, soit sous environ 240V : 43W :shock:
Rebelote sur une Whirlpool 4 zones : 0.4A, soit 96W :shock: :shock:
Mettant en doute la pince, je fais un montage série avec un ampèremètre, Pareil !

8760 heures/an
X 96 = 841 kWh/an
X 0,22 = 185 Euros/an quand même !! :twisted:
Même si c'est une puissance "apparente", le compteur le voit...

:hello:

Dans la série voyons le bon coté des choses, c'est toujours moins grave qu'une fuite à la gazinière :lol:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Concernant la consommation en veille des plaques à induction j'ai trouvé des éléments de réponse sur le forum " Que Choisir ? ":

"Pour en revenir sue la "consommation en veille", la seule explication que je vois est que l'essentiel de cette consommation "au repos" de la table de cuisson est une puissance réactive, donc non facturée par EDF, et correspondante à un récepteur de type soit essentiellement capacitif (condensateur), soit essentiellement inductif (bobine ou bobinage de moteur, par exemple).
"
En effet, EDF ne facture que les puissances actives consommées (Pa = U.I.cos phi) et non pas les puissances réactives (Pr = U.I. sin phi).
"

A surveiller :?:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il y a probablement moyen de voir la consommation en utilisant l'affichage du Linky, en isolation un maximum de consommateurs , pour garder que la plaque et voir avec et sans
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

En théorie Linky est programmé pour facturer la puissance active. Ca devrait donc être transparent pour le client s'il n'y a que peu de puissance active consommée en veille.
Mais il est techniquement capable de mesurer courant/tension/cos phi et facturer l'apparent ou directement le réactif si Enedis lui demandait...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ici on commence a facturer le réactif aussi. Car peu importe si c'est active ou réactive, c'est le courant qui détermine la section du cable à poser et donc l'investissement nécessaire. Le vieux compteurs Ferraris e comptent que l'active, mais les nouveaux digitales enrégistrent tout.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce genre de Young Timer dans cet état en version V6 et avec des pare-chocs en bon état va bientôt coter très fort ! J'en rêvais mais le problème des pare-chocs m'a vite dissuadé... J'ai beau être en terre Peugeot, la pièce n'est pas disponible et reste très fragile...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

J'ai l'impression que plusieurs produits kodak sont en rupture d'approvisionnement :roll: une excuse pour faire payer encore plus cher :evil:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui, ils en parlent sur GP des soucis de fournisseurs qui mettent la clef sous la porte je crois... :(
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Laurent, je n'ai pas oublié le C41 mais en ce moment je ne peux me déplacer, je vais voir autrement pour te le faire parvenir.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'urgences car de mon coté j'ai des soucis à régler et donc Ô rage, la photo passe au second plan.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô rage ! :evil: J'achète un chargeur de batterie Bosch 6V et 12V "intelligent". Il détecte automatiquement ce qu'on lui branche entre les bornes.

Sauf que ... j'oublie mes phares sur la Supercinq, batterie vidée en quelques heures. :bigcry:

Je la dépose, j'attends un peu je mesure 7,2V elle est peut être pas sulfatée et éventuellement sauvable, (bon, je me fais pas d'illusion, elle a 13 ans :-** ) mais je tente la recharge. Le chargeur, ne sachant pas si c'est une 6V chargée ou une 12V déchargée, dans le doute, il se mets en veille et ne recharge pas les batteries déchargée en dessous de 10V. On ne peut pas forcer un mode. :tete: Donc c'est un chargeur de batterie avec lequel on ne peut pas charger une batterie déchargée. C'est pas un chargeur intelligent, c'est un chargeur con.

La colère passée, je me dis que je vais le gruger : je mets 12V au bornes de la batterie ... avec un vieux chargeur de portable entre les pinces du chargeur, au moment où je le démarre, ça y est il y va. Quel con ! :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ton chargeur est "intelligent", j'espère que "l'intelligence artificielle" est d'un autre tonneau et moins facile à couillonner que ce chargeur.
:D

:hello:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ô rage !
Qui c'est qui ce matin part plein de joie à une heure de route de la maison, rejoindre le magnifique jardin d'une communauté bouddhiste pour quelques photos à la chambre 4x5 ?
Qui c'est qui, dans le brouillard et sous une pluie fine, attend patiemment la fin de l'ondée ?
Qui c'est qui monte tranquillou sa chambre, installe son objo, fait sa mise au point... non ! NE PEUT PAS faire sa mise au point parce que la plaque d'attache-rapide, copie chinoise de la Manfrotto, a une vis 1 ou 2 mm trop longue qui bloque la vis sans fin de mise au point de la chambre Intrepid ! ?
C'est bibi ! Benji le maudit ! :tete:

Dépité. J'ai tout rangé. Franchement triste.
Heureusement, la beauté et le calme du lieu m'ont apaisé, me disant en moi-même : "Les photos à la chambre, ce sera pour la prochaine fois. Profite du moment et du lieu".
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Benjamin a écrit : dimanche 02 juillet 2023 14:10Qui c'est qui monte tranquillou sa chambre, installe son objo, fait sa mise au point... non ! NE PEUT PAS faire sa mise au point parce que la plaque d'attache-rapide, copie chinoise de la Manfrotto, a une vis 1 ou 2 mm trop longue qui bloque la vis sans fin de mise au point de la chambre Intrepid ! ?
Toujour testé avant de partir... Je sais... j'ai bien écrire mais je fait les même conneries. :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce n'est que partie remise, non ?
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Oui, j'aurais dû tester cette plaque chinoise. :?
Oui, ce n'est que partie remise. :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Ton chargeur est "intelligent", j'espère que "l'intelligence artificielle" est d'un autre tonneau et moins facile à couillonner que ce chargeur.
Ca fait un moment qu'on nous cause en permanence de l'intelligence artificielle, j'aimerais qu'on se préoccupe aussi de la connerie naturelle qui atteint des sommets depuis quelques jours... :roll:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Sujets les + lus du Monde de ce jour :

en 1 les émeutes urbaines, en 9 comment guérir grâce à la transplantation de microbiote fécal :lol:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour,
Nouvelle crise sévère de polyarthrite, depuis hier, genou droit à triplé de volume, douleur constante et très importante, et bien sûr déplacement quasi impossible…

C’est la 5eme crise sévère depuis le début de l’année et c’est reparti pour une cure de cortisone 😱

Par contre ça me donne du temps pour scanner les films que je suis en train de traiter….

Images à suivre, avec l’XPAN et aussi avec un Bronica ETRs qui est ressorti du carton après un (très) long sommeil

Mais ça c’est plutôt « O joie »

Bonne journée
Jmk
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bon courage Jean-Marc, on te soutient (moralement).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »