Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
moi j ai récupéré mon tracteur tondeuse, au bout de 6 semaines. changements des courroies, d'une poulie de renvoi et affutage de la lame. Seule consolation, c'est toujours la charmante jeune fille qui vient livrer . Maintenant, faut que je pense enfin à faire une vidange ! Comme il ne pleut quasiment plus, l'herbe du coup ne pousse plus
C'était plus méchant : carter de boite hydraulique explosé. Devis hors de prix et de toute façon pièce plus disponible, comme les petits riders. Du coup, 25% de largeur de coupe en plus. Un peu plus chiant à manœuvrer dans les petits coins mais globalement je dois gagner entre une demi heure et une heure.
eric.c a écrit : samedi 08 juillet 2023 19:27mais globalement je dois gagner entre une demi heure et une heure.
Mon dieux, si je devait tondre le gazon pendant une heure je mettrais du tarmac.
Je suis un pervers : j'adore ça. Demain ce sont les bordures à la débroussailleuse : environ 1h30 de taf mais c'est tellement propre après (il n'est pas impossible que mes 40 ans de taf en Suisse ne m'aient inoculé le virus du "propre en ordre")
eric.c a écrit : samedi 08 juillet 2023 19:27
..............mais globalement je dois gagner entre une demi heure et une heure.
Perso j'espere revendre la notre .....ou en prendre une plus etroite pour les allées
Je plante, je plante .....sii bien que sur presque 4000 m2 j' espere pouvoir m'en passer dans quelques temps.
Les plantes ne laisseront pas trop la place au ray gras et autres adventices
Attention aux jardiniers, ma femme a subi 5 piqûres de frolon et moi 2, c'est la piqûre au niveau de la tempe qui est le plus douloureuse, j'ai l'impression d'avoir une punaise enfoncée dans le crane. Donc si vous coupez vos haies donnez des coups avec un grand bâton pour voir si il n'y a pas des locataires indésirables, ça pique
c'était des Frelons européens je pense, j'ai été piqué seulement 2 fois, car je me méfiais et j'étais à distance pour trouver et détruire le nid de la taille d'une orange, bien caché dans le haut d'une haie.
Si vous allez bien tous les deux c'est un heureux dénouement donc oui, Ô joie !
Tu as raison de parler de ça, les attaques de ces insectes volant et chargés de venin sont de plus en plus fréquentes et parfois dangereuses.
Pour ma part j'ai eu des nids de guêpes et de frelons dans les combles et dans les volets mais je les ai laissés car ni moi ni ma mère n'avons été piqués une seule fois et de toute façon quelques semaines plus tard les colonies étaient décimées sans raison...
Ô joie :
Sainte Véronique semble particulièrement veiller sur moi, je viens de vérifier le fonctionnement de mon équipement Mamiya RB 67 Pro s et de ses six objectifs, tout fonctionne parfaitement alors que je ne l'avais plus touché depuis l'été 2019.
C'est aussi peut-être qu'il y a un saint patron pour les crétins.
Croyez moi les jeunes, il ne faut pas vieillir, cela fait mal partout et ne rend pas plus intelligent.
patrickJJ a écrit : lundi 10 juillet 2023 14:44
Le I ou le II ?
(mon préféré)...
Pjj
Un un plus simple moins de soucis ? Et j’ai un télémètre externe , j’ai passé une dizaines de vues et ça a très bien fonctionné. Le prochain une agfa isolette….