Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Oriu a écrit : lundi 10 juillet 2023 6:16 c'était des Frelons européens je pense, j'ai été piqué seulement 2 fois, car je me méfiais et j'étais à distance pour trouver et détruire le nid de la taille d'une orange, bien caché dans le haut d'une haie.
Non le frelon asiatique n’est pas plus « méchant «  qu’un autre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Un frelon n'est pas méchant, il défend son groupe, et les frelons asiatiques forment des colonies avec plus d'individus, le nid à souvent la taille d'un ballon de foot voir plus, heureusement ils sont souvent installé en haut des arbres, ça limite les contacts.
Les frelons asiatiques sont plus gros que les européens, et comme un frelon peut piquer plusieurs fois, on peut cumuler beaucoup de piqûres.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Un ami bien connu de tous ceux d'entre nous qui fréquentent aussi le forum collection-appareils, et qui accessoirement est aussi apiculteur, avait vu s'installer un nid de frelons au plafond de sa salle de bains. Et il se montrait très satisfait de ce voisinage.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Du miel de frelons ?
La classe ! :wink:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Jean-Claude.B a écrit : mardi 11 juillet 2023 10:31 Un ami bien connu de tous ceux d'entre nous qui fréquentent aussi le forum collection-appareils, et qui accessoirement est aussi apiculteur, avait vu s'installer un nid de frelons au plafond de sa salle de bains. Et il se montrait très satisfait de ce voisinage.
:hello: Un jour, le nid de frelons risque de s'installer dans sa barbe, il sera sans doute moins satisfait ! :-** :mrgreen: :sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un apiculteur chevronné n'a aucun mal à gérer des frelons, si on les laisse tranquilles ils ne piquent pas. Les accidents sont souvent causés par des accidents, comme pour les requins.

Moi aussi j'ai eu des frelons chez moi et je les ai laissé sans paniquer, je vis pourtant avec une mère âgée.

Ce sont de beaux insectes après tout et même si il ne participent que très faiblement à la pollinisation, leur utilité dans la nature reste bien réelle.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

:hello: Bien souvent des gens se font piquer parce qu'ils veulent tuer les guêpes, les frelons, les tigres... La plupart des bestioles, si on leur fout la paix, restent tranquilles. Mais si on leur veut du mal, elles se défendent et c'est normal... :sante:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

le bourdon qui butine est pépère, on peut le caresser à ce moment là
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Apres 10 jours de mauvais temps consécutifs, la meteo est redevenu un peu plus clémente pour quelques jours seulement, du coup j'en ai profité pour aller faire une virée photographique dans le pays profond. Je n'ai pris aucune photo car le but était de faire des repérages pour la prochaine escapade GF. Il ne me reste plus qu'a attendre l’alignement des planètes (bonne meteo, vent calme, neige sur les sommets....) ce qui ne devrait pas tarder...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ah mince, c'est vrai que cela doit être l'hiver dans l'autre hémisphère. Je te souhaite que ce beau temps arrive vite, pour ta sortie en grand format.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Merci. Je suis dans les starting block!
C'est aussi ma façon a moi de vous partager un peu de fraîcheur..... :lol:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Bientôt la page 1234 !!
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 12 juillet 2023 19:10 :hello: Bien souvent des gens se font piquer parce qu'ils veulent tuer les guêpes, les frelons, les tigres... La plupart des bestioles, si on leur fout la paix, restent tranquilles. Mais si on leur veut du mal, elles se défendent et c'est normal... :sante:
Ce week-end on m'a montré un truc incroyable. Repas sur la terrasse avec arrivée intéressée des guêpes. Sur la suggestion de deux participantes on a saupoudré quelques pièces de 5 centimes suisses sur la table motif : " ça éloigne les guêpes". Autant dire que j'y croyais à mort :mrgreen: .
En 5 secondes les guêpes ont décidé d'aller voir ailleurs si elles y étaient et s'il y en a bien une qui est passée plus tard ça a été en frôlant le mur pour s'écarter au max de la table et ensuite s'éloigner aussitôt. Rebelote le lendemain. J'y crois toujours pas mais pour les futurs repas en extérieur je me munirais quand même des pièces de 5 centimes suisses. C'est d'autant plus abordable qu'on récupère les pièces :rire:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

:hello: Quand on dit que l'argent n'a pas d'odeur... Certaines pièces suisses doivent puer le racket, la drogue et la corruption ! (lire Jean Ziegler pour ceusses qui auraient des doutes). Mais pour éviter tout relent anti-helvète, il faudrait essayer avec des pièces d'autres pays, en alliage similaire. Et il faudrait savoir quelles pièces de 5c ont été employées : il y en a de 4 matières ! Cuivre-Nickel, Nickel, Laiton et bronze-Aluminium. J'ai tendance à penser que si il y a un effet c'est dû au matériau et pas juste à la présence des pièces. Et de toute façon, si on met des pièces en or, on aura peut-être moins de guêpes, mais bien plus de margoulins avides... :-** :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Un suisse fan de Ziegler :shock: Vous êtes pas nombreux, il serait plutôt voué au goudron et aux plumes :mrgreen:

Je dois avoir sa "Suisse lave plus blanc", instructif !
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association

:hello: Être suisse ne veut pas dire qu'on cautionne tout le système, et la démocratie suisse, bien que remarquable, a aussi quelques lacunes...
Tu peux lire aussi "la Suisse, un pays au dessus de tout soupçon". Celui que tu cites, je l'ai lu l'été dernier, juste avant "Nacht und Nebel" ! Je ne sais pas lequel laisse le plus grand malaise ! :tete: :sante:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Fujicator a écrit : mercredi 12 juillet 2023 15:21 Un apiculteur chevronné n'a aucun mal à gérer des frelons, si on les laisse tranquilles ils ne piquent pas. Les accidents sont souvent causés par des accidents, comme pour les requins.
Souvenir de jadis, un soir de juillet, avec un ami, à deux on essayait de contenir le vieux cousin du voisin, complètement bourré, qui voulait aller "se faire le nid de frelon" avec un piquet de cloture en chataîgnier. :lol: On a reussi à le calmer, on lui a versé un coup, :mrgreen: pis après il ronflait.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Et Ô joie ! 47 piges ! Image

Dans mes cadeaux, une cuve Rondinax ! Ouééééé ! 8)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Joyeux anniversaire Mael
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Tout pareil, bon anniversaire :sante: