Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Je m'présente, je m'appelle... ;)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Aston Ash 111

Je m'présente, je m'appelle... ;)

Message par Aston Ash 111 »

Bonjour
Moi c est Vero, 43 ans, j habite dans pas de calais.

Je faisais beaucoup de photos lorsque j etais plus jeune, que de l argentique, que du noir et blanc, de preference sur le vif ou sur le passé.
Je tenais cette passion de mon père qui développait lui meme ses photos et parfois faisait des concours.

Par contre je n'y connais rien en matériel. J'ai eu un seul appareil photo dans ma vie, que j'ai encore d'ailleurs, un minolta dynax 4.

Honnêtement, je suis venue ici pour avoir une idee sincére de la valeur du materiel qu il me reste de mon père et qu'il n'a quasiment pas eu l'occasion de se servir, meme si je sais que celà n'a plus grande valeur de nos jours.

En esperant etre la bienvenue pour poser mes questions.

Merci de m'avoir lu ;)
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Je m'présente, je m'appelle... ;)

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir Vero, :bienvenue:

Ta présentation est directe et tu ne caches rien de ta motivation. Je dois te dire que nous préférons, à priori, les personnes qui montrent un désir de s'impliquer dans la vie du forum. Mais qui sait, peut-être que tu retrouveras avec nous l'envie de ressortir ton Dinax.
Par contre nous préférons nous abstenir de donner des estimations de matériel, on ne peut évaluer sérieusement un appareil sans l'avoir en mains, et ça reste toujours très subjectif. Quand même une piste : regarde sur eBay les ventes réalisées.
Bonne soirée,
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue Véro, qui sait, faire une pellicule de test te donnera peut-être le virus de l'argentique !
Scaraweb
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scaraweb »

:bienvenue:
Aston Ash 111

Merci à tous pour vos messages et votre franchise à vous aussi.
Merci pour le tuyau ebay

Je ne pense me remettre à la photo par manque de temps tout d'abord, puis de moyen et enfin parce que à cette époque je vivais des moments difficiles dans ma vie et m'y remettre me fait penser à ces moments.

Néanmoins, j'essaierai de prendre le temps de decouvrir les sujets que vous abordez ici sur le forum.

Merci
Aston Ash 111

Si je poste des clichés peut on me garantir qu'ils ne se retrouveront pas ailleurs sur la toile ?
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Aston Ash 111 a écrit : mardi 25 juillet 2023 21:07 Si je poste des clichés peut on me garantir qu'ils ne se retrouveront pas ailleurs sur la toile ?
Non, si tu postes des clichés, ils seront visibles de n'importe où sur le Web, et n'importe qui pourra en faire une copie s'il le désire. C'est le principe de ce forum : les discussions sont publiques.
Et même s'il y avait une partie privée, rien n'empêcherait un membre de copier ta photo pour la publier ailleurs - ce serait indélicat, mais techniquement possible.
Nous publions nos photos pour le plaisir de les montrer et d'en discuter, sans aller plus loin...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »