Il suffit d'arriver suffisamment tôt (j'y étais une heure avant le début de la cérémonie).
J'ai bien aimé l'exercice, et le Rolleiflex T m'a valu quelques sourires. Bref, je pense réitérer à l'avenir, ça m'a donné des idées. Pour cette année, les photos seront dans le désordre, la première bobine (FP4 périmée de 2 ans) se révélant constellées d'innombrables tâches quasi noires dans les zones sombres du négatif (soit des points blancs dans les zones claires des scans... pas terrible sur les visages en particulier). Ca risque d'être extrêmement long à retoucher, j'avoue hésiter à m'en donner la peine. Je me contenterais vraisemblablement de supprimer les poussières.
Du coup, on commence par la RPX 100 :
first of the roll, comme expliqué ailleurs les premiers tours du papier de protection se sont desserrés trop vite (ressort de tension d'une efficacité discutable sur la bobine émettrice, changement de rouleau un peu précipité dans l'action). Les gros cuivres :

en attente :

discussion entre officiels :

Avant le début, échange entre civil et photographe du service de presse des armées

Rôle de représentation limité, mais présence essentielle au bon déroulement des "festivités" :

Après la cérémonie, préparation du défilé :