J'ai découvert votre site et forum et j'en suis heureux !
Voici 30 ans que j'ai commencé la photo, avec à l'époque (j'avais 15 ans) un Canon AE1. Il m'a procuré beaucoup de plaisir et de satisfaction. J'étais même devenu un Canoniste convaincu (de la supériorité de Canon

Le passage au numérique me titillai depuis quelques années, et évidemment je n'envisageait que un Canon ! Mais, le hasard à fait que je suis tombé deux fois... La première sur un article d'un magasine photo traitant (à l'époque) du Nikon D200... La deuxième, et bien, tout simplement... tombé amoureux de ce boitier... (et de Nikon)
Le retour à l'argentique (que j'avais délaissé bien avant le passage au reflex numérique) se faisait vraiment ressentir, et j'ai choisi l'option Nikon ! (décidément, j'ai définitivement viré de bord

Depuis, j'achète régulièrement sur eBay des Nikon, je lis a peu près tout ce qui traite de ces boitiers et de la marque, et je me considère maintenant un peu comme collectionneur de Reflex Nikon. J'utilise régulièrement le F5 , F80 et F100. Je pense bien refaire vivre aussi les FE et FE2 et pourquoi pas le F. Je dois d'ailleurs être un peu fou, car je "shoot" souvent sans film...

J'ai bien un vieux labo qui traine dans mon grenier, je ne songeait pas à le faire revivre, mais la lecture de ce forum me force à me reposer la question...
Sinon, que dire d'autre, à part que je suis plus "technicien" que "artiste" et que donc, vous ne me lirez que très peu... Sachez cependant, que même si je n'interviens pas ou peu dans les sujets, je les lis et souvent les trouves instructifs !
A+