

D'ailleurs si on y prête bien attention, l'impression en gris n'est effective qu'à l'endroit précis ou l'émulsion touche le papier durant l'enroulement

Les 2 traits horizontaux en début de papier ainsi que la double flèche d'alignement ne sont pas concernés puisqu'ils n'entrent jamais en contact avec l'émulsion. Arrivée à la fin du papier, là où il n'y a plus de film, c'est pareil, le mot "EXPOSED" et la languette finale sont totalement noirs

C'est pareil chez Kodak Alaris, l'impression est en gris en regard de l'émulsion, le reste est noir et pourtant c'est sur certains lots de films Kodak stockés dans des grosses chaleurs que le phénomène de transfert a eu lieu et a été dénoncé par plusieurs photographes...
L'idée de laisser le papier noir carbone sans impressions à l'encre noire mais uniquement des marquages à l'encre blanche est peut-être une solution pour éviter ces phénomènes de transfert lors de grosses chaleurs...


J'espère que quelques curieux feront des tests pour trouver des solutions ... Merci le réchauffement climatique


