Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 25 octobre 2023 18:32
vdragon76 a écrit : mercredi 25 octobre 2023 17:51 Il est prévu pour XP au mieux! Je l'emploie aussi, mais sous win 10, il faut faire quelques acrobaties
C'est la version 4.0.2 qui est pour XP, la 4.0.3 est pour Vista. Je l'ai installée en mode "compatibilité" pour Vista, et il y avait en théorie une manip' à faire pour forcer le pilote mais en fait dans mon cas ce n'était pas nécessaire. Bref, content je suis !
salut,
de mémoire, il faut passer par un mode sans echec, ensuite valider (autoriser) l'installation de pilote non signé. Je peux rechercher la procédure exacte si tu es intéressé, (c'est ce que j'avais fait pour installer une vieille -de chez vieille- carte SCSI Adaptec -ou Tekram, je ne sais plus vraiment- afin de connecter mon scanner Canon FS4000)
Je pourrais aussi faire çà, j'ai un autre ordi non connecté sous XP, mais il est dans une pièce où je vais peu, et j'ai la flemme de faire le ménage excepté pour dépoussiérer les quelques 600 z'appareils qui y sont...
Ô joie ! Soirée développement, les deux dernières bobines de l'été et les 4 premiers plans films grillés avec la Sinar. Pas de la grande photo, mais il y a quelque chose : donc, je suis à peu près parvenu à réaliser toutes les étapes du chargement des chassis au développement sans commettre d'erreur majeure.
Bon, prochaines étapes : complexifier la prise de vue : plans rapprochés (facteur d'allongement du soufflet), bascules et décentrements... De quoi faire mumuse quoi
Ô joie ! Après un déménagement épique (le jour J : pluie torrentielle dans les Cévennes gardoises/camion de 20 T embourbé/sorti par un tracteur) je suis enfin installé et viens hier soir de récupérer une connexion internet et donc... de retrouver le forum !
Cela me fait plaisir de vous relire après ces 15 jours d'abstinence.