Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je viens de me livrer à un petit jeu, con pourrait on dire
J'ai emporté deus appareils très diddérents, un Minoltat X700 et un Agfa Record 2, chargès tous les deux de Foma 100
l'Agfa est un 6x9 donc homothétique avec le 24x36
J'ai fait 8 clichés avec chaque appareil età chaque prise j'ai pris la même photo, le Minolta avec un 28mm et l'Agfa avec son 105
donc m^me distance, même vitesse et même ouverture
Pourquoi as-tu utilisé deux focales différentes ? Que souhaites-tu comparer ou démontrer ? J'ai du mal à comprendre ta démarche. Et pourquoi avoir posté dans ce sujet, on peut trouver plus con comme photos !
Je trouve les deux (enfin les 4) dernières très réussies, surtout en MF.
Sur l'Agfa, aurais-tu une fuite de lumière sur la dernière ? Bande très blanche dans le ciel en haut à droite, qui bouffe les branches d'arbre.
Sinon, l'exercice est intéressant, mais Jean-Claude a raison : la comparaison serait plus édifiante avec un 50mm sur le Minolta, pour que les cadrages soient équivalents.
Je rejoins Jean Claude et Laurent sur la question de la focale. Tu n'as pas de 50 pour ton Minolta ?
Ce qui me frappe avec le X700, c'est le manque de détail dans les ciels, mais je n'arrive pas à savoir si c'est la cellule qui est en cause, ou si c'est la scène mesurée, plus large avec le 28, qui influe sur cette mesure et donne un résultat différent. Ou alors, support (et voile de base) différent pour la bobine selon le format ? Différence de réglage du pilote du scan ou de traitement des fichiers des deux bobines ?
Tiens, d'ailleurs, comment as-tu procédé pour ta mesure ? via la cellule du X700, avec report des mêmes paramètres sur l'Agfa ? cellule externe ? mesure différenciée ?
Le saviez-vous ? Le con désigne, à l'origine, l'appareil génital féminin. Avec un caractère lié au commerce de celui-ci. Donc nous sommes bien dans le thème !
Oui en tant que grand lecteur de Sade je suis au courant... Con , vit et tous ces mots anciens qui expliquent notre langage familier actuel, c'est fascinant !
Le même organe est cité dans "La couronne d'Irène" de Cavanna... il n'y a pas si longtemps que je sais que c'est un clin d'œil à plus ancien !
[Mode hors sujet OFF]