Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

J'ai aucun problème avec le 120, c'est avec le film 35mm que j'ai du mal surtout les derniers 30cm
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Image

La solution simple à tous vos maux... :rire: :rire: :rire:
Spires inox 35mm, 120 et 70mm adoptées depuis un moment, je ne reviendrais pas en arrière... :wink:
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Julien Argentix »

Idem Oriu, pour moi le plus pénible ce sont les 35mm en 36 exp.
D'ailleurs lorsque j'ai le choix (HP5, Delta), je ne prends plus que du 24 exp. Plus facile à mettre en spire, plus rapide à terminer (pour les impatients comme moi :mrgreen: ) et pas plus cher à la vue lors d'achats en lots.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Oriu a écrit : samedi 02 décembre 2023 19:00 (...) j'ai du mal surtout les derniers 30cm
:mrgreen: :lol: :oops:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est pas une citation de Rocco :lol:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Dans la série, ça continue … Après la pompe à chaleur, la centrale vapeur vient de lâcher et maintenant le tablier d’un volet roulant c’est décroché, une lame est arrachée. Belle semaine …
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Julien Argentix »

Comme disait Jacques Chirac, dans la veine de Michel Audiard, "les emmerdes (c'est comme les cons), ça vole toujours en escadrille". :(
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Personnellement j'espère qu'un jour on deportera en camp de travail tous ceux qui conçoivent et fabriquent des objets prévu pour tomber en morceaux après 2 ou 3 ans d'utilisation, ou qui ne fournissent plus les pièces. :twisted: Ca va des pompes à chaleur en passant par l'électroménager.
Petit exemple avec un aspirateur sans sac Rowenta, made in France, acheté neuf 380€, utilisation 2 heures par semaine. 2 ans plus tard, soir 104h de fonctionnement environ, moteur cramé. Garantie juste passée mais j'avais pris une extension. Moteur remplacé en SAV. Pile 2 ans plus tard, rebelote. J'achète un moteur OEM 60 € avec sa carte électronique, changé en 10 min. Cela veut dire qu'on me vends une boite en plastique avec un tuyau 320€ dont le moteur ne tient pas 100 heures de fonctionnement. Lamentable.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Lamentable en effet!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ben oui, la société de consommation...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai eu un souci avec une perceuse visseuse sur batterie Bosch, les charbons étaient usés, après renseignement impossibilité de changer les charbons, il fallait changer le moteur complet :evil: moralité la Bosch est parti à la benne, et j'ai acheté une autre marque à moteur sans charbon :roll:
J'étais plutôt Bosch en outillage, maintenant c'est fini.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ma pompe à chaleur a été mise en place il y a 10 ans environ, premier problème sérieux.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

En moyenne c'est ça pour les pompes à chaleur, après 10 ans ça commence à déconner, les fabricants de pièces ont soit disparus, soit fait faillite, en majorité ce sont des italiens. il faut adapter et la facture s'en ressent. (Mon père était directeur technique d'une grosse boite de climatisation/chauffage industriel).

Je ne vais pas parler des stores à volet roulant extérieurs de chez velux, les modèles solaire+batterie, au bout de 8 ans la batterie est morte, Mr Velux vends tout le bloc moteur/reducteur/batterie 500€ (quand ce n'est pas une version trop ancienne, obsolète) alors qu'un pack de batterie adaptable seul coute 22€.) :-** Faut pas me parler de trucs électriques, ça me rends dingue.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

J'avais une machine à laver Miele qui faisait un sale bruit. J'ai voulu sauver la planète et fait venir un dépanneur. Devis : 1500 € rien que de pièces. J'ai laissé tomber et acheté un Samsung génial pour une fraction du prix des pièces Miele. Il y a juste eu les 80 balles de déplacement et de devis à payer en plus
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

eric.c a écrit : dimanche 03 décembre 2023 17:22 J'ai voulu sauver la planète (....) J'ai laissé tomber ...
Et voilà, si la planète part en co.....es, on sait où il faut chercher la cause, :lol:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Tu n'est pas le seul:
" pas me parler de trucs électriques, ça me rends dingue "
et aussi les proprios de maisons à volets roulants électriques qui restent dans le noir à chaque coupures intempestives d'alimentation électrique : tempêtes, travaux, gel intense etc.
(j'en connais, une semaine dans le noir )... :-)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

C'est pas une citation de Rocco :lol:
Ca ressemblerait plutôt a une variante de Coluche :
Quand j'étais petit, à la maison, le plus dur c'était la fin mois. Surtout les 30 derniers jours. (bon il parlait de budget)
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Mael a écrit : dimanche 03 décembre 2023 16:59

Je ne vais pas parler des stores à volet roulant extérieurs de chez velux, les modèles solaire+batterie, au bout de 8 ans la batterie est morte, Mr Velux vends tout le bloc moteur/reducteur/batterie 500€ (quand ce n'est pas une version trop ancienne, obsolète) alors qu'un pack de batterie adaptable seul coute 22€.) :-** Faut pas me parler de trucs électriques, ça me rends dingue.
Chez Velux, pas la peine d'opter pour l'électrique. Les stores occultants sont à changer régulièrement à cause d'un câble dont la gaine finit par tomber comme une chaussette. J'en ai trois, ça fait un par an, le dernier hier, 109 euros chez bricomerlin.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô rage, pour une fois que je me remets à la photo...
Je rembobine le film que je viens de terminer dans le rollei 35T ça force, le film a cassé

On verra s'il est pas trop voilé

J'avais déja eu un problème avec cette appareil, el famaso film de 354 vue, bref je crois que je ne sais pas bien installer le film.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô rage ! Je vais à La Poste déposer un colis. Si ! si ! Le samedi matin je suis courageux. :mrgreen:

J'imprime l'étiquette, la colle sur le colis, et une préposée avec encore plus d'embonpoint que moi se présente, :lol: je lui tends le colis en indiquant que je souhaiterais une preuve de dépôt.

5 minutes après elle revient, et me dit : " Tenez voici votre colis !" en me tendant le colis que je venais de lui donner. :shock: :roll:

Je suis resté poli. "Mais où ais-je la tête ?" a-t-elle fini par glousser.

Ça je sais pas, mais je pense qu'il va y avoir plus d'une gosse à faire la gueule avec le Père Noël en retard. :-**
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »