J'ai à peu près fini de remonter et de régler mon Icarex, à vue de nez ça me semble pas mal, il fait un son beaucoup plus net et feutré qu'avant le démontage, les poses lente semblent redevenues correctes et j'ai remis en état le retardateur qui était coincé et les rideau coulissent à nouveau normallement.
Les revêtements des volets d'obturateurs sont à peu près en état, j'ai détecté une très légère fuite sur le second rideau, mais elle n'est pas devant la fenêtre quand le rideau est fermé, j'espère que ça passera.
En cas de souci sur ce point, vous connaissez une autre solution que le remplacement du rideau?
Il manque aussi une des 2 ferrures d'attache de sangle sur le boitier, du coup ça fait un jour coté bobine réceptrice du film. Avant mon intervention c'était bouché par un bout de chatterton, mais j'aimerai autant que possible éviter de réitérer cette très vilaine solution. Au pire je fabriquerai quelque chose de ressemblant mais idéalement, j'aimerai trouver la pièce d'origine
Je surveille de temps en temps des fois que je voie passer une épave, mais pour le moment j'ai pas. Si quelqu'un connait une source miraculeuse, je suis interessé

Toujours au chapitre de la source miraculeuse je suis aussi à la recherche du caoutchouc de l'œilleton, alors si jamais...
Sur ce je retourne nettoyer la vieille colle pour préparer la remise en place des revêtements.