Heu... t'es certain de l'année ?5. Légende : Communion - 6 mai 2017

Heu... t'es certain de l'année ?5. Légende : Communion - 6 mai 2017
Tiens, je vais aller voir mes collègues de bio au bahut et tenter une photo au microscope. On va bien voir ce qui en ressort : quel que soit le procédé, je suis curieux !Oriu a écrit : mercredi 20 décembre 2023 7:43 Pour la couleur, je ne pense pas que ça soit le procédé Autochrome, mais je pense plutôt à un procédé de bichromie.
L'Autochrome était plus riche en couleur avec la mosaïque des grains de fécule colorés
mmmmhhh, pas sûr, même si la disposition des 2 canons visibles est typique des croiseurs légers allemands.Oriu a écrit : jeudi 21 décembre 2023 7:06 Le bateau de guerre a été très probablement pris à Marseille, mais je n'arrive pas à l'identifier, en tout cas il doit être assez gros, avec un tirant d'eau qui l'oblige à utiliser les barques pour aller à quai . Peut être Le Strasbourg ex Regensburg https://forum.pages14-18.com/mesimages/ ... rbourg.jpg
l'un des navires cédés à la France après la première guerre mondiale
Bon je me cite moi même, tu as raison Oriu, voici une meilleure photo du regensburg, et ça correspond parfaitement à la photo du forum.ALambix a écrit : dimanche 24 décembre 2023 13:55mmmmhhh, pas sûr, même si la disposition des 2 canons visibles est typique des croiseurs légers allemands.Oriu a écrit : jeudi 21 décembre 2023 7:06 Le bateau de guerre a été très probablement pris à Marseille, mais je n'arrive pas à l'identifier, en tout cas il doit être assez gros, avec un tirant d'eau qui l'oblige à utiliser les barques pour aller à quai . Peut être Le Strasbourg ex Regensburg https://forum.pages14-18.com/mesimages/ ... rbourg.jpg
l'un des navires cédés à la France après la première guerre mondiale
Mais le regensburg n'a pas de casemate située en avant du chateau, et son étrave a une forme d'éperon qui commence avant la ligne de flottaisson, alors que sur cette photo l'étrave est rectiligne jusqu'au delà de la ligne. Bref, j'en sais pas plus...