Bonjour,
En resortant mon Fuji STX2 du placard ( et je l'avais déjà remarqué 10 ans auparavant) les mousses se sont désagrégée.
Pour faire un premier test avec une pellicule, j'avais mis du scotch papier noir autour de la trappe arrière ainsi que sur la fenêtre pour voir si pellicule/ type à l'intérieur, et cela a fonctionné sans trait de lumière sur les photos.
Mais j'ai constaté aussi que côté miroir, la mousse s'est également désagrégé et a même abîmé le miroir ( pas trop gênant pour la mise au point).
J'ai trouvé un kit sur eBay pour cet appareil, jamais fait auparavant. Et le fournisseur propose un tuto qui à l'air très bien détaillé.
Sans vouloir lui faire de la pub ( je n'ai aucun lien ni intérêt financier), je le mets en lien.
https://antikea-photo.com/blogs/blog/tu ... argentique
Je ne vais pas le faire tout de suite, attendre de pouvoir le faire à tête reposée, d'autant que j'ai acheté un second boîtier STX2 dans le même état ( et un second kit pour lui).
D'ailleurs comment faites vous pour nettoyer le miroir ? J'ai l'impression que le dépôt métallique du miroir est sur le dessus, et non dessous la plaque de verre, et du coup le dépôt métallique se raille très facilement