Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hello world
- zacharie
- Super Gourou
Hello world
Bonjour,
Content de me trouver parmi vous... J'ai été un enragé de la photo et du tirage NB (meveilleux souvenir d'un stage avec JP et Claudine Sudre) et puis dix ans sans rien, pour plein de raisons...
Là ça fait des mois que j'essaie de m'y remettre, mais voilà :
- je n'aime pas trop les appareils numériques, sauf le M8 trop cher pour moi ;
- depuis déménagement, plus de labo, la maison ne s'y prête pas ;
- plus de stock de produits, et plus vraiment envie de me remettre les mains dans la patouille, surtout que je suis allergique et ça me flanque de l'eczéma...
Et aujourd'hui, youpi, trouvé un bon compromis :
- je fais mes petites photos avec mon FM, FM2 et bientôt petit Olympus à télémètre dont je suis en train de changer les mousses ;
- je développe mon film ;
- je le porte au charmant photographe local qui le me scanne et grave pour 5€50 ;
- choix et retouche d'images au sec dans the GIMP, et retour chez le photographe pour tirage sur traceur et papier bien épais...
- et je suis bluffé par la qualité !
Donc voilà, petit témoignage pour dire que finalement je me suis remis à la photo et à l'argentique, grâce au numérique. J'espère que vous voudrez bien de moi quand même...
Des photos sur mon site : http://cafcom.free.fr
Amitiés
Content de me trouver parmi vous... J'ai été un enragé de la photo et du tirage NB (meveilleux souvenir d'un stage avec JP et Claudine Sudre) et puis dix ans sans rien, pour plein de raisons...
Là ça fait des mois que j'essaie de m'y remettre, mais voilà :
- je n'aime pas trop les appareils numériques, sauf le M8 trop cher pour moi ;
- depuis déménagement, plus de labo, la maison ne s'y prête pas ;
- plus de stock de produits, et plus vraiment envie de me remettre les mains dans la patouille, surtout que je suis allergique et ça me flanque de l'eczéma...
Et aujourd'hui, youpi, trouvé un bon compromis :
- je fais mes petites photos avec mon FM, FM2 et bientôt petit Olympus à télémètre dont je suis en train de changer les mousses ;
- je développe mon film ;
- je le porte au charmant photographe local qui le me scanne et grave pour 5€50 ;
- choix et retouche d'images au sec dans the GIMP, et retour chez le photographe pour tirage sur traceur et papier bien épais...
- et je suis bluffé par la qualité !
Donc voilà, petit témoignage pour dire que finalement je me suis remis à la photo et à l'argentique, grâce au numérique. J'espère que vous voudrez bien de moi quand même...
Des photos sur mon site : http://cafcom.free.fr
Amitiés
- claude_e
- Super Gourou
Re: Hello world
Bonjour,
c'est déjà très prometteur tout ça !

c'est déjà très prometteur tout ça !

-
- Expert
Salut et bienvenue parmis nous. Il y a des tas de super photos sur ton site, bravo 

-
- Gourou
-
- Gourou
quelqu'un squi apprécie Batho ne peut pas être entièrement mauvais!
What about Ralf Gibson?
Bienvenue donc
V

What about Ralf Gibson?

Bienvenue donc
V
- zacharie
- Super Gourou
À ma grande confusion, je connais très mal Ralph Gibson.
Mes photographes préférés, c'est Atget, d'abord et dont je ne me lasse pas. Claude Claude Batho oui j'aime beaucoup (moins John, je ne suis pas très porté sur la couleur sauf "Wriiten in the West" de Vim Wenders). Fernand Michaud pour le portrait et le nu. Mapplethorpe pour l'incroyable pureté et beauté plastique de ses images... Sieff même si j'en suis un peu revenu on est tous devenus photographes un peu grâce à lui, non ? Jean-Pierre Sudre pour l'avoir un peu connu, et beaucoup apprécié. Et le grand, le très très grand Denis Brihat.
Et puis j'ai une tendresse particulière pour Lee Miller... J'ai passé je ne sais combien d'heures à préparer une traduction du livre "The Lives of Lee Miller", que j'avais fait venir exprès d'Angleterre, avant de m'apercevoir qu'il était déjà traduit en français, et disponible en France !
"Aujourd'hui je suis ce que je suis,
Nous sommes qui nous sommes,
Et tout ça c'est la somme
Du pollen dont on s'est nourris."
Mes photographes préférés, c'est Atget, d'abord et dont je ne me lasse pas. Claude Claude Batho oui j'aime beaucoup (moins John, je ne suis pas très porté sur la couleur sauf "Wriiten in the West" de Vim Wenders). Fernand Michaud pour le portrait et le nu. Mapplethorpe pour l'incroyable pureté et beauté plastique de ses images... Sieff même si j'en suis un peu revenu on est tous devenus photographes un peu grâce à lui, non ? Jean-Pierre Sudre pour l'avoir un peu connu, et beaucoup apprécié. Et le grand, le très très grand Denis Brihat.
Et puis j'ai une tendresse particulière pour Lee Miller... J'ai passé je ne sais combien d'heures à préparer une traduction du livre "The Lives of Lee Miller", que j'avais fait venir exprès d'Angleterre, avant de m'apercevoir qu'il était déjà traduit en français, et disponible en France !
"Aujourd'hui je suis ce que je suis,
Nous sommes qui nous sommes,
Et tout ça c'est la somme
Du pollen dont on s'est nourris."
Modifié en dernier par zacharie le samedi 23 février 2008 23:01, modifié 1 fois.
- focus3
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
Bonjour à toi et bravo de revenir à l'argentique en y joignant un bout de numérique. Nous vivons une époque charnière je pense.
Amicalement.
Amicalement.
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- cirrus
- Passionné
- Duncan
- Expert

Bonjour Zacharie et bienvenue parmi nous !
Vu, un peu vite, ton blog et j'y ai particulièrement apprécié la Digue, aux Sables et la Cale de Tonnay ... mais comme tu sais, les goûts et les couleurs ...

- zorglub
- Super Gourou
- thibautg
- Expert