Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Phildu, je ne peux que compatir, ce qui risque de te faire une belle jambe, ce qui n'est pas le plus important au vu de tes ennuis... Force est de constater que, où que l'on se tourne, on ne voit pas beaucoup de motif de franche rigolade ! :dodo: :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bon courage et tout notre soutien. J'ai commencé l'hôpital à 6 ans et j'enchaîne depuis des séjours plus ou moins espacés; Mais je m'inquiète plus pour les autres que pour moi, alors je relativise . Faut juste rencontrer les personnes qui vous font du bien au moral et rester passionné pour quelque chose, cela aide. Repose toi bien .
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Tous mes vœux de meilleure ou de bonne santé à tous, mais avec un petit plus pour ceux qui en ont un peu plus besoin que d'autres.
:fete:

:hello:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

phildu24 a écrit : jeudi 28 décembre 2023 23:03 ... Merde.. crotte, flute et autres vulgarités verbales... Ô rage, Ô désespoir, Ô Vieillesse ennemie.... :tete: .

Fait chier.... j'enrage, je craque et surtout j'en peux plus.... (Résumé des épisodes précédents...: infection sur blessure "banale" traitée, puis soudaine réaction allergique de chez réaction allergique... Tu vois Mac Tyson au 5 round du championnat du monde... ben la tronche pareil ... :oops: ... Plusieurs (trop de) semaines avec cette merde (Pétéchies, Erysypèle, prurit, épuisement, douleurs, etc.. etc.......)
J'en suis à mon quatrième protocole thérapeutique et non seulement toujours pas d'amélioration mais en plus ça ne s'arrange pas plus que ça.. :cry:
Là dessus, tu rajoutes un test Covid positif il y a 15 jours et dernièrement le retour du test de dépistage du cancer colorectal positif...!
Franchement, vu comme ça, avec la maison, le déménagement, les travaux, le local prévu pour le labo qu'est pas comme prévu et imaginé, les emmerdes cumulés, et le temps qui s’écoule avec des appareils rangés mais qui ne sortent pas.... ça sent la put*** de Bonne fin "damnée" 2023.. tu trouves pas toi ??....

Ajoutes là dessus, les huitres du bassin qui sont pas comestibles à cause d'un norovirus, une année sans truffes dignes de ce nom, .... non mais dès fois... c'est pas un peu cumuler les emmerdes successives... comme on dit à Tel Aviv, : il y a de quoi être maussade vu tout ce que j’amasse...... 8)

Je me demande si je vais réellement pouvoir reprendre une activité (...outre photographique....) normale un jour...
Croyez moi, la santé c'est bien ce qu'il y a de plus précieux... loin... mais alors loiiiiiiin devant un M6 qui tombe de la table, un soufflet de Linhof percé, une glissade dans l'eau avec le Blad autour du cou ou un Lalande de Pomerol 2010 bouchonné... ( oui, ça aussi c'est.. grave pour un pomerol... 8) )
Scéances de caisson hyperbare 4 par semaine pendant un mois
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

L'autre solution, la mienne c'est d’utiliser du matériel Jobo avec l'ergot de blocage qui permet de mettre deux films sur la même spire sans chevauchement possible. Quand j'avais des patterson je mettais un poids au bout du film pendant la mise en spire. Avec mes jobos quand ça bloque je fais comme Maël, je courbe dans l'autre sens.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Merci pour vos messages de soutien.. Ca rebooste un peu le bestiaud...juste besoin d’évacuer un peu. merci pour ça !!

Bon je vais cogiter pour ce foutu labo.... Il me reste encore quelques neurones fonctionnels... j'ai deux trois idées à creuser... ( et puis, quitte à creuser quelque chose... !!! :rire: )
Encore merci pour vos marque de sympathie... ça fait du bien, l'humanité n'est pas encore complètement pourrie... bien gâtée limite blette certes, pourrie pas encore totalement....

Par contre j'ai pas eu plus de problème que ça avec mes 120 (Foma entre autres...) dans mes spires.

Oui, dès fois ça courbe car pas assez raide, et oui, lester l'autre bout permet de tendre une peu plus et ça aide. Comme pour tout. Bien s'aligner, bien rentrer, laisser glisser tranquille et une fois que t'es dedans, faut garder le rythme, ne pas s'emballer, rester régulier. L'introduction doit se faire gentiment et avec douceur, oui on peut s'aider avec deux doigts... et une fois bien enfilé, ça rentre tout seul et on parvient au bout avec satisfaction ....

(pour les esprits tendancieux, la seule différence avec ce que vous pourriez imaginer, envisager, avoir une interprétation salace des ces propos, tout doit être parfaitement sec et absolument pas lubrifié....
hein ? Comment ça c'est intentionnel ?... Moi, capable de ça ?... c'est mal me connaître... :-** .... JMK17 peut en témoigner... ! )
:twisted:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

phildu24, je te souhaite un prompt rétablissement et de sortir très vite de tes problèmes. Est-il besoin d'ajouter "Bon courage" ? j'en doute, le ton de ton message montre que tu en as déjà assez pour te soigner en partageant ton humour, et c'est nous qui devons t'en remercier.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Ca me rappelle au boulot la rédaction d'un mode d'emploi pour le rétroprojecteur pour la mise en place de l'ampoule.
Une longue prose adressée aux nuls en bricolo.
Il était question de culot/douille/enfoncer/délcatement/etc.
Que des mots évocateurs qui musicalement, sonnent bon le contrepet :oops:

Pour ton labo, je ne retrouve pas les photos.
De mémoire, si tu admets quelques tuyaux apparents pour y accrocher des trucs, je n'avais rien vu de très bloquant.
C'est pas forcément un salon feutré !
Chez moi c'est murs parpaing plafond hourdis, un coup de blanc au pistolet. Au sol ragréage et moquette non tissée☆ pour ne pas brasser la poussière et ramasser les quelques gouttes qui tombent inévitablement.
C'est tout.
☆les hectares de feutre qu'on jette à chaque salon/expo.

Tu peux voir la chose par le côté fonctionnel. Quand tu es dans le rouge, peu importe le lieu.

:hello:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Bon courage Phil. La santé c'est ce qu'il y a de plus important. Personnellement j'ai quelques séquelles légères, mais aujourd'hui le simple fait d'acheter un croissant dans une station service, et regarder les badauds, peut apparaître comme un des grands plaisirs de l'existence. Les priorités ne sont plus les mêmes.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Rémy_91 a écrit : samedi 30 décembre 2023 0:03 (...)
Pour ton labo, je ne retrouve pas les photos.
De mémoire, si tu admets quelques tuyaux apparents pour y accrocher des trucs, je n'avais rien vu de très bloquant.

Chez moi c'est murs parpaing plafond hourdis, un coup de blanc au pistolet. Au sol ragréage et moquette non tissée☆ pour ne pas brasser la poussière et ramasser les quelques gouttes qui tombent inévitablement.
C'est tout.
C'est ça.. la lutte contre cette saleté de poussière de silice particulièrement fine et volatile...
Le compresseur est là, le pistolet et la peinture aussi....

Pour le plafond hourdis je réfléchis à une pose (collée ?) de larges lames de PVC utilisées pour les clôtures, même hors promo à BricoPopo ça peut le faire... ( et pour passer sous les tuyaux, suffit juste de repérer et dévisser/revisser le collier...)

Au sol relativement plan, le plan moquette non tissée, j'y avais pas pensé, trop idéaliste "je posais" du carrelage ou appliquat une peinture de garage hors de prix.
C'est vrai que même une association de belles chutes de sol PVC, collé, ça devrait le faire..... même si il y a une partie rouge et une noire... m'en fout... ( je dirais même que rouge et noir me plairait assez... ploum ploum tralala.... :wink: ) Merci, tellement évident, simple, efficace que je n'y avais même pas pensé ! :doh: :doh:

Pour le plan argentique, je suis sur cette option : 4 Trétraux métalliques robustes pour supporter, un plan de cuisine bordé tout le long d'un retour façon crédence, en Agglo mélaminé afin de conserver un espace à distance du mur de derrière pour pouvoir accéder aux arrivées/sorties des différents réseaux ... par contre il va me falloir une petite station de relevage de douche, l'évacuation est 25cm trop haute.
Pour l'informatique, ça sera plus facile, mais je dois d'abord installer l'argentique pour ensuite disposer le reste...

Merci pour les conseils, je note ... :bienjoue:
Mael a écrit : samedi 30 décembre 2023 9:43 (...) aujourd'hui le simple fait d'acheter un croissant dans une station service, et regarder les badauds, peut apparaître comme un des grands plaisirs de l'existence. Les priorités ne sont plus les mêmes.
C'est exactement ça..... :wink:

En fait, (relatif selon la gravité..) mais c'est quand tu te rends compte que certaines choses deviennent concrètes, que certains gestes deviennent compliqués, difficiles, douloureux, impossibles, que le risque d'avoir un pépin, un souci, une merde, n'est plus de l'ordre du totalement hypothétique qui ne concerne que 20% ou 30% de la population, que tout d'un coup tu t'approches des 40% et donc d'avoir qu'a moyen terme tu peux appatenir au club des 30% ...., je ne vais pas dire que c'est une chance, mais c'est ( je réitère !... selon la gravité, les séquelles, le degré d'autonomie conservé...) une opportunité à saisir, .. prendre du recul, du temps, respirer, relativiser.... relativiser énormément ... en clair, penser à "vivre" !
Un bon rappel à ce qu'est la "condition humaine" dans son acception initiale... :wink:

Bon j’arrête de geindre !! Là, je "vois" et conçois plus sereinement ce labo avec ces idées.. Merci du coup de main, pouce, pied au cul... et toute ces sortes de choses revigorantes... :hello:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : samedi 30 décembre 2023 21:27 Un bon rappel à ce qu'est la "condition humaine" dans son acception initiale... :wink:
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Jean-Claude.B a écrit : samedi 30 décembre 2023 22:04
phildu24 a écrit : samedi 30 décembre 2023 21:27 Un bon rappel à ce qu'est la "condition humaine" dans son acception initiale... :wink:
La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale.
Belle et vraie maxime. Pas facile à placer dans une conversation mais je le retiens.... :D
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

.... même si il y a une partie rouge et une noire... m'en fout... ( je dirais même que rouge et noir me plairait assez... ploum ploum tralala.... :wink: )
Les couleurs du Stade Toulousain, parfait :sante:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

de PECO a écrit : samedi 30 décembre 2023 23:19 (...) Les couleurs du Stade Toulousain, parfait :sante:
Ouiiii.... le rouge et noir du Stade Toulousain aussi, même si,(et je dis pas ça parce que je suis Charentais ! :-** ) le noir sied bien à La Rochelle :twisted:

:mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour le sol, il n'y a pas mieux que du carrelage, en cas de gouttes ou de renversement, c'est facile à nettoyer. En cas d'électricité statique et pour les poussières, un coups de serpillière humide et zou !.
Pour les murs le minimum, on peut utiliser une peinture genre façade, c'est robuste et assez épais pour combler les petits reliefs, ou alors du ba13 collé au map et si une cloison est a réaliser le ba13 sur ossature métallique. ça permet de passer de l'électricité et de la plomberie.
Pour la pompe de relevage, il faut installer un bac en plastique au sol avec dedans une pompe vide cave immergeable.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

phildu24 a écrit : dimanche 31 décembre 2023 5:32
de PECO a écrit : samedi 30 décembre 2023 23:19 (...) Les couleurs du Stade Toulousain, parfait :sante:
Ouiiii.... le rouge et noir du Stade Toulousain aussi, même si,(et je dis pas ça parce que je suis Charentais ! :-** ) le noir sied bien à La Rochelle :twisted:
:mrgreen:
Au vu du match hier soir je comprends ton cynisme :rire:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Bon courage Phil !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Merci Frost..

Oriu,
Ce sera peinture genre Plyolite projetée sur les parpaings, passage de lames PVC collées sur les hourdis du plafond, un sol PVC, je teins à une relative protection "anti poussière"..
La pompe de relevage ne servira qu'a deux éviers donc ce système de pompe broyeur (voir photo) suffira ...
En largeur, et à 1.30 de distance du mur où se trouvent les réseaux, une ossature bois en appui entre le sol et les hourdis, un habillage OSB à 180 de haut, plan de travail sur tréteaux métalliques, un accès direct pour passer derrière la cloison et accéder à la pompe et aux arrivées départ des réseaux domestiques. Zou..
Ce sera un peu moins grand mais plus simple à installer et suffisant de toute façon..

Image

Je pars là dessus...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Rage de début d'année qui a commencé l'année précédente...

Échange de tirage de noël: J'envoie à mon binôme un coli express pour qu'il l'est à temps pour les fêtes. J'ai payé presque 200$ CAD pour l'envoie express...

Et le colis qui est en route pour chez moi, avec, en plus, des frais à payer car le destinataire n'est jamais venu chercher le colis au dépôt.

Sachant Rémy transparent et honnête, je suis convaincu que jamais il n'a reçu de message pour venir récupérer le colis.

Je vais donc devoir recommencer le tout et payer une troisième fois (une fois pour l'allée, une fois pour le retour et une autre fois pour l'allée).

Franchement, l'incompétence me fait ch***. :angry:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

C'est curieux cette histoire...
Normalement : si ça ne peut pas être juste déposé en boite (trop grand, ou demande signature), dans ce cas le facteur appuie sur la sonnette si pas trop fainéant. Ou il met un avis de passage.
Là pas d'avis ni sonnette (elle fait une photo à chaque appui.. )
Sais-tu jusqu'à quel dépôt ou bureau le colis est arrjvé ?
:?
Moi j'avais envoyé en standard sans suivi, rien, confiance quoi...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »