Rémy_91 a écrit : samedi 30 décembre 2023 0:03
(...)
Pour ton labo, je ne retrouve pas les photos.
De mémoire, si tu admets quelques tuyaux apparents pour y accrocher des trucs, je n'avais rien vu de très bloquant.
Chez moi c'est murs parpaing plafond hourdis, un coup de blanc au pistolet. Au sol ragréage et moquette non tissée☆ pour ne pas brasser la poussière et ramasser les quelques gouttes qui tombent inévitablement.
C'est tout.
C'est ça.. la lutte contre cette saleté de poussière de silice particulièrement fine et volatile...
Le compresseur est là, le pistolet et la peinture aussi....
Pour le plafond hourdis je réfléchis à une pose (collée ?) de larges lames de PVC utilisées pour les clôtures, même hors promo à BricoPopo ça peut le faire... ( et pour passer sous les tuyaux, suffit juste de repérer et dévisser/revisser le collier...)
Au sol relativement plan, le plan moquette non tissée, j'y avais pas pensé, trop idéaliste "je posais" du carrelage ou appliquat une peinture de garage hors de prix.
C'est vrai que même une association de belles chutes de sol PVC, collé, ça devrait le faire..... même si il y a une partie rouge et une noire... m'en fout... ( je dirais même que rouge et noir me plairait assez... ploum ploum tralala....

) Merci, tellement évident, simple, efficace que je n'y avais même pas pensé !
Pour le plan argentique, je suis sur cette option : 4 Trétraux métalliques robustes pour supporter, un plan de cuisine bordé tout le long d'un retour façon crédence, en Agglo mélaminé afin de conserver un espace à distance du mur de derrière pour pouvoir accéder aux arrivées/sorties des différents réseaux ... par contre il va me falloir une petite station de relevage de douche, l'évacuation est 25cm trop haute.
Pour l'informatique, ça sera plus facile, mais je dois d'abord installer l'argentique pour ensuite disposer le reste...
Merci pour les conseils, je note ...
Mael a écrit : samedi 30 décembre 2023 9:43
(...) aujourd'hui le simple fait d'acheter un croissant dans une station service, et regarder les badauds, peut apparaître comme un des grands plaisirs de l'existence. Les priorités ne sont plus les mêmes.
C'est exactement ça.....
En fait, (relatif selon la gravité..) mais c'est quand tu te rends compte que certaines choses deviennent concrètes, que certains gestes deviennent compliqués, difficiles, douloureux, impossibles, que le risque d'avoir un pépin, un souci, une merde, n'est plus de l'ordre du totalement hypothétique qui ne concerne que 20% ou 30% de la population, que tout d'un coup tu t'approches des 40% et donc d'avoir qu'a moyen terme tu peux appatenir au club des 30% ...., je ne vais pas dire que c'est une chance, mais c'est ( je réitère !... selon la gravité, les séquelles, le degré d'autonomie conservé...) une opportunité à saisir, .. prendre du recul, du temps, respirer, relativiser.... relativiser énormément ... en clair, penser à "vivre" !
Un bon rappel à ce qu'est la "condition humaine" dans son acception initiale...
Bon j’arrête de geindre !! Là, je "vois" et conçois plus sereinement ce labo avec ces idées.. Merci du coup de main, pouce, pied au cul... et toute ces sortes de choses revigorantes...