Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: La seule fois que j'ai perdu un colis, c'était un colis suivi avec remise contre signature... Pas du matériel photo et une valeur quasi nulle, mais embêtant parce que pour besoin professionnel... J'ai l'impression que le fait de demander un colis suivi attire l'attention de personnages peu honnêtes... Et quand j'ai demandé la copie de la signature apposée lors de la remise, on m'a dit que pour cause de covid les colis étaient remis sans signature ! Mais quand on m'a fait payer pour ce service, on a bien sûr oublié ce détail... :tete: :sante:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Renaud LÄMMLI a écrit : mardi 02 janvier 2024 14:41 :hello: La seule fois que j'ai perdu un colis, c'était un colis suivi avec remise contre signature... Pas du matériel photo et une valeur quasi nulle, mais embêtant parce que pour besoin professionnel... J'ai l'impression que le fait de demander un colis suivi attire l'attention de personnages peu honnêtes... Et quand j'ai demandé la copie de la signature apposée lors de la remise, on m'a dit que pour cause de covid les colis étaient remis sans signature ! Mais quand on m'a fait payer pour ce service, on a bien sûr oublié ce détail... :tete: :sante:
Oui je suis d’accord et les lettres suivies en carton c’était un vrai calvaire, rien qui arrive
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Rémy_91 a écrit : lundi 01 janvier 2024 23:37 C'est curieux cette histoire...
Normalement : si ça ne peut pas être juste déposé en boite (trop grand, ou demande signature), dans ce cas le facteur appuie sur la sonnette si pas trop fainéant. Ou il met un avis de passage.
Là pas d'avis ni sonnette (elle fait une photo à chaque appui.. )
Sais-tu jusqu'à quel dépôt ou bureau le colis est arrjvé ?
:?
Moi j'avais envoyé en standard sans suivi, rien, confiance quoi...
Il a été un bon moment au Chronopost de Massy.

Et le 28 décembre dernier, il était à Roissy. Je crois bien qu'il est (ou sera bientôt) dans un avion pour son retour au Canada.

Le pire dans tout ça est que je ne crois pas que l'erreur soit de la poste française ou Chronopost, mais de Postes Canada dû à leur incompétence (il m'a fallu deux tentatives pour envoyer le colis, je le rappelle).
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Salut,

Quelle bord**** !!!! e tpuis... "Chronopost".. :? ....

Ce n'est que mon expérience personnelle, mais de TOUS les envois/réceptions que j'ai pu effectuer au fil de mes transactions, (ici comme ailleurs et dans tous les domaines...) les seuls emm****, je dis bien les seuls, ont été avec Chronopost.... Mondial R, la Poste Colissimo, RelaisColis... R.A.S.

Je dépends de l'Agence Chronopost de Brive... Une calamité.... Colis retardés, repartis, Contact impossible, informations erronées voir fausses...
Dernier exemple y'a 15 jours : Mail reçu le matin m'annonçant la livraison de ma commande Amz entre 15h30 et 17h...
Il est 09h00 je pars faire des courses l'esprit léger, quasi guilleret... (sans sautiller non plus, je peux pas.. :D )

10h20 ... bidibidibidi bidibidibidi bidibidibidi ( oui, c'est ma sonnerie.... 8) )
elle : bonjour, c'est ChronoP..
moi : Bonjour, j'ai bien reçu le mail.... livraison à partir de 15h30....
elle : ... là, je suis devant chez vous et j'ai un paquet pour vous ..
moi : Ah ? mais j'ai eu un mail ce matin me prévenant de la livraison à partir de 15h30.....
elle : Oui, On n'y peut rien... je fais quoi ?
.. ensuite on a trouvé une solution... elle avait une voix sympathique... :oops:

Au passage..... on se plaint toujours et sans cesse de nos services à nous qu'on a en France... Mais en fait, preuve en est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs à ce que je lis !!

Question : avec un traçage de colis en ligne genre https://www.17track.net/fr tu peux pas mettre la "Canadienne de courrier" devant son incompétence et obtenir une réexpédition gracieuse ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Depuis la mise en place du système automatique de taxes pour les choses qui viennent des USA du Canada ou même de la perfide Albion, je ne commande plus rien depuis ces territoires maudits. Mais quand je le faisais encore, je choisissais toujours une livraison "flat rate" avec un suivi et surtout pas une livraison express car ces envois, quand ils arrivent en France, sont confiés à ces abrutis de chronopeste et vous avez le genre de soucis que celui relaté ici.

C'est bien simple si on fait une recherche chronoposte sur le forum on doit tomber uniquement sur des posts de ce fil "Ô rage"

Ces temps derniers j'ai vu des reportages et des enquêtes qui montrent les dérives de cette entreprise, livreur qui font semblant de passer, colis perdus, clients obligés d'aller au dépôt rechercher leurs colis... C'est édifiant ! :eek:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Dans mon coin ça c'est un peu amélioré, il faut dire qu'ils partaient de bien bas. Souvent c'est directement relié à la précarité d'emploi du personnel :|
Malgré tout les verrouillages de suivi dans la logistique c'est l'humain le point faible avec la volonté de faire ou pas son job.

Il y a aussi des bugs dans la logistique, j'ai le cas en tête d'un colis qui ne rentrait pas dans un locker de MR, quand j'ai ouvert le casier il n'y avait que de l'air dedans, et impossible de refaire un passage dans un autre point relay, le colis a retraversé la France :|
Il a bien fini par revenir chez le vendeur et repartir ensuite, mais le manège a bien duré 1 mois au total.
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Julien Argentix »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Chronopost a été "lâché" depuis l'été dernier par plusieurs sous-traitants des derniers kilomètres.
De nombreux entrepôts ont été impactés (Longvic, Toulon, Nice, Alfortville, etc.) ce qui a créé ces incroyables dysfonctionnements depuis plusieurs mois.
Cela ne dédouane pas pour autant Chronopost car, avec un tel mouvement de désengagement de ces prestataires, on peut se poser de légitimes questions : étaient-ils suffisamment rémunérés ? ne subissaient-ils pas une pression excessive de la part de Chronopost ?...
J'ai lu récemment un article dans lequel l'un d'eux avouait que s'il avait renouvelé son contrat avec eux, il aurait été condamné à mettre la clé sous la porte.

Enfin bref, ce qui est sûr, c'est que Chronopost qui communique sur une livraison en 48h; il faut aujourd'hui plutôt compter 15 jours dans le meilleur des cas (si le colis n'est pas perdu). :lol:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

phildu24 a écrit : mercredi 03 janvier 2024 6:27 Question : avec un traçage de colis en ligne genre https://www.17track.net/fr tu peux pas mettre la "Canadienne de courrier" devant son incompétence et obtenir une réexpédition gracieuse ?
Ça ne donnera rien. La poste ici est toujours du genre: "ce n'est pas notre responsabilité. Il vous fallait vérifier l'adresse, blablabla". Bref, rien pour nous aider. Le client a toujours tort. Et ici, je ne parle que de Poste Canada, mais c'est la même chose avec toutes les agences de courrier rapide (Fedex, Purolator, UPS, etc). Je le sais car j'ai souvent des problèmes avec ces compagnies à mon boulot.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Et ben ! décidément,.... dire qu'on à tendance à bien idéaliser la belle province de nos "cousins" outre Atlantique.... décidément, on n'est pas moins bien logés ( voire pas si mal que ça) de ce coté ci de l'Océan... 8)

Allez, Bonne soirée !
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

"Purolator" ça fait très marque d'insecticide fulgurant t'es sûr qu'ils transportent des colis ? :lol:
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Je me suis fait la même réflexion. Avec un nom pareil, j'aurais peur qu'ils exterminent mes colis ! :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Qu'est ce que vous avez contre les noms qui finissent en TOR ? C'est vous Sarah Connors ? :twisted: :mrgreen: :lol:
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

bonjour
pour purolator c est un nom de filtre a air ou de gasoil
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

je rectifie c est bien une societe de transport outre atlantique 1 etoile sur trustpilot
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Fujicator a écrit : jeudi 04 janvier 2024 11:11 Qu'est ce que vous avez contre les noms qui finissent en TOR ? C'est vous Sarah Connors ? :twisted: :mrgreen: :lol:
Il y en a des sympas : Fujicator, Michèletor, Transistor... :mrgreen:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Fujicator a écrit : mercredi 03 janvier 2024 10:30 Depuis la mise en place du système automatique de taxes pour les choses qui viennent des USA du Canada ou même de la perfide Albion, je ne commande plus rien depuis ces territoires maudits. Mais quand je le faisais encore, je choisissais toujours une livraison "flat rate" avec un suivi et surtout pas une livraison express car ces envois, quand ils arrivent en France, sont confiés à ces abrutis de chronopeste et vous avez le genre de soucis que celui relaté ici.
Je viens de recevoir un bout de tôle du Canada pour ma moto, signalé comme cadeau.
Payé via Paypal, et à ma grande surprise, je n'ai rien payé d'autre :) ... ô joie
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui car comme je l'ai expliqué ton bout de tôle n'a pas été envoyé en "express" il a donc échappé à chronotruc et fedeexxxxx la mention "cadeau" je ne crois pas que ça serve à quelque chose...
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

J'avoue que Purolator fait Terminator ou Exterminator :lol:

En fait, c'est le département express de Postes Canada, pour faire compétition à Fedex et UPS entre autre...

Et honnêtement, c'est le moins pire de tous... parfois.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

phildu24 a écrit : mercredi 03 janvier 2024 6:27 (....) les seuls emm****, je dis bien les seuls, ont été avec Chronopost.... Mondial R, la Poste Colissimo, RelaisColis... R.A.S.
Bon, j'aurais du fermer ma g... :roll:

Colissimo :
Votre colis est pris en charge
jeudi 4 janvier
Votre colis n'est pas sur le bon chemin.
Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Parfois c'est juste une erreur d'adresse, ça m'arrive que les personnes qui m'envoient des trucs se trompent de code postal, du coup ça passe par le tri avec des vrais gens et pas des machines , l'adresse est corrigée et tu as ton colis 5 jours plus tard...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »