Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit : samedi 06 janvier 2024 8:20 .... du coup ça passe par le tri avec des vrais gens et pas des machines , l'adresse est corrigée et tu as ton colis 5 jours plus tard...
Des vrais gens, avec des yeux et un cerveau .... ite missa est .. :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai décidé de réparer quelques appareils qui trainent ici depuis longtemps. J'ai pris le premier en main, le Mamiya Portrait. Bon, je trouve donc plus la visserie que j'ai défait pour avoir acces au entrails. Je retrouve plus le schéma électrique que j'avais fait. Et c'est une usine à gaz... Plein de fil vert. Mais qui se connecte parfois si, parfois non. Ou des fils bleus. :tete: :tete: :tete:

Il y a qu'un qui est simple, le fil orange. Il y en a qu'un! :mrgreen:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô rage !
mes deux Pentax MX sont en panne.
Le premier (modèle noir) a passé un AN en SAV et j'ai dû avec l'aide des amis du forum envoyer deux épaves pour pièces en vain.
courant novembre après un énième coup de fil le réparateur m'annonce que c'est prêt,
réception de la facture (70€ bien faible)
je paye et je reçois en retour mon boitier NON réparé et avec des pièces manquantes...
La rogne, ensuite déçu de ne pas pouvoir sortir avec deux boitiers identiques je revends le pancake 40mm puis le second MX chrome,
la galère continue; l'acheteur se plaint; problèmes au 30ème et en déça (vitesses que je n'utilise jamais) et levier armement mal revissé
(c'est ma faute)
je rembourse illico comme à chaque fois sur €bay,
puis le type commence à me prendre la tête comme quoi c'est pas à moi d'annuler la vente, qu'il veut montrer le boitier a son ami réparateur qu'on va ensuite trouver un arrangement etc.
Pas du tout envie de payer 50% (ou plus de SAV) je réclame donc impérativement le retour du boitier.
Plus de nouvelles de l'ex acheteur...
Il me reste trois belles optiques monture K et je pense acheter un simple Vivitar ou Cosina à petit prix pour continuer à m'en servir.
Pjj
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Patrick, tu ne veux pas un Pentax P30t ? J'en ai un en stock, récupéré en vide-grenier ce printemps et testé avec pellicule depuis : il marche bien. Si ça peut te dépanner...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Merci Laurent,
je l'ai eu et j'en garde pas un bon souvenir,
merci quand même,
je en suis pas préssé... ;-)
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

D'accord, il est de toute façon disponible si tu changes d'avis.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par alain_/ »

au cas où, j'ai un ricoh xr-1 (cellule cds et obturateur vertical) fonctionnel mais non testé avec une pellicule dont le poids est à mi chemin entre le mx et le kx et l'encombrement un peu inférieur au kx. diaph et vitesse visibles dans le viseur.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Pourquoi pas, j'irai voir ses spécifications,
il me faut absolument les données du viseur à droite, (sinon en bas ou en haut)
coté gauche je ne vois rien (grand nez plus visée oeil gauche)
Merci,
Pjj
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je viens d’emmener un de mes chats au vétérinaire. Il perd un peu de sang quand il va dans ses toilettes. Depuis deux jours il miaulait souvent. Comme c’est un chat d’une intelligence rare, pour nous le signaler, il est venu dans le lavabo jouxtant nos toilettes et ma femme a vu un peu de sang dans ce lavabo. J’espère que ce n’est pas grave.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Gilles88 a écrit : mardi 09 janvier 2024 15:29 Je viens d’emmener un de mes chats au vétérinaire. Il perd un peu de sang quand il va dans ses toilettes. Depuis deux jours il miaulait souvent. Comme c’est un chat d’une intelligence rare, pour nous le signaler, il est venu dans le lavabo jouxtant nos toilettes et ma femme a vu un peu de sang dans ce lavabo. J’espère que ce n’est pas grave.
Un chat en pension chez ma fille avait la maladie de Crohn, ça n'avait pas l'air de le traumatiser
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ca peut arriver: ce n'est pas nécessairement grave surtout si le sang est très rouge auquel cas la lésion/plaie/irritation se situe tout près de l'anus.
J'ai un chat qui est sujet à ce genre de soucis de temps à autre.

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les chats font aussi des cystites et d'autres infestions urinaires donc pas de panique...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... Le boulot a appelé; école fermée mais pas pour les adultes qui vont devoir se coltiner trois heures de réunion... Du coup adieu mon projet de sortie photo ! :evil:
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Julien Argentix »

Ô rage, un nouvel ajout à mon catalogue des boulettes (ça faisait longtemps).
Premier développement négatif papier, 20 secondes, 30 secondes, rien ne monte dans le révélateur. Curieux. Pourtant mon Rodinal est loin d'être épuisé, la température est bonne. Comprends pas.
Là je retourne le papier et... par Toutatis ! La photo s'est révélée au dos... :shock:

Alors la bonne blague, c'est que j'ai quand même chargé et exposé deux châssis 13x18 donc 4 photos... à l'envers. :tete:
Avec des temps de pose de 30 à 50 minutes par cliché, j'ai correctement foutu en l'air ma journée.
J'avais tenu compte de l'effet Schwarzschild mais pas de l'effet Dagobert. :mrgreen:

Pour la petite explication, c'est la première fois que j'utilisais du Foma. Avec l'Ilford, l'émulsion est toujours côté couvercle de la boîte. Sauf que chez Foma il n'y a pas de couvercle et l'émulsion est du côté verso de boîte. Pour ne rien arranger j'ai pris du mat alors que j'ai l'habitude du brillant donc pas fais gaffe plus que ça quand j'ai chargé en inactinique.

Bon bref, à l'envers ça fait des photos aussi. En tout cas plus que la fois où j'ai chargé mon dos de Bronica avec une pellicule 120 à l'envers également. :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô râge 40° de fièvre depuis 2 jours, nevralgies, céphalées, vive le Codoliprane...Ni grippe ni Covid, :| Excusez moi d'avance si j'ai un ton qui parait un peu sec sur le forum... :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça va être beaucoup de fatigue :? et c'est pas la peine de demander un arrêt de travail !
Reposes toi bien :wink:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je suis à 15 jours d'ouvrir et je suis cloué au plumard. :tete: Ça commence bien.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Bon rétablissement.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Mael a écrit : dimanche 14 janvier 2024 19:13 Ô râge 40° de fièvre depuis 2 jours, nevralgies, céphalées, vive le Codoliprane...Ni grippe ni Covid, :| Excusez moi d'avance si j'ai un ton qui parait un peu sec sur le forum... :mrgreen:
Dans le "coin", il y a de plus en plus d'adultes présentent une infection au Mycoplasme pneumoniae . 41°de fièvre, céphalées, puis vient la toux, Là les ATB sont efficaces, c'est une bactérie, pas un virus. La production chinoise devient de plus en plus diversifiée....

Te souhaitant un prompt rétablissement.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Julien Argentix a écrit : jeudi 11 janvier 2024 16:59 J'avais tenu compte de l'effet Schwarzschild mais pas de l'effet Dagobert. :mrgreen:
:rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »