Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

phildu24 a écrit : dimanche 14 janvier 2024 20:57
Mael a écrit : dimanche 14 janvier 2024 19:13 Ô râge 40° de fièvre depuis 2 jours, nevralgies, céphalées, vive le Codoliprane...Ni grippe ni Covid, :| Excusez moi d'avance si j'ai un ton qui parait un peu sec sur le forum... :mrgreen:
Dans le "coin", il y a de plus en plus d'adultes présentent une infection au Mycoplasme pneumoniae . 41°de fièvre, céphalées, puis vient la toux, Là les ATB sont efficaces, c'est une bactérie, pas un virus. La production chinoise devient de plus en plus diversifiée....

Te souhaitant un prompt rétablissement.
Merci, je vais voir comment ça évolue. J'ai de la chance je suis allergique aux C1G et C2G... :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Mael a écrit : dimanche 14 janvier 2024 21:22 Merci, je vais voir comment ça évolue. J'ai de la chance je suis allergique aux C1G et C2G... :mrgreen:
On fonde une assoce ?.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Courage Maël, et fais gaffe au codoliprane c'est pas anodin comme analgésique... :?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Fujicator a écrit : lundi 15 janvier 2024 7:56 Courage Maël, et fais gaffe au codoliprane c'est pas anodin comme analgésique... :?
Agnéééé ? :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Ma cuve Nova Monochrom 30 x 40 3 bacs non thermostatée que je n'utilisais plus depuis au moins trois ans, fuit de partout.... :evil: Je pense qu'elle n'a pas supporté mon déménagement en janvier 2023 même si j'avais pris grand soin de la déménager moi-même dans mon véhicule.

Quand je dis qu'elle fuit de partout : il y a transfert entre les bacs et ensuite fuite du liquide par le dessous. J'avais envisagé un instant de poser un cordon de silicone mais s'il y a transfert entre les bacs, je ne peux pas y arriver. Je ne vois pas d'autre solution que de l'envoyer à la benne. Si vous avez une idée de génie, n'hésitez pas.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Démontage et remontage complet?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Havoc a écrit : lundi 15 janvier 2024 19:40 Démontage et remontage complet?
Non, c'est mono-bloc moulé/collé et indémontable....
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

antipatr a écrit : lundi 15 janvier 2024 18:36 Ma cuve Nova Monochrom 30 x 40 3 bacs non thermostatée que je n'utilisais plus depuis au moins trois ans, fuit de partout.... :evil: Je pense qu'elle n'a pas supporté mon déménagement en janvier 2023 même si j'avais pris grand soin de la déménager moi-même dans mon véhicule.

Quand je dis qu'elle fuit de partout : il y a transfert entre les bacs et ensuite fuite du liquide par le dessous. J'avais envisagé un instant de poser un cordon de silicone mais s'il y a transfert entre les bacs, je ne peux pas y arriver. Je ne vois pas d'autre solution que de l'envoyer à la benne. Si vous avez une idée de génie, n'hésitez pas.
On peut fabriquer une pâte "plastique" pluq ou moins liquide pour soudure/colmatage/réparation etc.. avec de l'ABS fondu dans de l'acétone...
Il existe aussi une version avec du Polystyrène et de la colle cyanoacrylate ainsi que du du polystyrène et du dluant/solvant (alias Thinner)...

j’ai testé l'acétone avec un boitier de CD/DVD pour réparer une patte cassée d'un carénage de motocyclette, et c'est pas mal du tout ... :wink:

Attends.. je reviens... .. **** ***** ****** few minutes later...

Donc... quelques vidéos...

https://youtu.be/oSYa6yj-vmI?si=_UQZ7gsNbQc9FKnK

https://youtu.be/orumxAOzrCA?si=nkqO_6pLUVq6wPvV

https://youtu.be/xSG_4QA5JT4?si=r1sNogUptc5WRobf

https://youtu.be/xrJjYB0XVPQ?si=rRrcvAKBDA6sevrR (pour avoir testé, il faut une bonne dose de polystyrène...
Modifié en dernier par phildu24 le lundi 15 janvier 2024 20:28, modifié 1 fois.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

J'avais aussi pensé à un truc dans ce goût là mais la mise en oeuvre me parait très difficile. Il faut que le mélange soit suffisamment liquide au départ pour le faire "voyager" dans un compartiment en croisant les doigts pour bien tapisser le fond et les deux faces dudit bac et que la solidification se fasse rapidement...A tenter mais c'est pas gagné. Et il y a 3 compartiments à étanchéifier
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

antipatr a écrit : lundi 15 janvier 2024 20:27A tenter mais c'est pas gagné. Et il y a 3 compartiments à étanchéifier
Non, mais au moins il y a une chance.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

entre tenter ou "déchétter" ...
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Y aurait pas des peintures caoutchouc dans les magasins de bricolage qui te permettraient d'étanchéifier le bidule au pinceau ?
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Benjamin a écrit : mardi 16 janvier 2024 5:57 Y aurait pas des peintures caoutchouc dans les magasins de bricolage qui te permettraient d'étanchéifier le bidule au pinceau ?
Bonjour,

"CAourchouc, jene sais pas, mais il y a le Plasti Dip.... C'est par ici

Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Pour mon affaire de cuve Nova....Une petite photo à destination de ceux qui ne se représente pas bien l'animal.
ImageIMG_3083 by PatriceMac, sur Flickr

Comme écrit précédemment, c'est indémontable. Les compartiments sont construits "en entonnoir". Au-dessus on a environ 20 mm pour introduire les feuilles, tandis que dans le fond il y a un peu moins de 8 mm. Il semble que toutes les plaques gaufrées qui constituent les parois des compartiments sont décollées du fond et donc il y a échange de liquide entre les compartiments et fuite de liquide vers l'extérieur.

Dans mes réflexions, j'en suis à envisager d'utiliser une cartouche de produit de réparation pour les toitures en bitume. Reste à trouver l'astuce pour aller déposer le produit dans le fond des compartiments. Pas gagné...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Si ton produit est vendu en cartouches tel le mastic silicone, tu peux trouver dans des « bricoleries » des tubes plastique assez fins, assez longs et assez rigides, pour s’enfiler au bout des canules livrées avec les cartouches et pouvant descendre en bas de ton appareil.

:hello:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Toulin a écrit : mardi 16 janvier 2024 20:31 Si ton produit est vendu en cartouches tel le mastic silicone, tu peux trouver dans des « bricoleries » des tubes plastique assez fins, assez longs et assez rigides, pour s’enfiler au bout des canules livrées avec les cartouches et pouvant descendre en bas de ton appareil.

:hello:
Oui bien d'accord, c'est ce que j'envisage. J'ai des bouts de tuyau de la bonne longueur mais ce qui pose problème c'est d'une part la rigidité et d'autre part le diamètre. S'il est trop fin, le produit ne passe pas et il faudrait le chauffer pour le liquéfier et s'il a le bon diamètre pour le produit, je n'arrive pas à atteindre le fond de la cuve.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Peut pêtre traiter compartiment par compartiment en commençant par celui du milieu....
En coulant un peu de plastique fait maison suffisamment liquide pour qu'il se repende au fond, réparti par inclinaisons répétées jusqu’à séchage...??
la difficulté est d'aller voir dedans.

Je me suis acheté mini endoscope pour téléphone portable chez Ali. C'est pratique, pas cher, ça m'a permis de passer des câbles dans une cloison et d'aller voir dans des recoins sombres zé obscurs ...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je vais dire une connerie, mais il y a des produits d’étanchéités liquide pour les réservoirs qui deviennent lisse après application du mélange.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Gilles88 a écrit : mardi 16 janvier 2024 22:56 Je vais dire une connerie, mais il y a des produits d’étanchéités liquide pour les réservoirs qui deviennent lisse après application du mélange.
Merci c''est intéressant....je vais chercher.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »