Je suis Ellaine, j’ai 29 ans, plutôt du sud de la France (d’est en ouest, je me suis baladée entre Nice, Montpellier, Toulouse…), mais je vis à Paris depuis 2 ans.
J’ai commencé la photo en récupérant pas mal de pellicules périmées. Un copain m’a prêté un appareil, et hop ! Magie. Bon c’étaient des vieilles diapos pas très bien conservées qui ont donné des résultats plutôt foireux, mais parfois étonnants et avec de belles surprises. Je me suis mise à développer mes pellicules noir et blanc.
J’avais aussi trouvé tout un stock de vieilles boîtes de papier photo agfa, que j’ai sagement conservé jusqu’à pouvoir m’en servir. Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un Durst M601 et je me suis installé un petit labo nomade dans ma salle de bains riquiqui. Là aussi, bonheur, sauf que les résultats ne sont pas au rdv, le papier était bien voilé, mais je ne désespère pas encore de le sauver en essayant d’appliquer quelques conseils trouvés dans le bouquin de Bachelier.
Comme appareils, on m’a donné il y a 10 ans un Minolta XG9 équipé d’un 50mm MC Rokkor pf 1:2. Le boîtier m’a beaucoup fait suer car il déclenchait quand ça lui chantait, mais ça y est, toute l’électronique est nettoyée et ça a l’air de fonctionner

Je suis contente de m’inscrire sur ce forum que j’ai vraiment beaucoup consulté ! J’ai appris et j’apprends toute seule et notamment grâce à ce forum.
Il y a beaucoup de choses que j’ai envie d’essayer sans trop savoir encore comment m’y prendre, des choses que je ne connais pas bien ou encore et toujours des résultats foireux que j’aimerais savoir mieux interpréter pour progresser.
J’espere que d’échanger sur ce forum pourra me permettre de continuer mon apprentissage de la photo et du labo et que ça pourra être utile aussi à d’autres sensibles à la magie argentique !