Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
L'Oeil du Chat a écrit : dimanche 28 juillet 2024 20:25
Belle perspective sur la 3eme, entre le deck et les nuages c'est très dynamique.
Merci. Y'a un truc sur la mesure de lumière mais le résultat, bien que faux, me plait bien. C'est peut-être même mieux que les "vraies" couleurs qui seraient plus convenues. (va falloir que je fasse gaffe : après une première pellicule "lomographique" (pas exprès, à cause d'une pellicule périmée) avec ce même boitier je commence à y prendre goût )
laurent.c a écrit : dimanche 28 juillet 2024 20:28
J'aime bien les ombres de la première, et les silhouettes en contre-jour.
Merci : c'est en gros ce que j'avais vu avant de shooter.
Par contre, avec une focale normale je ne suis pas certain que ce serait sorti aussi bien. Je suis très content d'avoir déniché cet UGA ça renouvelle totalement le regard qu'on pose sur les choses. J'ai remis une pelloche dans le Bessa-R mais quand elle sera finie je passerais soit au FED 3 avec le Russar 20 mm soit carrément à un reflex Nikon quelconque avec le fisheye (mais là, c'est probablement un peu trop court)
La troisième l'emporte sur les autres par sa composition. Le jeu des lignes donne de la dynamique à l'image, voire un mouvement qui attire implacablement le regard : c'est une belle réussite.
L'Oeil du Chat a écrit : dimanche 28 juillet 2024 20:25
Belle perspective sur la 3eme, entre le deck et les nuages c'est très dynamique.
freddy.lombard a écrit : lundi 29 juillet 2024 14:27
La troisième l'emporte sur les autres par sa composition. Le jeu des lignes donne de la dynamique à l'image, voire un mouvement qui attire implacablement le regard : c'est une belle réussite.
Cette 3 ème est bien plus qu'un image souvenir.
J'adhère complètement aux commentaires !
Bah j'ai pique-niqué juste là, j'ai pu attendre la bonne configuration. La patience est un sacré atout pour le photographe paysager ^^
Filtre rouge mon cher !
Cette photo est superbe, avec ses différentes zones bien réparties. Chaque élément est bien restitué : la plage à l'avant-plan, l'eau, les berges et le ciel si réussi que l'on pourrait croire que tu as utilisé un filtre pour l'immortaliser.