Que dire...

Et bien je suis un jeune étudiant-travailleur qui apprécie depuis longtemps la photographie. Jusqu'à présent, je me contentais d'en prendre via différents petits appareils numériques compacts (très familiaux).
Très vite, je me suis senti limité dessus, et j'ai donc pensé à m'acheter un appareil plus élaboré (bridge ou réflex numérique). Ceci dit, compte-tenu des prix de ses appareils, je me suis dit qu'il serait beaucoup plus utile d'apprendre sur un ancien appareil et après de voir si un tel achat est mérité

C'est en y discutant avec mon père que, par hasard, nous avons retrouvé son (très) vieux Canon AE-1 Noir, acheté en 1982. Je ne sais pas encore s'il est en bonne état car il est resté dans sa sacoche de transport pendant pendant... plus de 16 ans (!!!)
Donc voilà. Mon but est d'apprendre à utiliser correctement cet appareil pour faire principalement des photos N&B orientées soit paysage soit macro (insecte, plante, etc.).
J'avoue de plus avoir un faible pour... les pellicules... Je ne sais pas comment décrire cela vu que c'est assez irrationnel, mais... j'aime la beauté des anciens boîtiers argentiques, le fait de ne pas savoir si sa photo est bien prise ou non avant le développement, etc.
En gros, c'est le défi réel pour le photographe et la nostalgie de l'utilisation de tels appareils qui me plait.
J'ai beaucoup à apprendre car je ne comprends pas encore la plupart des termes, leur signification sur la prise photo, et la façon de les utiliser sur un appareil reflex argentique... Ex : diaphragme, vitesse d'obturation, profondeur de champs, sensibilité ISO...
Donc oui, je suis vraiment un gros débutant ^____^ mais merci de m'accepter parmi vous.