Présentation de Mathcauv

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
mathcauv
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 11 février 2024 13:10

Présentation de Mathcauv

Message par mathcauv »

Bonjour à tous
J'ai un prénom, Mathieu. Un âge également qui change chaque année. Si vous lisez ceci en 2024, j'aurai principalement 45 années au compteur. Ma région d'adoption est celle de Bruxelles-Capitale pour son petit nom administratif.
Commencé par la photographie argentique noir et blanc en prise de vue, développement et tirage à l'âge des poussées d’acné et des premières émotions amoureuses. Passé ensuite par le tirage couleur et même le développement de dia couleur dans ma salle de bain grâce à une super cuve Jobo ! Puis perte de motivation, passage au numérique, mais quasi sans tirage, juste sur l'écran. Ai reçu un Holga instax square y a quelques années. C'est drôle, mais c'est un peu encombrant pour le côté gadget. Je sors parfois le vieux moyen format de mon grand père que je bourre de film périmé. C'est drôle. Fini par comprendre que je cherchais une manière de développer/tirer qui ne soit peut être pas aussi vaste que ce que le numérique offre. Pas envie pour autant d'appliquer des pré-réglages d'usine pour faire comme en argentique. Tout ou rien, voilà mon crédo.
J'ai eu le bonheur de diffuser quelques images, il y a longtemps.
Mes photos tournent autour de la famille, des amis, des promenades. Rien de révolutionnaire. Mes photographes de prédilections tournent aussi autour de ces thèmes. De loin ou de plus prêt.
Les pellicules je les trouve en magasin et j'en trouverai d'autres si je trouve mon plaisir de nouveau en argentique.
Suis tombé sur ce forum car je réfléchis à la possibilité d'exposer du papier positif en le collant à l'écran pour obtenir un tirage argentique de photos numériques et que j'aimerai le développer, le papier, dans du cafenol ou autre solution moins toxique. Est-ce que ça compte comme une blague ?
Peux tu recopier cette phrase à la fin de ta présentation « J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent. » Oui, je peux le faire. La preuve. Cmd+c et cmd+v n'ont aucun secret pour moi.
Merci pour votre lecture attentive.
Mathieu
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2057
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Présentation de Mathcauv

Message par Benjamin »

Voilà une présentation fournie et intéressante. Merci.
Sois le bienvenu.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1244
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation de Mathcauv

Message par laurent.c »

Bienvenue Mathieu !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1357
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Présentation de Mathcauv

Message par Guile »

Salut !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation de Mathcauv

Message par de PECO »

Bonjour Mathieu !
:bienvenue:
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 205
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Présentation de Mathcauv

Message par Julien Argentix »

Bonjour et bienvenue Mathieu :sante:

:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3571
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation de Mathcauv

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Mathieu, :bienvenue:
C'est quand même bien, quelqu'un qui apporte une touche d'humour dans un Cmd+c / cmd+v. Merci :rire:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4582
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Présentation de Mathcauv

Message par phildu24 »

Que voilà une belle présentation, bien plus drôle que le second évangile ..... 8) ... Ce qui reste étonnant pour un utilisateur de "Mac Pomme" mais tout à fait normal pour un Bruxellois.... :mrgreen:

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »