C'est Paul K. (qui traine parfois sur le forum, et qui habite ma commune) qui m'a donné l'idée. J'ai fabriqué un sténopé dans une boite ronde, avec le trou au milieu du couvercle, et la surface sensible autour. Les premiers essais m'ont montré que ma boite était trop grande et j'ai réduit le diamètre, ce qui donne cet objet :

L'obturateur est tout en plastique recyclé, à base de cartes d'abonnement au Centre Pompidou (on reste dans la culture)
Le film utilisé est un cadeau d'un copain photographe retraité, film repro orthochromatique qui à plus de 20 ans. J'ai découpé 4 bandes de 92mm de largeur dans des plan-films de 37x50 cm
J'avais auparavant testé ce film pour déterminer sa sensibilité : 0,8 iso.
Après quelques essais et un bidouillage avec Gimp pour assembler des scans en 3 morceaux (je n'ai pas les moyens d'avoir un scanner en A2) j'ai obtenu des résultats lisibles à défaut d'être les images du siècle. C'est pris dans mon jardin. Développé dans du Rodinal 1+50 pendant 5 minutes. La prochaine fois je le doperai au benzotriazole pour tenter d'atténuer le voile.