Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
TERMINE bac a bonne temperatue
-
- Intéressé
TERMINE bac a bonne temperatue
bonsoir
comment faire pour maintenir mes bac a bonne température mon labo ne dispose pas de chauffage
merci will
comment faire pour maintenir mes bac a bonne température mon labo ne dispose pas de chauffage
merci will
Modifié en dernier par minolya 80000 le vendredi 16 février 2024 18:32, modifié 3 fois.
-
- Membre de l'association
Re: bac a bonne temperatue
Tu peux...
- chauffer le labo en t'équipant d'un petit radiateur soufflant,
- chauffer les liquides avec un thermoplongeur de voyage. Ce genre de bidule : https://www.amazon.fr/Thermoplongeur-mi ... 08&sr=8-16
- dégotter d'occase cet accessoire de labo de style chauffe-plat : https://shop.unigreenscheme.co.uk/stirr ... -lab-catpx
A titre perso, et pour éviter de devoir chauffer ton local durant des heures le temps que les chimies se mettent à la bonne température, le petit thermo-plongeur d'amazon me semble la solution la plus simple, efficace et pas chère.
- chauffer le labo en t'équipant d'un petit radiateur soufflant,
- chauffer les liquides avec un thermoplongeur de voyage. Ce genre de bidule : https://www.amazon.fr/Thermoplongeur-mi ... 08&sr=8-16
- dégotter d'occase cet accessoire de labo de style chauffe-plat : https://shop.unigreenscheme.co.uk/stirr ... -lab-catpx
A titre perso, et pour éviter de devoir chauffer ton local durant des heures le temps que les chimies se mettent à la bonne température, le petit thermo-plongeur d'amazon me semble la solution la plus simple, efficace et pas chère.
- Oriu
Il faut fouiller dans les chauffages de terrarium
- xXx
C'est ce que j'utilise, très efficace.
- HARDIV
-
- Intéressé
merci tous j ai commande comme recommande un thermoplongeur de voyage sur amazone merci benjamin
- Marc Aurèle B.
Re: TERMINE bac a bonne temperatue
Il existe une plaque chauffante de dimension 30X40 de la firme Kaiser, réglable de 20 à 45 degrés. Malheureusememnt chère.
- xXx
C'est bien pour mettre à température, mais tu nous diras comment tu fais pour maintenir à température.minolya 80000 a écrit : vendredi 16 février 2024 18:30 merci tous j ai commande comme recommande un thermoplongeur de voyage sur amazone merci benjamin
- Marc Aurèle B.
C'est pour cela que la plaque chauffante est interéssante, il y a un thermostat. Mais en été, avec le réchauffement climatique et les canicules,il faudra prévoir de la glacexXx a écrit : samedi 17 février 2024 13:56C'est bien pour mettre à température, mais tu nous diras comment tu fais pour maintenir à température.minolya 80000 a écrit : vendredi 16 février 2024 18:30 merci tous j ai commande comme recommande un thermoplongeur de voyage sur amazone merci benjamin
(utile aussi pour le

- Bandol
Re: TERMINE bac a bonne temperatue
Généralement les bains se stabilisent à la température du labo
donc pour un bain à 20 ° température labo à 20
si plus frais révélateur plus long si plus chaud révélateur plus court
Le tirage papier encaisse bien les écarts normaux
Pour amener les bains à température thermo plongeur de voyage et faire le mélange dans le bac de tirage
J'utilise aussi des bidons d'eau distillé du sèche linge pour le révélateur que je laisse à température du labo (en fait chez moi à 19 °)
donc pour un bain à 20 ° température labo à 20
si plus frais révélateur plus long si plus chaud révélateur plus court
Le tirage papier encaisse bien les écarts normaux
Pour amener les bains à température thermo plongeur de voyage et faire le mélange dans le bac de tirage
J'utilise aussi des bidons d'eau distillé du sèche linge pour le révélateur que je laisse à température du labo (en fait chez moi à 19 °)