Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

le reflex du futur ??????

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
gerland
Débutant
Débutant

le reflex du futur ??????

Message par gerland »

Bon je suis contre le numerique à 85%
Mai voila j'ai fait un reve ou un cauch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reflex du futur :::::
-Un numerique
-Plus aucune de vitesse d'obturation
-Le capteur numerique à 1milliard de pix chaque pix serras exposer en fonction de la lumiere reçus d'apres des programmes paysages, sport ,portait, est je ne sais quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc finis les contres jours, les coins gris, trops exposer !!!!!!!!!!!!!!!!
chaque pix devrais etres exposer de manieres differentes les logicels devront harmoniser le tout
-Pour les optiques une ouverture unique 1:1 par exemple
bon demain je ne bois plus
salutation à tous
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ne le prend pas mal gerland, mais je trouve ton rêve un peu "léger".
Tant qu'à réver :
Capteur neuronal à sensibilité variable sur l'ensemble de sa surface. Iris adaptatif en continu, mise au point en continu, le tout compacté dans la taille d'une bille de verre.
Tout ça couplé sur une mémoire neuronale à très haut débit et latence quasi nulle, avec une capacité de stockage quasi infinie.

Merde ! Je viens de réinventer l'oeil et le cerveau ! :lol: :lol: :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Eh les gars vous êtes flippés ou quoi ??? Des photos sans défauts, plus rien à faire à réfléchir, même plus besoin de sortir de chez soi, ils seront vendus avec des drones et des droïdes qui iront en voyage à notre place....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGhHHHHHHH ! !! !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Le droïde ? Tu veux dire celui qui a une grande robe banche et qui fait les potions magiques ?
:wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ce post est à ranger dans un numero special de l'emission strip tease ; entre l'episode des alcooliques anonymes et celui des grands reveurs... :lol: :lol: :lol: :lol:

je pense que l'appareil du futur sera numerique : je souhaite voir u appareil numerique à la hauteur des exigences qu'ont aujourd'hui les fans d'argentiques. voilà ma premiere option, disons celle qui suit la logique de l'evolution technologique, empirique...

autre solution : l'appareil du futur marquera le retour aux sources (cf post sur le nouveau panasonic DMC L1...) donc sera à support film, mais la photo s'affichera sur un ecran lors de la prise.
ainsi on peut shooter, voir le resultat, sans perdre le plaisir du labo. malheureusement, cet hybride ne permettraz pas ce plaisir masochiste de l'attente entre le shoot et le tirage... :wink:

mais personnellement, je suis tellement debutant que je vis mes "journées de photographes" au jour le jour... :roll: :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »