Bien sûr je ne dis cela que pour déconner.

oui.c'était effectivement problématique sur les astra IV et V (jusqu'en 2016 ou 2017) la mienne est de 2018, ce n'est pas un moteur "ecotec". que l'on retrouve aussi chez Chevrolet.Mael a écrit : lundi 26 février 2024 9:11 La fiabilité Opel est un peu remontée depuis le rachat par Peugeot, GM l'ancien proprio avait réussi à en faire une des marques allemandes les moins fiables en détruisant le contrôle qualité de façon systématique.
Kia c'est coréen mais niveau fiabilité c'est très bien.
Ces marques font partie du même groupe : Stellantis, lequel rassemble/possède : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel (Vauxhall), Peugeot, Ram..yoda a écrit : lundi 26 février 2024 9:58 moteur "ecotec". que l'on retrouve aussi chez Chevrolet....
....mais je ne suis pas très sûr que ce soit bien remonté par Peugeot!![]()
....on le retrouve donc maintenant aussi chez citroen et opel.
phildu24 a écrit : dimanche 18 février 2024 21:36 Ô joie, mon "petit" voisin , charpentier de métier à un apprenti...il m'a proposé de faire mon labo pour lui apprendre, à un tarif très préférentiel....
tu sais je suis ébéniste, et lorsque je travaillais en tant que salarié dans une petite boite (on était 9) on avait un apprenti chacun.phildu24 a écrit : lundi 26 février 2024 10:14
Revenons à nos rages....![]()
![]()
... j'ai écrit dans l'autre fil...
phildu24 a écrit : dimanche 18 février 2024 21:36 Ô joie, mon "petit" voisin , charpentier de métier à un apprenti...il m'a proposé de faire mon labo pour lui apprendre, à un tarif très préférentiel....
maintenant c'est : Ô rage, l'apprenti de "mon" charpentier de voisin laisse tomber, métier trop dur pour lui... (.... bicheeeeette....) .. donc report , recul, changement, grrr... ça me gave ! ...![]()
![]()
![]()
Rien de nouveau sous le soleil. Ça me rappelle l'histoire de ce jeune qui avait commencé un CAP de couvreur. Il avait tout appris au lycée pro, la pose des tuiles, la coupe des ardoises, les gouttières, les descentes EP et la soudure sur zinc, mais en commençant son premier stage il devient vert quant on lui dit qu'il faut monter sur une échelle pour aller sur le toit, en criant "mais je peux pas, j'ai le vertige !".phildu24 a écrit : lundi 26 février 2024 10:14
Revenons à nos rages....![]()
![]()
... j'ai écrit dans l'autre fil...
maintenant c'est : Ô rage, l'apprenti de "mon" charpentier de voisin laisse tomber, métier trop dur pour lui... (.... bicheeeeette....) .. donc report , recul, changement, grrr... ça me gave ! ...![]()
![]()
![]()
Je te rejoins totalement sur ces points. Les principes que j'annonce sont valables pour une entreprise qui comprend que le management par la qualité est un investissement a long terme. Et un simple faire valoir pour celles qui ne voient le profit qu'à court terme.Mael a écrit : dimanche 25 février 2024 22:29Comment se fait-il dans ce cas que les voitures japonaises sont plus fiables et avec le moins de taux de contre visite au contrôle technique ? Tout simplement par ce que les européens ont abandonné le contrôle qualité, et que la durée de vie d'une voiture européenne à la conception est 2 fois moindre qu'une voiture japonaise.Guile a écrit : dimanche 25 février 2024 21:26 Et c'est ainsi que toutes ces petits risques de pannes, cumulés les uns aux autres, sur tellement de composants embarqués dans nos automobiles modernes, finissent par avoir des répercussions importantes.
La fiabilité de chaque composant est très élevé, mais cumulés, ils créent une fiabilité moyenne.
Les automobiles d'hier n'étaient pas plus fiables. Juste plus facilement réparables parce que integrant moins de composants. Il y a 35 ans une voiture de 10 ans était considérée comme bonne pour la casse. Aujourd'hui, la moitié du parc automobile a plus de 15 ans.
Le profit à court terme est un des éléments de la misère de nos productions industrielles.
J'ai des tas de témoignages lamentables de personnes travaillant pour des équipementiers automobiles, dont un en usine de taille de pignon de boite de vitesse. Sa tâche était de contrôler les sorties d'usinages. Après avoir bataillé plusieurs mois, il s'est fait viré car il renvoyait les pièces hors tolérances, alors que sa hiérarchie lui foutait la pression pour que toute la production soit considérée conforme. De toute façon c'était pour des voitures allemandes![]()
C'est exactement ça...
Oui,...... c'est le carrelage qu'on ne peut pas enlever ....