Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Prix appareil photo
-
Prix appareil photo
Bonjour, je suis perdue. Je cherche à vendre un Contax II zeiss ikon d’occasion de 1937 qui fonctionne. Les prix sur ebay varient entre 75 et quasi 700€. Comment connaitre le prix juste ? Merci.
-
- Site Admin
Re: Prix appareil photo
Bonjour Mathilde,
Cela dépend de son état. Difficile à a dire. Que signifie qu'il fonctionne ? Qu'il déclenche quand on essaye, mais sans plus ? Ou qu'il a fait un film test, en essayant toutes les vitesses et que le film est ressorti impeccable ? Quel est l'état des optiques, et quelle optique y a-t-il dessus ?
Cela dépend de son état. Difficile à a dire. Que signifie qu'il fonctionne ? Qu'il déclenche quand on essaye, mais sans plus ? Ou qu'il a fait un film test, en essayant toutes les vitesses et que le film est ressorti impeccable ? Quel est l'état des optiques, et quelle optique y a-t-il dessus ?
- Spotshica
- Membre de l'association
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
1937 , C'est périmé de chez périmé.
Je t'en débarrasse pour 25€.
(Blague à part, tu peux aller consulter la rubrique "ventes terminées" sur la baie. Ca te donnera une idée)
Je t'en débarrasse pour 25€.
(Blague à part, tu peux aller consulter la rubrique "ventes terminées" sur la baie. Ca te donnera une idée)
- Mael
- Membre de l'association
Je restaure des Contax pour des particuliers, et j'en achète et en revends.
Tout d'abord, quel est l'était cosmétique ? Neuf ? Moyen ? Usagé ? Très usagé ? Oxydé corrodé ?
Que veux dire il fonctionne ? si il déclenche cela ne veut pas dire forcément qu'il fonctionne correctement. As-t-il été révisé, testé récemment ? Le télémètre est il clair et limpide ? La mise au point est-elle onctueuse ? Y'a-t-il un objectif livré avec et si oui quel est-il et quel est son état ?
Tout d'abord, quel est l'était cosmétique ? Neuf ? Moyen ? Usagé ? Très usagé ? Oxydé corrodé ?
Que veux dire il fonctionne ? si il déclenche cela ne veut pas dire forcément qu'il fonctionne correctement. As-t-il été révisé, testé récemment ? Le télémètre est il clair et limpide ? La mise au point est-elle onctueuse ? Y'a-t-il un objectif livré avec et si oui quel est-il et quel est son état ?