Je m'apprête à faire mon premier tirage, et quelques questions demeurent avant de (oser) me lancer.

Pour commencer, voici mon matériel de départ :
- chimie Ilford (révélateur multigrade, stop et fixateur)
- papier du FOMAspeed 313 variant III RC
- trois cuvettes de +- 25cm x 20cm environ
Afin de maximiser la chimie, combien devrais-je selon vous préparer de produit ? Par facilité de calcul (pour pas trop chipoter avec 1+9, 1+19 etc), je comptais partir sur 1L de chimie au total (donc 10 cl de révelateur + 90 cl d'eau par ex). D'expérience, faire 1 L est trop pour ce genre de taille de cuvettes ? (quant à la dilution, certains sites conseillent d'autres dosages (exemple : 1 + 14 pour le révélateur, avez-vous un avis sur la question?)
Aussi, je me demandais quel était le temps maximum que la chimie peut rester en cuvettes ? (Par exemple, si je faisais une séance de tirages ce soir, la chimie peut-elle rester en cuvettes jusqu'au demain midi (ou doit d'office être remis en bouteille directement) ?
Pour la préservation des produits, avez-vous des astuces particulière ? Je n'ai pas encore de bouteilles accordéon, je comptais commencer avec une bouteilles relativement souple que je peux aplatir pour supprimer un maximum d'air de l'intérieur (j'ai également vu que d'autres conseillaient d'utiliser des billes pour faire monter le niveau jusqu'au bouchon).
Aussi, j'ai une petite bassine pour le trempage dans l'eau ensuite. A l'académie, nous utilisions de l'eau courante, ce que je ne peux faire ici, est-ce dommageable ? Me conseilleriez-vous une bassine de grande taille pour une 'épuration' plus optimale ?
Enfin, la personne à qui j'ai acheté mon agrandisseur (Durst M605 color) m'a remis toutes sortes de vieux papier photos (c'était à son beau-père, il ne savait dire leur "âge", mais vraisemblablement plusieurs années déjà), pensez-vous qu'ils sont encore utilisables (la péremption varie-t-elle en fonction du type de papier?).
Vous l'avez compris, je suis une débutante qui craint de se lancer, peur de mal faire, gaffer etc. Je suis donc suuuuper preneuse de tout conseil pratico-pratique, trucs et astuces en tout genre, qui vous ont aidé au fur et à mesure de votre expériences.

Un tout grand merci d'avance

Florence