Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Durst 601 Pb montage

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Eolem

Durst 601 Pb montage

Message par Eolem »

Bonjour,

je viens d'acheter un durst 601 et j'ai un petit soucis avec le montage.

1 La lumière semble assez faible, ce qui m'oblige à ouvrir au max

2 J'ai deux condenseurs que j'ai mis dos à dos (coté plat à l'extérieur) comme j'ai cru comprendre dans la notice (en anglais). Le problème est que la lumière n'est pas uniforme, et se condense en un léger cercle de 2cm.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir?

Seconde question : à quoi sert un sivobox 35 ?

merci :wink:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Durst 601 Pb montage

Message par DooD »

pour le 1, la lumière doit être suffisante pour un temps d'expo pas trop long à F8 ou F11, genre 20s ça te laisse de la marge de manoeuvre, tu verras à l'usage si ton eclairage est suffisant je pense.

Apres, je connais pas le 601, mais une trucbox de durst, en général c'est une piece qui permet d'adapter le format de tirage (sur le M700 par exemple tu as une bidule box pour faire du 24x36, une pour le 6x6, une pour le 6x9 etc...)

Essaie de la mettre en place, ça vient peut etre de la ta mauvaise répartition de lumiere
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Alors, j'ai trouvé une notice anglaise du durst, apparement, tu dois ajuster la position de l'ampoule pour atteindre un eclairement uniforme
Eolem

Message par Eolem »

merci !!

ça marche tout est résolu :D :D

va falloir que je me mette à l'anglais plus sérieusement si je veux bien lire la notice :wink:

merci encore de ta réponse si rapide
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »