Franchement la validation de la présentation est bordélique, c'est ma 3 ème tentative
Bip bip, je ne suis pas un robot...
J'ai un pseudo, Jack, (Paul le vrai) je n'utilise jamais mon nom pour participer à des concours, c'est mon jardin secret.
53 ans du nord, J'ai fait beaucoup d'argentique de 17 à 25 ans, puis la vie, la destruction de mon labo on fait que j'ai continué de shooter modestement sans développer...
En 2022, j'ai décidé de concevoir et de monter à nouveau un labo, modeste en taille (un peu plus de 4m carrés). Petit mais bien équipé, suffisamment pour tirer du 18x24 mm au 6x7 cm.
Au moment ou les reflex était à 30 euros en moyenne j'ai craqué... Je dois avoir une trentaine de boîtier, la maintenance prend du temps, il faut les garder en état de marche, les manipuler et les alimenter sans quoi ils meurent...
J'utilise vraiment FG (léger) et F3 (Vraiment bien avec les lunettes !) avec 24 et 28mm.
J'adore Atget, Nadar, Vivian Maier
J'ai tenté en vain de basculer en numérique, mais je préfère passer du temps dans mon labo que devant des écrans... Il reste un côté magique à la chimie.
J'assaisonne mes pâtes au sels d'argent, et c'est vraiment inmangeable !
Bonne soirée à tous