Salut à tous,
Heureux propriétaire d'un Contessa 35 première génération (Compur Rapid) trouvé ici-même, j'en ai acheté un deuxième (censément non fonctionnel) juste pour l'étui, les filtres et le pare-soleil (et étuis dédiés) fournis avec.
L'appareil que j'ai reçu, de deuxième génération (Synchro Compur), se révèle être en bien meilleur état qu'annoncé

Son seul défaut rédhibitoire se situe aux niveau des deux molettes à l'arrière de la fenêtre, molettes entrainées par le film qui servent à bloquer son avancement et à déverrouiller le déclencheur. Actionnées du bout du doigt, elles assurent leur rôle, mais avec un film dos fermé, ça ne fonctionne pas. Elles sont trop dures à avancer, le film ripe. Je ne sais pas si c'est juste un problème d'encrassement/lubrification ou plus grave. Je pense qu'il est possible d'aller jeter un oeil sur le mécanisme sans trop de risque par en dessous, en démontant la semelle. Il y a 4 vis, mais ensuite je ne suis pas sûr de comprendre comment retirer la molette d'avancement? J'ai vu toutes sortes de vidéos sur le démontage : obtu, télémètre, cellule... mais pas aucune qui traite de cette zone. Si jamais l'un d'entre vous connait et peut me renseigner... d'avance merci !