Tu as un fil sur le Rodinal ici. L'Adonal, c'est du Rodinal avant un autre nom, c'est tout, Adox ne détenant pas les droits sur le nom Rodinal dans tous les pays.patrickJJ a écrit : lundi 06 mai 2024 20:34 Ô joie !
je pense avoir trouvé la formule magique,
la Fomapan 200 traitée à l'Adonal 1+50,
j'ai de bien meilleur résultats qu'avec le Kodak D76 1+1 (j'aurai dû tester à 1+3)
Pas de fil dédié à ce révé là (pas encore)
ni de fil Fomapan 200 (pas vu)
je posterai des images plus tard.
Donc de mon point de vue personnel ce film N&B est vraiment un excellent choix performance/prix.
Combien de temps ? Combien de retournements si ce n'est pas indiscret ?patrickJJ a écrit : lundi 06 mai 2024 20:34 Ô joie !
la Fomapan 200 traitée à l'Adonal 1+50,
j'ai de bien meilleur résultats qu'avec le Kodak D76 1+1 (j'aurai dû tester à 1+3)
Pas de fil dédié à ce révé là (pas encore)
ni de fil Fomapan 200 (pas vu)
je posterai des images plus tard.
Donc de mon point de vue personnel ce film N&B est vraiment un excellent choix performance/prix.
Salut Patrick,patrickJJ a écrit : lundi 06 mai 2024 20:34 Ô joie !
la Fomapan 200 traitée à l'Adonal 1+50,(...)
Guile a écrit : mardi 07 mai 2024 21:01 @Mael : un porte filière a centreur automatique ? Pour monter sur le tour ?
@l'Oeil : alors on va se croiser ! Nous pensons plutôt descendre dans le 56 que vers le granit rose. Si tu vois un Duster beige avec une grande caravane...
Je klaxonne ! Et tant pis si c'est pas vousGuile a écrit : mardi 07 mai 2024 21:01 @Mael : un porte filière a centreur automatique ? Pour monter sur le tour ?
@l'Oeil : alors on va se croiser ! Nous pensons plutôt descendre dans le 56 que vers le granit rose. Si tu vois un Duster avec une caravane...
Non, c'est un guide à diamètre variable pour toujours être dans l'axe.Guile a écrit : mardi 07 mai 2024 21:01 @Mael : un porte filière a centreur automatique ? Pour monter sur le tour ?
Ah ! intéressant je n'ai jamais vu ce type de porte filière
Et tu as trouvé ça où ? (si ce n'est pas un secret)Mael a écrit : mardi 07 mai 2024 18:31 Ô joie, j'ai acheté un beau coffret à un prix défiant toute concurrence !
Métrique ancienne et nouvelle norme, UNC/UNF et conique NPT, règle à filets, porte filière et taraud à cliquet, porte filière à centreur automatique, le top !![]()