C'est sur mon Fuji STX2, je n'ai pas assez enfoncé le film dans la languette et glissé dans le sens où tourne le film pour éviter que le bout du film ne se plie trop ... Et finalement une connerie vu qu'il s'est décroché. Du coup je l'ai remis dans la languette afin qu'il se retourne et se plie comme un crochet avec l'avancement du film.
Le truc de base que j'avais oublié ( charger un film 35 mm).
Et oui, je n'ai même pas fait attention au fait que la manivelle de rembobinage ne tournait pas en armant le film !
Avec le 120, justement jamais utilisé auparavant, j'avais justement peur que cela arrive vu que c'est juste un bout de papier.
Bon c'est un peu rageant, mais rien de grave au final.
https://letempsdeshelices.fr/
Du coup j'y referais un saut ce weekend, avec un peu de chance encore en accès libre.
Édit: j'y suis retourné hier après midi, encore en accès libre malgré toutes les barrières posées. Du coup j'ai cramé une 36 poses avec le Fuji, et une Fomapan 400 avec le Mamiya C33. Il y aura du loupé c'est sûr, surtout pour les clichés " en vol". beaucoup plus facile en dynamique avec le reflex qu'avec le TLR, avec l'inversion droite gauche impossible à suivre pour moi!
Pas les mêmes avions que le 9 mai cette semaine, pas de gros avions ( mercredi un bimoteur allemand seconde guerre mondiale), mais du biplan, corsair et autres dont j'ignore le modèle.
Alors pour ceux qui veulent faire des photos ( du moins à la Ferté Alais), le mieux est d'y aller le Weekend avant le meeting aérien : vous aurez l'aérodrome à presque vous tous seul, bien que l'accès pistes est interdit, ou accessible si vous avez payé l'entrée du musée : il y a alors une porte pour l'accès à la piste et le grand hangar d'exposition ou est visible un quadrimoteur seconde guerre mondiale. Celui-là dommage je ne l'ai pas vu ni sorti ni voler.
Je vais attendre le mois prochain pour les faire développer ( je suis en attente des 4 précédentes que j'ai envoyé) cela commence à chiffrer !