Bonjour,
En zappant sur ebay, je suis tombé sur deux compacts autofocus de marque SIGMA : un 70QD et un 100QD.
n° des annonces
170165814671
170165815314
je suppose que 70 et 100 sont les focales max de leurs zooms et QD doit signifier Quartz Date
SIGMA étant plutôt un bon opticien, je me demande ce que valent ces appareils (du point de vue technique) dont je n'ai pas trouvé de trace sur google.
Quelqu'un connait ?
Cordialement,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
SIGMA 70QD et 100QD
- arathorn
- Expert
- arathorn
- Expert
Re: SIGMA 70QD et 100QD
Je me réponds à moi-même.
je vais bientôt pouvoir répondre à ma question, j'ai acheté les 2, pas cher, un peu comme ici j'étais le seul enchérisseur.
je vous, ou plutôt, je me donnerai mes premières impressions dès que je les aurais reçu.
cordialement,
je vais bientôt pouvoir répondre à ma question, j'ai acheté les 2, pas cher, un peu comme ici j'étais le seul enchérisseur.
je vous, ou plutôt, je me donnerai mes premières impressions dès que je les aurais reçu.
cordialement,
- arathorn
- Expert
Ca y est, je les ai.
Pour l'instant que des bonnes surprises :
les deux appareils sont neufs,
il y a une housse,
ET LA NOTICE (en japonais/anglais/allemand) apparemment il n'était pas vendus en france.
sur un des 2 appareils le dos dateur n'affiche rien, il faudra sûrement changé la pile CR2025 (lithium 3V), j'essaierai de les croiser ce week-end.
il me manque plus qu'une pile 2CR5 (lithium 6V) pour pouvoir charger une pelloche.
Ce sont des appareils de taille moyenne (un peu plus volumineux que mon new canonet 28 et aussi lourd).
les zooms sont un 35-70 et un 50-100 (il existe une version 28-50)
évidement pas de réglage, c'est du full auto avec autofocus passif.
To be continued
Pour l'instant que des bonnes surprises :
les deux appareils sont neufs,
il y a une housse,
ET LA NOTICE (en japonais/anglais/allemand) apparemment il n'était pas vendus en france.
sur un des 2 appareils le dos dateur n'affiche rien, il faudra sûrement changé la pile CR2025 (lithium 3V), j'essaierai de les croiser ce week-end.
il me manque plus qu'une pile 2CR5 (lithium 6V) pour pouvoir charger une pelloche.
Ce sont des appareils de taille moyenne (un peu plus volumineux que mon new canonet 28 et aussi lourd).
les zooms sont un 35-70 et un 50-100 (il existe une version 28-50)
évidement pas de réglage, c'est du full auto avec autofocus passif.
To be continued

- arathorn
- Expert
Bilan des essais:
Le 70 (dont le dos dateur ne fonctionne pas même en changeant la pile) fait des photos correctes si on a du temps devant soit (l'autofocus met 2 à 3s pour faire le point) et qu'on ne met pas un de ses gros doigts boudinés sur le capteur de l'autofocus
(je suis gaucher et ma façon de tenir un appareil photo n'a pas du être envisagée par les "ergodesigners" de chez SIGMA
le 100 (dont le dos dateur fonctionne) ne fonctionne pas : le passage de l'inter sur "ON" fait clignoter tous les symboles de l'afficheur LCD et le volet de l'objectif reste clos.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur, sinon un jour je tenterai la greffe du dos dateur fonctionnel sur l'appareil du même métal.
cordialement,
Le 70 (dont le dos dateur ne fonctionne pas même en changeant la pile) fait des photos correctes si on a du temps devant soit (l'autofocus met 2 à 3s pour faire le point) et qu'on ne met pas un de ses gros doigts boudinés sur le capteur de l'autofocus

le 100 (dont le dos dateur fonctionne) ne fonctionne pas : le passage de l'inter sur "ON" fait clignoter tous les symboles de l'afficheur LCD et le volet de l'objectif reste clos.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur, sinon un jour je tenterai la greffe du dos dateur fonctionnel sur l'appareil du même métal.
cordialement,
Modifié en dernier par arathorn le vendredi 29 février 2008 12:48, modifié 1 fois.
- Lexman
- Passionné
Merci pour ces informations