Olympus lovers (OM surtout)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4518
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par FRISCO »

lignesbois a écrit : jeudi 23 mai 2024 18:35 Ca devient compliqué de trouver des réparateurs acceptant de travailler sur les OM1 - OM2 et leurs variantes... Il semblerait que les problèmes de vieillissement de la mousse immobilisant le prisme et en bouffant l'argenture soient un des principaux sujets (mais pas le seul) de frilosité de ceux-ci
C’est vraiment pas sorcier du moment que le boitier n’est pas été bidouillé.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4518
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par FRISCO »

zattere a écrit : jeudi 23 mai 2024 18:31 Et un Zuiko 35-105 3.5 qui vient d'arriver à la maison !
Il paraît que c'est un bon zoom, je viens de développer un premier film je vais attendre que ça sèche et ce week end contrôle rapide. J'avais déjà le 35-70 f4 (dont je suis très content, si si),et si ce 35-105 est bon aussi à 105mm alors il sera des vacances d'été.
Je ne sais qui m'a filé le virus OM (il se reconnaitra il est membre du Forum :wink: ) mais je ne guéris pas. Et comme il ne me reste que deux boitiers OM je repars en chasse héhé.
Bon, reste à faire réviser le om2n car ça grince un peu à l'armement, et je ne voudrais pas le perdre. Je relis les post pour trouver un réparateur OM sérieux (j'ai eu quelques déconvenues sur d'autres boitiers avec des réparateurs, je suis méfiant désormais) et ce sera reparti pour quelques années.
;)

Je n’ai pas ce 35-105
Le 35-70/3.6 est très très bien.

Hate de voir ce qui sort de ce cet objectif tu me feras cigne ;)
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 458
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par zattere »

Je te dirai tu penses bien :wink:
j'ai scanné les 6 premières (35mm/75mm/105mm, f8 et f11) et pour l'instant c'est très bien ...la suite dans le week end...
il parait en effet que 35-70 3.6 est top (je suis sur une piste...), je ne désespère pas de trouver un bon 100mm aussi. Mais bon, je vais pê me concentrer sur un boitier, j'ai peur du jour où ceux que j'ai seront HS.
au fait (hors sujet) : j'apprécie beaucoup le 105mm Nikon (monture F), vraiment un bon achat, j'espère que tu es satisfait du tien!
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4518
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par FRISCO »

Zuiko 100mm F2 l'optique à avoir mais change de categorie niveau budget.
J'aurais probablement un OM-1 à vendre à Bièvre sur le stand d'un copain mais pas totalement décidé encore.

Je n'ai pas de 105mm Nikon en monture F Mais en monture S télémètrique.
Testé en num seulement pour l'instant.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 458
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par zattere »

donc nous disions :
Premier film fait au 35-105mm 3.5 et j'en suis vraiment très content ! Au point que j'envisage de ne prendre que cet objectif -en argentique....- pour mes vacances cet été (pour des raisons logistiques). Pellicule utilisée : kentmere 400, développée comme les dernières pour comparaison la plus fiable possible avec du LC 29 (1+19 , 8m30, 20°, retournements X3 toutes les minutes, très doucement). Ce n'est pas (plus) mon film préféré mais vu son coût je l'utilise justement pour différents tests notamment, et là avec cet objectif je suis (presque) emballé. J'ai fait série de photos à 35mm +- 50mm +-75mm et 105mm (à chaque fois F8 et F11 et certaines f5.6), j'ai photographié les bâtiments de mon quartier, photographiés déjà des dizaines de fois donc j'ai des éléments de comparaison, et je pense avoir trouvé le zoom qui va prendre attache définitive sur un OM ! je posterais bien des photos mais entre réduire la taille, les insérer, une fois sur deux je me plante désolé, et surtout sans élément de comparaison je pense qu'il est difficile de se rendre bien compte. Alors oui c'est un zoom, avec ses inconvénients, mais aussi ses...avantages (bravo ! ), et pour ce que j'ai pu en voir sur un premier film il est très bon et pour moi c'est du tout bon au quotidien et quand on a besoin de polyvalence (et de ne pas arrêter son partenaire toutes les dix minutes, "attends je change d'objectif...").
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »