Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1639
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

Joie, j'ai retrouvé les trois niveaux Sinar, achetés à prix d'or, en démontant les poubelles en bas de chez moi. Heureusement que c'était férié, et qu'on avait pas mangé de poisson.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

O joie !
Grâce à l'infiltration d'il y a deux semaines, mon coude se remet progressivement. En conséquence, j'ai pu reprendre les travaux stoppés dans le jardin en profitant de ce que mon arrêt dure jusqu'en fin de mois... J'ai enfin pu achever le tamisage du déblais qui restait encore stocké sur le gazon synthétique depuis la réfection de la clôture. Je vais pouvoir passer à la suite des opérations lorsque la météo reviendra ua beau
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

J'ai pas fait médecine première langue mais je crains qu'une infiltration ne fasse que "cacher la m... au chat" et que ce ne soit pas une bonne idée de forcer sur une articulation malade sous prétexte qu'on a plus mal. Foutre la paix à ton coude encore deux semaines sera plus bénéfique au long terme AMHA
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Tu as probablement raison, mais ça faisait 4 mois que les 2 derniers m3 de remblais continuaient d'encombrer le gazon synthétique, sans parler du reste des désagréments visuels, ç devenait juste insupportable
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !!!

Vous pensiez que c'était trop tard mais non ce n'est pas le cas !!!

Il reste moins d'un mois pour m'envoyer vos photos pour le concours "Têtes au carré" : viewtopic.php?t=65314 et une semaine de plus pour le concours spécial sténopé !: viewtopic.php?t=65365 Allez, je compte sur vous... ne procrastinez pas trop il y a quand même un film à gagner par concours et un joli diplôme (oui je sais je suis pas très doué mais c'est l'intention qui compte) un zoliii diplôme que je vous fais avec amour pour que vous puissiez impressionner les gens en l'accrochant chez vous... :mrgreen:

Image
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2173
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Bravo, c'est un vrai travail d'artiste! :bienjoue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4624
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Avec un cachet de cire et le petit ruban rouge , tu vois en fait ? ... Le genre diplôme en mode trop classe en fait, vraiment grave classe de ouf' que ça déchire en fait... :mrgreen:

Ô joie..
Image
il y a un plafond à mon futur labo....

Image
Bpn...... je me fends d'un "youpi",....... voire même d'un "youkaïdi' .. et d'un Aïda aussi...

Demain première couche peinture spécial sol, gris.... ( vive les promos BricoPopo !!)
olivierho
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 143
Enregistré le : vendredi 04 octobre 2013 22:38
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par olivierho »

Ça commence à prendre forme ! :bienjoue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2068
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Ô joie !
Un Hasselblad 500C vient d'arriver à la maison. Depuis le temps que j'en rêvais et que j'attendais qu'un exemplaire à prix serré passe sur eBay.
Un "achat immédiat" et un Paypal en 4x sans frais plus tard, il est là. Magnifique, tout empreint de noblesse suédoise.
Je vous laisse. Je vais le caresser, le regarder, le faire déclencher un peu encore avant d'y mettre une bobine. :wink:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3760
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Ô joie !

Message par gigibertcha »

J'ai un 500 C/M depuis plus de 10 ans. Pense à armer avant de démonter l'objectif!
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9013
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

J'ai pu rencontrer le responsable du musée militaire de mon village, il n'avait pas eu le temps de me rappeler. Il est partant pour une expo, il me me propose sur la période Juillet/Aout ( la plus fréquentée) et de la laisser deux mois. Il verra pour avertir la presse pour faire une pub. Il va aussi se renseigner si il trouve des photos de la période du Golfe, Pour la guerre 39/45, j'ai très peu de choses, du fait de la période très courte coté français; J'ai juste quelques motards de l'armée française ( il a remarqué des vêtements rares qu'il n'avait jamais vu) et le débarquement raté de Dieppe, négatifs fait du coté allemand ( je les ai présentés dans le fil des négatifs oubliés). Pour le moment j'ai 20 photos de tirées, je continue à chercher des négatifs;
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4624
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Après 3 couches et un séchage un peu plus long que prévu... sol peint et sec !! :lol:
Image

Image

Étapes suivantes :
Installation du poste de travail numérique, des rangements, ...
Poste de travail Argentique en attente de la livraison de la pompe de relevage. Ensuite plomberie, meubles sous-évier, plan de travail etc. .etc..
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : vendredi 31 mai 2024 18:05 Après 3 couches et un séchage un peu plus long que prévu... sol peint et sec !! :lol:
Image
Tu n'es pas resté coincé dans un coin. Bien joué :bienjoue:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1360
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô joie !

Message par Guile »

Fujicator a écrit : samedi 25 mai 2024 10:26 Ô joie !!!

Vous pensiez que c'était trop tard mais non ce n'est pas le cas !!!

Il reste moins d'un mois pour m'envoyer vos photos pour le concours "Têtes au carré" : viewtopic.php?t=65314 et une semaine de plus pour le concours spécial sténopé !: viewtopic.php?t=65365 Allez, je compte sur vous... ne procrastinez pas trop il y a quand même un film à gagner par concours et un joli diplôme (oui je sais je suis pas très doué mais c'est l'intention qui compte) un zoliii diplôme que je vous fais avec amour pour que vous puissiez impressionner les gens en l'accrochant chez vous... :mrgreen:

Image
J'aime beaucoup les petits zigouiguois dans les coins. C'est très classe.
Comme s'appellent ces machins ?
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1360
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô joie !

Message par Guile »

phildu24 a écrit : vendredi 31 mai 2024 18:05 Après 3 couches et un séchage un peu plus long que prévu... sol peint et sec !! :lol:
Image

Image

Étapes suivantes :
Installation du poste de travail numérique, des rangements, ...
Poste de travail Argentique en attente de la livraison de la pompe de relevage. Ensuite plomberie, meubles sous-évier, plan de travail etc. .etc..
C'est top !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1360
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô joie !

Message par Guile »

sinbad a écrit : lundi 20 mai 2024 12:21 Joie, j'ai retrouvé les trois niveaux Sinar, achetés à prix d'or, en démontant les poubelles en bas de chez moi. Heureusement que c'était férié, et qu'on avait pas mangé de poisson.
:shock:
Comment que ce fait-ce ?
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1360
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô joie !

Message par Guile »

Oh joie !
J'ai développé 6 pellicules (sur 8) de Fomapan R100. En fait c'est assez simple.
J'en ai mis en caches plastique et projeté quelques une. C'est magique !
Il m'en reste donc 2, mais j'en ai perdu une. Je suis incapable de remettre la main dessus.
Image
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4624
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Guile a écrit : samedi 01 juin 2024 21:56
sinbad a écrit : lundi 20 mai 2024 12:21 Joie, j'ai retrouvé les trois niveaux Sinar, achetés à prix d'or, en démontant les poubelles
:shock:
Comment que ce fait-ce ?
Oui, :shock: .... comment est-ce que cela se fait-ce-t-il donc ?... un geste malencontreux ?
Guile a écrit : samedi 01 juin 2024 21:55
phildu24 a écrit : vendredi 31 mai 2024 18:05 . sol peint et sec !! :lol:
C'est top !
Merci.. :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Image

Guile a écrit : samedi 01 juin 2024 21:54J'aime beaucoup les petits zigouiguois dans les coins. C'est très classe.
Comme s'appellent ces machins ?
Ce sont des bordures de page disponibles dans Word de Microsoft. Oui j'ai fait ce diplôme avec Word en suivant un tuto disponible sur You Tube, je n'avais jamais fait ça avant... J'ai trouvé l'idée drôle et sympa et j'ai fait de mon mieux même si je sais que c'est pas très pro... :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4624
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô joie !

Message par phildu24 »

Faut reconnaitre que ça vaut pas l'enluminure monastique des ateliers de Cîteaux où les moines excellent dans l'art de la plume.
Un bonne plume, bien taillée, c'est quelque chose d'incomparable ...

:twisted:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »