Salut !
Je ne sais pas trop où mettre ce fil, sachant que la rubrique films et papier est réservée aux modos.
J'ai eu en échantillon un exemplaire de ce film et j'aimerai connaître vos expériences à son sujet. Sachant que j'utilise de la FP4+ et de la Tri X, comment se positionne ce film ?
Merci
C'est une pellicule à grain fin, sur support PET assez mince, issue de L'Agfa Aviphot Pan 200, et ton vendeur affirme que l'usine de Mortsel, en Belgique , qui couche les émulsions a résolu les problèmes de tuilage et dxe curling caractéristiques des films rebadgés Rollei et montés sur support PET. L'aviphot est une pellicule utilisée en prise de vues aérienne et en cartographie, à haute définition, mais difficile à développer, parcqu'il faut trouver un révélateur à grain fin qui s'associe bien avec elle.
Si tu recherches une pellicule très lissée, sans grain, ou presque sans grain, la FP4 te conviendra .
Si tu aimes la pellicule qui a du caractère, garde la Tri-X de Kodak, ou expose la à 200 ISO.
j'ai développé un exemplaire avec du RLS et le résultat est très bon. Mais comme le suspecte Georgesh le curling est bien présent : pas facile à scanner
Bizarre, j'ai pas eu ce problème... (moins de curle que la TriX ...)
On en a acheté avec Daouar, je l'ai utilisée lors de la sortie Parigots-Ch'tis, c'est bien au Xtol aussi :
Bonsoir, je déterre un peu... Je cherche des infos pour développer cette émulsion dans de l'ID11 stock. Je n'ai trouvé qu'avec une dilution en 1+1 (14 minutes) dans la table pirate. Et non, je n'achèterais pas d'autres révélateurs que je n'utiliserais plus ensuite juste pour cette bobine.
Merci pour le lien !
Visiblement, entre 14 et 10 minutes avec de l'ID11 stock en temps de base, je pense préférable de partir sur 10 minutes, puisque les deux tables donnent 14 minutes pour l'ID11 en dilution 1+1...
D'ailleurs c'est bien foutu Massive Dev Chart, puisqu'une note pour le temps de 14 minutes en solution stock précise que ce temps entre en contradiction avec d'autres données enregistrées... et qu'il est conseillé de n'employer ce temps qu'en cas de résultat décevant avec le temps indiqué par ailleurs (soit 10 minutes)
Le Finol de chez Moersch, 2x 100 ml capacité 40 films pour environ 24 Euros(25 CHF chez Ars Imago en Suisse) magnifique rendu pour de nombreux films,
Stain family(coloration du négatif). Avantage, se conserve des années
Suite aux interrogation de @KawaZ à propos du rendu de la Superpan 200, je me permet de glisser ici un lien vers des images prises en 135 et 120 avec cette émulsion et divers boitiers.
ça se passe ici, et je mets le lien de l'album regroupant les images que j'ai prises avec cette émulsion plutôt que directement les images, parce que l'album sera complété des futures images que je prendrais potentiellement avec à l'avenir.