Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Revenons à nos moutons...

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Revenons à nos moutons...

Message par laurent.c »

En effet, pas de moutons, mais de beaux portraits ! Merci pour l'histoire qui va avec.
mzjo
Débutant
Débutant

Message par mzjo »

je suis complètement d'accord au sujet des négatifs couleur qui dégrade avec le temps, mon expérience aussi avec presque tous mes négatifs des années 70 et 80. Par contre les négatifs n&b stocké dans les mêmes classeurs ont bien survécu! J'ai les diapos pris par mon père en Tanzanie dans le premier moitie des années 60 qui ont assez bien survécu, voir très bien pour les Kodachromes. J'ai aussi quelques négatifs couleur MF qui doivent daté du fin des années 50 et qui aussi ont très bien survécu.
Revenons à nos moutons, photos pris début des années 80, j'ai juste scanné les tirages d'origine, pas encore le temps de refaire les tirages.
Image
Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Le traitement du premier mouton en Low Key est tout à fait surprenant ; c'est bien vu, avec la map sur l'œil du mouton.
La seconde photo ressort du reportage, très réaliste et en même temps évocatrice du sort de l'éleveur.
mzjo
Débutant
Débutant

Message par mzjo »

freddy.lombard a écrit : lundi 10 juin 2024 9:44 Le traitement du premier mouton en Low Key est tout à fait surprenant ; c'est bien vu, avec la map sur l'œil du mouton.
La seconde photo ressort du reportage, très réaliste et en même temps évocatrice du sort de l'éleveur.
Merci. J'ai oublié de dire pour le matériel et filme. tous les deux Cosina CT1G avec l'objectif d'origine Cosinon 50mm f2. Le berger est mon frère, pris sur Ilford Pan F, développé en Perceptol, 1983. La brébi, si je suis sur le bon planche, FP4 poussé à 500ASA et développé en ID11, dilution 1+1 pour 54mins. Pris main levé, probablement 1/4 seconde et f2,8,début 1983. (A l'époque j'ai fait beaucoup avec éclairage existant en main levé, 1/4 seconde était habituel, j'étais à l'aise avec l'appareil. Plus maintenant :cry: )
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Voigtländer Perkeo III, Fomapan périmé depuis 2014, développé dans Tanol de Moersch 15minute à 24degrés

Image
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »