Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Spotshica a écrit : lundi 10 juin 2024 11:08 Il me semble qu'il est possible de modifier ses messages a posteriori.
oui, le petit crayon "éditer".... mais éditer c'est pas supprimer ... Est ce que "Editer c'est tromper ?" .. 8)

Ô rage.....
un peu plus de 2 ans emballés, encartonnés, protégés, abrités, stockés dans un environnement pas idéal...
=> Mon Boyer Saphir 105 est attaqué par le fungus...
=> Sur mes 2 Anaret 50, un est intact, l'autre est brumeux,
=> Ouf mes Rodenstock Rodagon ( 50/ 2.8 et 80/5.6 ) semblent intacts.
=> plusieurs de mes spires ont pris un coup de jaune...... donc ont vieilli... (Elles sont bonnes pour un trempage dans une solution bicarbonate/vinaigre/eau gazeuse)
=> la pile de mon minuteur fonctionne encore ! :shock:

Allez.. courage.... same player shoot again ... il en reste... Vous avez pas vu les câbles DVI de mes écrans par hasard ...? :tete:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

phildu24 a écrit : lundi 10 juin 2024 11:57
Spotshica a écrit : lundi 10 juin 2024 11:08 Il me semble qu'il est possible de modifier ses messages a posteriori.
oui, le petit crayon "éditer".... mais éditer c'est pas supprimer ... Est ce que "Editer c'est tromper ?" .. 8)

Ô rage.....
un peu plus de 2 ans emballés, encartonnés, protégés, abrités, stockés dans un environnement pas idéal...
=> Mon Boyer Saphir 105 est attaqué par le fungus...
=> Sur mes 2 Anaret 50, un est intact, l'autre est brumeux,
=> Ouf mes Rodenstock Rodagon ( 50/ 2.8 et 80/5.6 ) semblent intacts.
=> plusieurs de mes spires ont pris un coup de jaune...... donc ont vieilli... (Elles sont bonnes pour un trempage dans une solution bicarbonate/vinaigre/eau gazeuse)
=> la pile de mon minuteur fonctionne encore ! :shock:

Allez.. courage.... same player shoot again ... il en reste... Vous avez pas vu les câbles DVI de mes écrans par hasard ...? :tete:
Pour ma part, afin d'éviter ce genre de déconvenue j'ai stocké les optiques des agrandisseurs en attente à la maison (dans la chambre), pas dans un garage ou une remise aux conditions de stockage douteuses...
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Conseil à deux balles :
mes belles optiques (pour les 13x18 - circa 1900) sont stockées près d'une fenêtre diaphs ouverts au max pour que la lumière du jour traverse les lentilles.
Le soleil ne donne jamais dans ce coin là.
toutes les semaines je dépoussière soigneusement et je scrute d' un oeil critique l'état du Berthiot et du Carl Zeiss.
(vaudrait mieux que je m'en serve plus souvent...)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

phildu24 a écrit : lundi 10 juin 2024 9:33En revanche, je sais que devrais parfois tourner 7 fois ma langue sur mon clavier avant de poster (... j'en profite pour renouveler... à nouveau.... ma question : Sur plein d'autres forums, il est possible de supprimer totalement et soi même son message via un bouton "supprimer" ou " X " Pourquoi on peut pas ici ?...

:roll: Bah dans le pire des cas tu demandes à un gentil modérateur de type no life comme votre fujicator international... :lol: Tu m'envoies un MP et je fais le nécessaire. :)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

lignesbois a écrit : lundi 10 juin 2024 17:40 Pour ma part, afin d'éviter ce genre de déconvenue j'ai stocké les optiques des agrandisseurs en attente à la maison (dans la chambre), pas dans un garage ou une remise aux conditions de stockage douteuses...
Tout était stocké dans le sous-sol d'une maison d'habitation des années 70/80 que nous louâmes le temps de la construction.
Elle semblait bien, sauf qu'en fait c'était une vraie passoire thermique
J'aurais du récupérer le carton pourtant surélevé, emballé, protégé, plastifié.. mais ça n'a pas suffit... Seul le Boyer est atteint et il est vieux de chez pas jeune. Je l'aime bien. J'interviendrais une fois tout installé, nettoyé, balayé, casa tout' pinpan missié

.. ça fera l'objet d'un Ô ****... mais lequel...

Bonne soirée
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Fujicator a écrit : lundi 10 juin 2024 18:50
phildu24 a écrit : lundi 10 juin 2024 9:33En revanche, je sais que devrais parfois tourner 7 fois ma langue sur mon clavier avant de poster (... j'en profite pour renouveler... à nouveau.... ma question : Sur plein d'autres forums, il est possible de supprimer totalement et soi même son message via un bouton "supprimer" ou " X " Pourquoi on peut pas ici ?...

:roll: Bah dans le pire des cas tu demandes à un gentil modérateur de type no life comme votre fujicator international... :lol: Tu m'envoies un MP et je fais le nécessaire. :)
J'ai pas tout compris, mais s'il faut demander à un modérateur si on peut poster qque chose parce que que ça pourrait être politique, quelle horreur vous imaginez même pas... alors on est peut être mal barré amah. Il faut un minimum de débat quand même, si non on risque de moisir assez rapidement sur place. Je dis pas ça contre vous deux, pas de malentendu, mais il faut se détendre un peu sur la responsabilité de ces pauvres modérateurs et ne pas les accabler outre mesure. On est dans un pays libre (jusqu'à nouvel ordre :mrgreen: ).
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai pas tout compris, mais s'il faut demander à un modérateur si on peut poster qque chose parce que que ça pourrait être politique, quelle horreur vous imaginez même pas... alors on est peut être mal barré amah. Il faut un minimum de débat quand même, si non on risque de moisir assez rapidement sur place. Je dis pas ça contre vous deux, pas de malentendu, mais il faut se détendre un peu sur la responsabilité de ces pauvres modérateurs et ne pas les accabler outre mesure. On est dans un pays libre (jusqu'à nouvel ordre :mrgreen: ).
:lol: :lol: :lol: Non effectivement tu as compris de travers et mal interprété mes propos qui étaient je l'avoue trop succincts.

Je vais donc repréciser ce que je voulais dire : Les copains techniciens travaillent en ce moment sur une solution pour permettre d'éditer les messages et en attendant si on a posté un truc et qu'on l'on a envie de l'effacer (posté en double, coup de colère, post sous le coup de l'émotion...) on peut toujours contacter un modérateur pour qu'il efface ou corrige. C'est ça le sens de mon post qui invite à contacter un modérateur en cas de soucis suite à un post que l'on veut éditer et ce uniquement pendant cette période de transition.Par la suite, chacun prendra ses responsabilités.

Car non, je n'ai pas vocation à devenir le Jimmy Cricket des forumeurs. :mrgreen:

une fois de plus, nous sommes dans un pays libre et dans un espace cordial, du coup nous avons entendu votre requête et une fois de plus nous y travaillons. Enfin pas moi, les copains techniciens... :bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage,

L'odeur est revenue, bien moins forte, mais je l'ai encore sentie... ( Non, j'ai pas eu la nausée, la radio diffusait de la musique....... :twisted: )... et j'ai trouvé....
:oops: :oops:
Faut vraiment être con pour oublier de remettre l'opercule sur la seconde sortie du réducteur qui va aux évacuations des eaux usées (grises, noires..) .. enfin.. "con ".... fatigué plutôt..... oui.. c'est ça... !! Nous pensons (mon ego et moi...) que j'ai eu un coup de mou en fin de journée...ça doit (et ne peut) que être ça.... :rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

bouchon manquant ou manque d'eau dans un siphon, c'est classique
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Oriu a écrit : mardi 11 juin 2024 8:36 bouchon manquant ou manque d'eau dans un siphon, c'est classique
Un siphon, phon, phon, les petites odeurs pas nettes :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Personnellement j'ai du installer rapidement un clapet anti-retour à l'évacuation de mon lavabo d'atelier/labo parce qu'il est branché sur la même évacuation qu'un sani-broyeur.... :roll:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô rage je n'arrive plus à afficher les photos de la galerie en taille réelle (en cliquant dessus pour qu'elles s'ouvrent en grand) (Safari)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Tilu !

Je suis tout fier de moi, enfin j'espère car j'ai résolu le problème. Je suis allé voir ta photo publiée en timbre poste et j'ai édité le code en enlevant la mention "normal" dans la balise d'insertion et ça a marché !

C'est qui le boss hein c'est qui !!! :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement si ma bidouille a marché c'est bien mais je laisse les copains qui sont les vrais experts expliquer ce qui ne va pas.

Très bonne journée à toi, de mon coté je pars au boulot faire de la photo avec les gosses ! :P

Ah oui on est dans Ô rage...

Ô rage c'est vous qui payez mon salaire vu que je suis éduc payé par la sécu... :mrgreen:
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Fujicator a écrit : mercredi 12 juin 2024 7:08

Ô rage c'est vous qui payez mon salaire vu que je suis éduc payé par la sécu... :mrgreen:
C'est avec plaisir Fuji, tu nous diras si tu veux une petite augmentation :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si tu peux faire pression sur ton député pour demander plus de moyens pour l'inclusion scolaire... :-**
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Tu sais Fuji, la dissolution a aussi dissout la commission d'enquête sur l'ASE...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je me suis encore fait piéger avec le Fujica Gs 645 :tete: :
Je déplie l'objectif, je prends à main gauche autour de l'objectif, et naturellement appuie sur le bouton de la pose T...

Au moins une vue cramée, peut-être les adjacentes, vu mon temps de réaction...

Mais le film qui était dedans depuis un an est bon à dévelopoer :D
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Quand t'achètes des raccords à compression pour tube multicouche, vérifies toujours que l'ensemble soit complet..... qu'il ne manque pas la bague de compression ou un joint torique sous l'écrou laiton...... 50 km A+R pour racheter un raccord chez LR-MRL.. vive la vie à la campagne !!

:tete: :tete:

Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Les plaisirs des fournitures de plomberie en grande surface ! Des raccords incomplets, et des bacs de pièces mélangées, on peut perdre un temps fou avec cxxxxxries
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ô rage devenu Ô joie : l'exposition n'affichait plus dans le viseur de mon Bessa, malgré des piles neuves et une vérification du voltage. J'en avais déduit qu'il s'agissait d'un faux contact et je me voyais déjà envoyer l'appareil au Japon :tete:

Et bien il s'agissait d'un simple problème de piles : l'une des deux SR44 de chez Duracell avait gonflé, étant littéralement bombée sur l'une des faces.
Le pro à qui j'ai montré ça m'a dit que ça arrivait parfois que la pile gonfle dans l'appareil, un défaut de fabrication...
Pour éviter ça il m'a conseillé de prendre plutôt des Varta CR1/3N. Tout remarche comme au premier jour.

Un simple problème de piles... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »