J'essaie de tirer une pellicule couleur en noir et blanc sans succès.
Il s'agit d'une vieille Kodak 200 qu'on m'a donné il y a un moment et qui doit avoir au moins 10 ans, elle a été développée par le Camara de chez moi.
Je sais que tirer une pellicule couleur vers du noir et blanc demande de pousser sur les contrastes, j'avais déjà réussi cette opération sur des vieilles pellicules de famille mais ici rien n'y fait, même au grade le plus haut l'image est inexploitable.
Je voudrais donc savoir quelles options (si elles existent) s'offrent à moi.
Comme dit j'ai tenté de tirer au grade le plus haut, d'agiter plus lors du passage dans le révélateur, j'ai même tenté de poser un bout d'ortho sur la pellicule un peu comme on ferait un unsharp mask pour convertir cette pellicule couleur en pellicule noir et blanc en jouant sur la concentration du révélateur dans l'espoir d'atterrir sur une pellicule noir et blanc constatée (ortho étant sensé être très contrasté). Tout a lamentablement échoué.
Ici est le scan de la pellicule couleur que Camara m'a fourni suivi d'une "estimation" du résultat que j'arrive à avoir en tirant cette pellicule au grade 5 (estimation car fait sous photoshop histoire de vous donner une idée de la catastrophe).

Si il n'existe pas de solution à mon problème alors ainsi soit-il, mais je suis prêt à beaucoup bidouiller pour y arriver, ça m'amuse.
Au cas où, je dispose d'une tête noir et blanc et une couleur, du Rodinal, Tetenal Ultrafin, Ilford PQ Universel, du RC Ilford et du FB Ilford, pour le moment j'ai testé que sur du RC en utilisant la tête noir et blanc.
Merci!