Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Les fournitures de bâtiment ça s'achète chez les marchands de matériaux qui vendent aux professionnels, pas en grande surface. Il n'y a pas de secret, si ces grandes surfaces peuvent tirer les prix c'est parce qu'elles vendent du second choix.
- phildu24
- Membre de l'association
Sauf que quand il en t'en faut qu'un, les fournisseurs vendent en sachet de 20 ou 50 ... m'en faut qu'"un ....
Bon c'est réglé, le gentil vendeur m'a donné un téton avec ses joints intacts et une bague... il garde un stock issu des pièces "cannibalisées"....
Y'a pas à dire... C'est quand chouette la vie solidaire à la campagne...

Bon c'est réglé, le gentil vendeur m'a donné un téton avec ses joints intacts et une bague... il garde un stock issu des pièces "cannibalisées"....
Y'a pas à dire... C'est quand chouette la vie solidaire à la campagne...

- Rémy_91
Ceux qui vendent aux pros, bof, pas forcément mieux.
Pour faire mon kit puzzle de circuit refroidissement d'eau, j'ai eu des bouts chez :
Prolians
Cedeo
Manomano
Bricoman
Et j'ai fini par :
1 commande EB
3 commandes Amaz
Et un peu dans ma boite à fatras
Pour faire mon kit puzzle de circuit refroidissement d'eau, j'ai eu des bouts chez :
Prolians
Cedeo
Manomano
Bricoman
Et j'ai fini par :
1 commande EB
3 commandes Amaz
Et un peu dans ma boite à fatras

- Oriu
Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage, il n'a pas pas mal lui, le beau granit poli par le sable et la mer
- jmk_17
- Modérateur
Je viens de passer toute la matinée aux urgences de la clinique proche de la maison. J'ai fait une mauvaise chute hier soir (terrasse en bois, la pluie, ma souplesse de verre de lampe...etc).Oriu a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22 Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage, il n'a pas pas mal lui, le beau granit poli par le sable et la mer
Après une attente (raisonnable), un 1er examen, une radio et enfin un 2ème examen par un médecin trauma : fracture d'e la 2ème phalange du majeur droit. Et le médecin en question n'a pas été très optimiste (avec votre Polyarthrite, pas d'opération envisageable, pas d'attelle dure, juste bloquer le majeur avec l'index). Il m'a laissé entendre qu'il était possible que je perde la (faible) mobilité que j'avais encore à ce doigt...

Maintenant reste à voir si je peux encore prendre des photos et changer de film, test vérité cet après-midi (et demain) à l'occasion des Fêtes Maritimes de La Rochelle
Bonne jiurnée,
JMK
- phildu24
Oriu a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage,
Bon courage à vous.... Manquerait plus qu'il pleuve....jmk_17 a écrit : mercredi 19 juin 2024 15:11 Je viens de passer toute la matinée aux urgences de la clinique proche de la maison. J'ai fait une mauvaise chute hier soir
... .. .Merde.. il pleut...

Ô rage, impossible de remettre le PC-Photo et le PC-Bureau en réseau, certains partages sont refusés, en plus le disque dur 1To du "photo" qui merde (acheté il y un an et demi. et garanti 24 mois vient de me dire Amzn... donc contact Seagate.. à suivre...)
Je fais une sauvegarde sur DVD et Disque Externe ... pas envie de revicre cette mésaventure

Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 19 juin 2024 15:54, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Oui, j'ai l'impression que c'est une période médicale noire pour tout le monde! Moi je me traîne avec un holter de mesure cardiaque pour 5 jours...
Rien d'insurmontable, mais pour dormir, il y a mieux!
V.
Rien d'insurmontable, mais pour dormir, il y a mieux!
V.
- Armand29
Je vois que la médecine a de beaux jours encore avec nous 
Bon courage les gars

Bon courage les gars
- de PECO
Bon courage à vous
André

André
- eric.c
Il y a quelques années je m'étais explosé un orteil en descendant les escaliers. Vu les magnifiques couleurs obtenues je suis allé voir mon généraliste et j'ai adoré sa réponse : "Bon, ben c'est cassé. Par curiosité intellectuelle on peut faire une radio mais de toute façon il n'y a rien à faire". Du coup j'en suis resté là mais j'ai gardé la phrase en mémoireOriu a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22 Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage, il n'a pas pas mal lui, le beau granit poli par le sable et la mer

-
Prenez soin de vous, pas (plus !) d'acrobaties surtout.
- Oriu
Ma femme voulait m'enmener à l'hôpital de Sartène, mais comme je savais qu'on ne fait pas grand chose sur un doigt de pied, j'ai serré les dents et remis le doigt de pied droit et je l'ai attaché au gros orteil, il avait fait le V de la victoire du rocher sur l'Oriueric.c a écrit : mercredi 19 juin 2024 19:31Il y a quelques années je m'étais explosé un orteil en descendant les escaliers. Vu les magnifiques couleurs obtenues je suis allé voir mon généraliste et j'ai adoré sa réponse : "Bon, ben c'est cassé. Par curiosité intellectuelle on peut faire une radio mais de toute façon il n'y a rien à faire". Du coup j'en suis resté là mais j'ai gardé la phrase en mémoireOriu a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22 Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage, il n'a pas pas mal lui, le beau granit poli par le sable et la mer![]()

- Gilles88
Première séance kiné pour traiter mon épine calcaneenne , séance d’onde choc, genre coups de marteaux sur le pied …. Il m’avait bien prévenu le kiné, ça va faire très mal . Dire qu’il me reste 7 séances !
-
- Super Gourou
Vous me faites pas confiance pour aller visiter l'ostheopathe pour ma hanche lundi prochain.... 

- jmk_17
- Modérateur
Bon, c'est pas gagné... avec la liaison index-Majeur, je suis tout sauf habile... en une après-midi, seulement 3 imagesjmk_17 a écrit : mercredi 19 juin 2024 15:11Je viens de passer toute la matinée aux urgences de la clinique proche de la maison. J'ai fait une mauvaise chute hier soir (terrasse en bois, la pluie, ma souplesse de verre de lampe...etc).Oriu a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22 Hier, j'ai écrasé l'un de mes orteils sur un rocher Corse à la plage, il n'a pas pas mal lui, le beau granit poli par le sable et la mer
Après une attente (raisonnable), un 1er examen, une radio et enfin un 2ème examen par un médecin trauma : fracture d'e la 2ème phalange du majeur droit. Et le médecin en question n'a pas été très optimiste (avec votre Polyarthrite, pas d'opération envisageable, pas d'attelle dure, juste bloquer le majeur avec l'index). Il m'a laissé entendre qu'il était possible que je perde la (faible) mobilité que j'avais encore à ce doigt...![]()
Maintenant reste à voir si je peux encore prendre des photos et changer de film, test vérité cet après-midi (et demain) à l'occasion des Fêtes Maritimes de La Rochelle
Bonne jiurnée,
JMK

Donc pas eu besoin de charger un nouveau film, je doute que je puisse le faire dans l'action, il me faudra 3 mains et un support fiable

Je revois le médecin ce matin
JMK
- patrickJJ
Bon courage Jean-Marc,
(j'ai eu des attelles et orthèses - mains et avant bras plusieurs semaines...)
je compatis . . .
Reste des séquelles à la con mais globalement j'ai retrouvé 90% des fonctions de préhension (mais adieu la contrebasse
)
(j'ai eu des attelles et orthèses - mains et avant bras plusieurs semaines...)
je compatis . . .
Reste des séquelles à la con mais globalement j'ai retrouvé 90% des fonctions de préhension (mais adieu la contrebasse

-
Bon courage Jean-Marc.
Une suggestion : passer à l'Exakta Varex, avec son déclencheur à gauche...
Ou travailler avec déclencheur souple ?
Une suggestion : passer à l'Exakta Varex, avec son déclencheur à gauche...
Ou travailler avec déclencheur souple ?
- benichka
- Super Gourou
Il va falloir trainer dans le canapé quelques semaines j'ai l'impression histoire de ne pas allonger la série
.
D'autant qu'Oriu, tu avais déjà bien donné niveau pieds il y a une dizaine d'année !
Mon Ô rage du jour m'est directement imputable pour négligence : depuis mon déménagement en 2020, j'avais laissé sans trop le savoir un carton rempli de négatifs à... La cave ! Forcément pas l'idée la plus lumineuse que j'ai eu lors du tri initial.
Bref, comme on pourrait s'en douter, la moitié des négatifs dans le carton sont flingués : moisissures, négatifs collés au feuillet... Heureusement que tout est scanné et que c'était un carton isolé (le reste était bien rangé) mais j'ai quand même 2 ans de format 135 foutu et ça fait un peu suer !
Pour info ils étaient rangés dans des classeurs et dans des feuillets "cristal" pergamine, visiblement TRES sensible à l'humidité. Je me demande si cela se serait mieux passé dans des feuillets transparents en polypropylène ou acétate.
Les feuillets transparents coûtent très cher par rapport à ceux cristal mais je pense que de part la conception ils résistent beaucoup mieux à l'humidité ! Bref, je me tâte à en acheter désormais
.
En attendant, tout mes négatifs sont désormais bien au chaud et au sec dans l'appart
.

D'autant qu'Oriu, tu avais déjà bien donné niveau pieds il y a une dizaine d'année !
Mon Ô rage du jour m'est directement imputable pour négligence : depuis mon déménagement en 2020, j'avais laissé sans trop le savoir un carton rempli de négatifs à... La cave ! Forcément pas l'idée la plus lumineuse que j'ai eu lors du tri initial.
Bref, comme on pourrait s'en douter, la moitié des négatifs dans le carton sont flingués : moisissures, négatifs collés au feuillet... Heureusement que tout est scanné et que c'était un carton isolé (le reste était bien rangé) mais j'ai quand même 2 ans de format 135 foutu et ça fait un peu suer !
Pour info ils étaient rangés dans des classeurs et dans des feuillets "cristal" pergamine, visiblement TRES sensible à l'humidité. Je me demande si cela se serait mieux passé dans des feuillets transparents en polypropylène ou acétate.
Les feuillets transparents coûtent très cher par rapport à ceux cristal mais je pense que de part la conception ils résistent beaucoup mieux à l'humidité ! Bref, je me tâte à en acheter désormais

En attendant, tout mes négatifs sont désormais bien au chaud et au sec dans l'appart

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Les feuillets transparents c'est du plastique. Donc issu de la chimie et de l'industrie pétrolière, ça va de toutes façons vieillir, se décomposer et finir dans l'océan et dans le ventre des poissons. Si ce n'est pas toi qui les manges ce seront tes descendants. Les feuillets en papier cristal ça reste végétal, c'est moins malsain.benichka a écrit : jeudi 20 juin 2024 10:48 Les feuillets transparents coûtent très cher par rapport à ceux cristal mais je pense que de part la conception ils résistent beaucoup mieux à l'humidité ! Bref, je me tâte à en acheter désormais.
- patrickJJ
ce qui est malsain, malheureusement, c'est la photographie argentique dans son ensemble.
J'arrive pas malgré tout à arrêter...
J'arrive pas malgré tout à arrêter...