1/2 format 35mm, 1/350°, Contrôle automatique de l'exposition, viseur 0,38x, pas d'AF, ....
"
Pentax explique que ce modèle a été conçu pour que les amateurs d’appareils photo argentiques puissent « exprimer leur créativité en laissant une place à l’utilisation manuelle, plutôt que d’en faire un modèle entièrement automatique ».
Mouais, ...je ne suis pas convaincu par l'argument sur la destination "amateur d'appareil argentique"
Je vois là un neo compact destiné à qui chercherai un appareil photo argentique simple, neuf, évitant d'avoir à fouiner les brocantes et/ou acheter un "machin" d'occasion usé, avec un gros risque de panne rédhibitoire à court terme.
Un boitier au look étudié, avec des fonctions simplifiées, fournissant des images très typées "old style 70's", une map manuelle pour faire "genre" mais exonérant l’opérateur des contraintes de la mesure de l'exposition (et ses frustrations), avec cependant un correcteur d'expo (comme les grands)
Définitivement pas ma came....
Faut vouloir, et pouvoir, cramer 550€ dans un compact aussi simple, avec un viseur rikiki, une optique qui n'apporte pas de preuve flagrante de qualité (à ce jour...) tout ça histoire de griller de la pelloche....( pelloche de plus en plus chère avec un processus de traitement "pro" parfois aléatoire) et faire de l'argentique" ! Bah, si ça se vend, tant mieux,.... de là à faire "renaitre" l'argentique, baisser le prix des films, envisager un retour de nos amours passés, je ne suis pas convaincu, en un comme en deux mots.