Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
-
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Les feuillets plastiques : ça n'attire pas un peu les infimes poussières qui se logent pile là où il ne faut pas et risquent de rayer les négatifs (outre l'impact écologique) ?
-
- Super Gourou
Ca depend dans quel matière on les choisit.
-
L'idéal est le papier de conservation à pH neutre ou bien à pH 8,5 mais... il n'est pas transparent.
Les pochettes en papier "Cristal" sont gavées de colle, servant à agglomérer cette poussière de papier, et pas géniales au niveau chimique pour la conservation.
Le polypropylène (aspect légèrement granuleux et opalescent) est transparent mais pas top au niveau chimique.
L'idéal en matière "plastique" est le polyester, à pH neutre et hautement transparent. Mais c'est le plus cher.
On trouve ce genre de fournitures patrimoniales chez Hans Schroeder, CXD, Secan ou encore Cartonnages de Ramadiès.
Dans les 4 cas : oui, il faut faire attention à la poussière.
Les pochettes en papier "Cristal" sont gavées de colle, servant à agglomérer cette poussière de papier, et pas géniales au niveau chimique pour la conservation.
Le polypropylène (aspect légèrement granuleux et opalescent) est transparent mais pas top au niveau chimique.
L'idéal en matière "plastique" est le polyester, à pH neutre et hautement transparent. Mais c'est le plus cher.
On trouve ce genre de fournitures patrimoniales chez Hans Schroeder, CXD, Secan ou encore Cartonnages de Ramadiès.
Dans les 4 cas : oui, il faut faire attention à la poussière.
- Fujicator
- Modérateur
Ô rage !!!
Si vous n'avez pas encore envoyé votre contribution pour le concours du second semestre 2024 : tête au carré, il va falloir vous bouger très vite car dimanche soir à 23h59 je cloture les inscriptions !!!
Allez vite ici : viewtopic.php?t=65314

Si vous n'avez pas encore envoyé votre contribution pour le concours du second semestre 2024 : tête au carré, il va falloir vous bouger très vite car dimanche soir à 23h59 je cloture les inscriptions !!!

Allez vite ici : viewtopic.php?t=65314

- Fujicator
- Modérateur
Ô rage ! C'est déjà le moment de voter pour choisir la photo qui va remporter le second concours photo 2024 du forum !
Pour rappel le thème était : Tête(s) au carré, Pour voir les photos et découvrir les modalités du vote, c'est ici : https://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=65643
Les votes se font par MP pour ne pas influencer les votes des autres votants. Vous avez jusqu'au dimanche 7 juillet 23h59, heure de Strasbourg pour voter. Toutes les personnes inscrites sur le forum peuvent voter, qu'elles aient participé au concours ou pas. Un grand merci à toutes les personnes qui se donneront la peine de voter pour faire honneur aux 17 personnes qui ont envoyé de bien belles photos pour ce second concours !

Pour rappel le thème était : Tête(s) au carré, Pour voir les photos et découvrir les modalités du vote, c'est ici : https://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=65643
Les votes se font par MP pour ne pas influencer les votes des autres votants. Vous avez jusqu'au dimanche 7 juillet 23h59, heure de Strasbourg pour voter. Toutes les personnes inscrites sur le forum peuvent voter, qu'elles aient participé au concours ou pas. Un grand merci à toutes les personnes qui se donneront la peine de voter pour faire honneur aux 17 personnes qui ont envoyé de bien belles photos pour ce second concours !
-
- Super Gourou
Voilà, c'est fait, je viens de voter par internet, non pas pour les "têtes au carré", mais pour les législatives.
Est ce que quelqu'un peut me dire QUAND la France sera t'elle capable de faire un site internet qui:
-fonctionne
-simplement
-sans 42 rafraîchissements
-sans capcha fantôme qui apparait, disparait, réaparait, et re disparait et change quand on veut l'encoder
- Qui rame pendant 3 plombes avant de dire "l'opération a échoué"
- Qui est un minimum rationnel dans sa conception.
je rajoute un gros ?
Ca fait des décennies que tout ce qui vient du Consulat nécessite la prise de 3 Xanax avant de tenter de se lancer!
(Bon, l'élection et les choix qu'elle propose mérite en soi une assistance médicale urgente a tout votant, mais ça, c'est encore autre chose)
V.
Est ce que quelqu'un peut me dire QUAND la France sera t'elle capable de faire un site internet qui:
-fonctionne
-simplement
-sans 42 rafraîchissements
-sans capcha fantôme qui apparait, disparait, réaparait, et re disparait et change quand on veut l'encoder
- Qui rame pendant 3 plombes avant de dire "l'opération a échoué"
- Qui est un minimum rationnel dans sa conception.
je rajoute un gros ?
Ca fait des décennies que tout ce qui vient du Consulat nécessite la prise de 3 Xanax avant de tenter de se lancer!
(Bon, l'élection et les choix qu'elle propose mérite en soi une assistance médicale urgente a tout votant, mais ça, c'est encore autre chose)
V.
-
Grrrr il y a de quoi s'énerver en effet.
Et l'archiviste que je suis de se désoler de la disparition, avec le vote électronique, des bulletins nuls que mes collègues archivistes départementaux archivent pieusement pour les historiens du futur, tant les bulletins couverts de graffiti, de dessins, d'insultes, de poèmes, de messages à destination des politiques en disent plus long sur la société que les résultats de ladite élection...
Et l'archiviste que je suis de se désoler de la disparition, avec le vote électronique, des bulletins nuls que mes collègues archivistes départementaux archivent pieusement pour les historiens du futur, tant les bulletins couverts de graffiti, de dessins, d'insultes, de poèmes, de messages à destination des politiques en disent plus long sur la société que les résultats de ladite élection...

-
Alors ça, je ne savais pas, et c'est fort intéressant !Benjamin a écrit : mercredi 26 juin 2024 4:40 Grrrr il y a de quoi s'énerver en effet.
Et l'archiviste que je suis de se désoler de la disparition, avec le vote électronique, des bulletins nuls que mes collègues archivistes départementaux archivent pieusement pour les historiens du futur, tant les bulletins couverts de graffiti, de dessins, d'insultes, de poèmes, de messages à destination des politiques en disent plus long sur la société que les résultats de ladite élection...![]()

As-tu connaissance de travaux universitaires ou autres menés sur ces bulletins nuls ?
- phildu24
Ô rage.....
Quand tu avais 35m² de garage en guise d'atelier, studio, labo, et que tu dois tout reloger dans 16m², forcement t'es confronté à un problème...

Quand tu avais 35m² de garage en guise d'atelier, studio, labo, et que tu dois tout reloger dans 16m², forcement t'es confronté à un problème...

-
Tiens, sur tes photos de chantier, ça avait l'air beaucoup plus grand !
Ce que c'est que la focale et l'encombrement, quand même...
Ce que c'est que la focale et l'encombrement, quand même...

- Armand29
Que veux tu , c'est ça de s'habituer au luxe 

- jmk_17
- Modérateur
Bonjour,
Moi de mon côté je n'ai même plus les 16m², voire 10m²... la maison que nous avons aux environs de La Rochelle est nettement plus petite que la précédente, il n'y a pas de cave, pas de buanderie, la seule solution "serait", je dis bien serait de transformer une partie du garage mais comme j'ai 2 mains gauches, l'intervention d'un professionnel est requise, j'ai les plans (et les 1ers devis)... Conclusion : on va attendre des jours meilleurs.
Ps>il y a bien une 2ème SDE mais ma chère et tendre a été assez ferme sur le sujet (et pas franchement coopérative)
D'ailleurs j'ai du expliquer sur un autre post que je faisais une visite au labo situé dans le "Carré Amelot", centre culturel de La Rochelle (on m'avait annoncé 8 agrandisseurs et beaucoup de matériel). J'y suis passé pour apprendre (Ô rage à nouveau) que cette activité était "provisoirement" suspendue afin de remettre les locaux aux normes (étonnement les autres locaux sont tous aux normes)
Bonne journée
JMK
Moi de mon côté je n'ai même plus les 16m², voire 10m²... la maison que nous avons aux environs de La Rochelle est nettement plus petite que la précédente, il n'y a pas de cave, pas de buanderie, la seule solution "serait", je dis bien serait de transformer une partie du garage mais comme j'ai 2 mains gauches, l'intervention d'un professionnel est requise, j'ai les plans (et les 1ers devis)... Conclusion : on va attendre des jours meilleurs.
Ps>il y a bien une 2ème SDE mais ma chère et tendre a été assez ferme sur le sujet (et pas franchement coopérative)

D'ailleurs j'ai du expliquer sur un autre post que je faisais une visite au labo situé dans le "Carré Amelot", centre culturel de La Rochelle (on m'avait annoncé 8 agrandisseurs et beaucoup de matériel). J'y suis passé pour apprendre (Ô rage à nouveau) que cette activité était "provisoirement" suspendue afin de remettre les locaux aux normes (étonnement les autres locaux sont tous aux normes)
Bonne journée
JMK
-
- Super Gourou
J'ai un débarras de 2.5m².
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Un peu plus de 2 km pour aller chez un marchand de journaux, lui demander Charlie Hebdo, il ne le reçoit pas. Pourtant il y a deux ans je le trouvais là ! Je rentrerai avec des cartes postales et des timbres, consolation c'est un peu moins lourd.
..
..
- phildu24
ô rage.... N'appuyez jamais simultanément et par erreur sur Fn+Z ....
..

- Fujicator
- Modérateur
Ah oui ça fait le reset de la partie du BIOS qui contrôle la ventilation, ce n'était donc pas le moment c'est clair... Tu as surchauffé ? 

- sinbad
ça m'a fait penser à une autre catastrophephildu24 a écrit : mercredi 26 juin 2024 21:08 ô rage.... N'appuyez jamais simultanément et par erreur sur Fn+Z ......

- phildu24
Non, ça passe le clavier en mode " gamer". Les touches Z Q S D (sur clavier AZERTY) deviennent les flèches directionnelles et les flèches directionnelles deviennent des lettres, mais ça tu t'en rends pas compte tout de suite........Fujicator a écrit : jeudi 27 juin 2024 6:17 Ah oui ça fait le reset de la partie du BIOS qui contrôle la ventilation, ce n'était donc pas le moment c'est clair... Tu as surchauffé ?![]()
Comme t'as pas fait gaffe avec tes gros doigts, tu te demandes pourquoi, en écrivant saucisson ,ton curseur fout le camp en haut de l'écran !!!
T'a beau redémarrer, supprimer/ réinstaller le pilote du clavier.. rien n'y fait.. une fois trouvé que la flèche du bas écrit un "s".... tu te dis... y'a un truc qui cloche... tu fais une recherche et hop t'as la cause et la solution ...

on appelle ça le mode "WSAD"

- Gilles88
Je viens de perdre un ami , mort dans un terrible accident de la route . 38 ans. Ancien international de foot Camerounais, mon fils avait fait un stage avec lui, il est effondré . J’ai encore son maillot qu’il m’avait signé lors d’une de nos rencontres.
-
Oui Landry N'Guemo, je viens de voir la nouvelle.Gilles88 a écrit : jeudi 27 juin 2024 17:28 Je viens de perdre un ami , mort dans un terrible accident de la route . 38 ans. Ancien international de foot Camerounais, mon fils avait fait un stage avec lui, il est effondré . J’ai encore son maillot qu’il m’avait signé lors d’une de nos rencontres.
Désolé.