Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous
- Berlioz
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Hugo, j’ai 38 ans et je viens de la région PACA.
Passionné par la photographie depuis de nombreuses années, je me suis récemment lancé dans la photographie argentique, redécouvrant ainsi le charme des pellicules et des appareils anciens. Mon premier appareil argentique était un Pentax K1000, ce qui a été une expérience inoubliable et m’a donné envie de continuer.
Actuellement, j'utilise principalement un Canon AE-1, que j’apprécie particulièrement. Mes sujets de prédilection sont les paysages mais aussi les sports mécaniques dés que j'en ai l'occasion, et je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques pour m'améliorer.
Je me suis aussi lancé très récemment dans la photo d'identité ants sur Marseille afin de pouvoir m'améliorer avec d'autre boitier que l'argentique.
En dehors de la photographie, je suis passionné par le sport et la randonnée. J’aime également partager mes connaissances et apprendre des autres, d'où mon inscription sur ce forum. J’espère pouvoir échanger avec vous et bénéficier de vos précieux conseils pour m'améliorer et découvrir de nouvelles techniques.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés.
Je m’appelle Hugo, j’ai 38 ans et je viens de la région PACA.
Passionné par la photographie depuis de nombreuses années, je me suis récemment lancé dans la photographie argentique, redécouvrant ainsi le charme des pellicules et des appareils anciens. Mon premier appareil argentique était un Pentax K1000, ce qui a été une expérience inoubliable et m’a donné envie de continuer.
Actuellement, j'utilise principalement un Canon AE-1, que j’apprécie particulièrement. Mes sujets de prédilection sont les paysages mais aussi les sports mécaniques dés que j'en ai l'occasion, et je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques pour m'améliorer.
Je me suis aussi lancé très récemment dans la photo d'identité ants sur Marseille afin de pouvoir m'améliorer avec d'autre boitier que l'argentique.
En dehors de la photographie, je suis passionné par le sport et la randonnée. J’aime également partager mes connaissances et apprendre des autres, d'où mon inscription sur ce forum. J’espère pouvoir échanger avec vous et bénéficier de vos précieux conseils pour m'améliorer et découvrir de nouvelles techniques.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
Modifié en dernier par Berlioz le lundi 08 juillet 2024 14:02, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue parmi nous, Hugo !
-
- Membre de l'association
Bienvenue Hugo !
- Graal87
-
Chouette présentation ! Merci à toi.
Pentax K1000... Canon AE-1... nous avons à faire à un homme de goût.
Sois le bienvenu !
Pentax K1000... Canon AE-1... nous avons à faire à un homme de goût.

Sois le bienvenu !
- phildu24
Hugo Berlioz.... c'est "fantastique"....
... dans l'attente de voir une symphonie de photos...

- de PECO
Bonjour Hugo!
phildu24 est trop fort

phildu24 est trop fort

-
- Passionné
Ah! Enfin quelqu'un qui a un régime alimentaire sain par ici! Parce que je ne veux pas dire mais votre utilisation systématique du sel d'argent dans vos pâtes m'inquiète un peu pour votre santé !Berlioz a écrit : vendredi 28 juin 2024 8:02

Bienvenue !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue sur le forum Hugo

- Geo
Je ne vois pas en quoi le fait de se rouler des axes de 120 dans les cheveux augure d'un régime alimentaire sain ?merguezmail a écrit : vendredi 28 juin 2024 12:22
Ah! Enfin quelqu'un qui a un régime alimentaire sain par ici!
Bienvenue !
Ca me prédisposerait même plutôt au pessimisme !

Bienvenue !
- Gilles88

-
- Passionné
C'est de la mauvaise foi typique des gens qui mangent trop de selGeo a écrit : vendredi 28 juin 2024 14:25Je ne vois pas en quoi le fait de se rouler des axes de 120 dans les cheveux augure d'un régime alimentaire sain ?merguezmail a écrit : vendredi 28 juin 2024 12:22
Ah! Enfin quelqu'un qui a un régime alimentaire sain par ici!
Bienvenue !
Ca me prédisposerait même plutôt au pessimisme !![]()
![]()
Bienvenue !
- flomassol
Bienvenue Hugo !
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bonjour Hugo, 
Merci pour ton inscription sur notre Forum dédié à la photographie argentique.
Les membres du CA et l'ensemble des participants te souhaitent la bienvenue parmi nous.
Quelques informations à connaître pour que ta participation soit agréable :
1 - Nous avons l'habitude de nous tutoyer, n'en sois pas surpris
2 - Nous aimons beaucoup découvrir les images de nos membres. Nous t'invitons donc à nous présenter régulièrement des images (pour ce faire, il y a une procédure à respecter pour présenter une image : viewtopic.php?p=999228#p999228)
3 - Nous échangeons sur le mode convivial et détendu. La prise de tête n'est pas la bienvenue parmi nous
4 - Les critiques, positives et négatives, que tu peux accorder aux images des autres et que tu pourras recevoir sur tes images doivent rester constructives (les "c'est de la M...e" n'ont pas leurs places ici)
5 - Les insultes, jugement de valeur, messages à caractère politique ou religieux sont prohibés et seront effacés par nos gentils modérateurs
6 - Les modérateurs peuvent intervenir dans tous les échanges, sans avoir à justifier leur intervention.
Et enfin, dernière information à connaître : ce Forum est géré par une association fondée par des membres en 2023, cette association assure le fonctionnement du Forum, des animations (concours, ateliers, etc) et cela a un coût. Le coût de fonctionnement (Serveur, Nom de domaine, etc..) est assuré par l'association "Forum Photo Argentique".
L'adhésion n'est pas obligatoire pour participer mais elle est bienvenue pour aider au financement du Forum, mais aussi pour montrer ton soutien aux membres (tous bénévoles) qui s'en occupent.
Si tu veux nous soutenir, dans la mesure de tes moyens, tu peux nous compléter ton adhésion grâce à cette page :
https://www.helloasso.com/associations/ ... uelle-2024.
Encore une fois, Bienvenue parmi nous,
le Bureau de l'association

Merci pour ton inscription sur notre Forum dédié à la photographie argentique.
Les membres du CA et l'ensemble des participants te souhaitent la bienvenue parmi nous.
Quelques informations à connaître pour que ta participation soit agréable :
1 - Nous avons l'habitude de nous tutoyer, n'en sois pas surpris
2 - Nous aimons beaucoup découvrir les images de nos membres. Nous t'invitons donc à nous présenter régulièrement des images (pour ce faire, il y a une procédure à respecter pour présenter une image : viewtopic.php?p=999228#p999228)
3 - Nous échangeons sur le mode convivial et détendu. La prise de tête n'est pas la bienvenue parmi nous
4 - Les critiques, positives et négatives, que tu peux accorder aux images des autres et que tu pourras recevoir sur tes images doivent rester constructives (les "c'est de la M...e" n'ont pas leurs places ici)
5 - Les insultes, jugement de valeur, messages à caractère politique ou religieux sont prohibés et seront effacés par nos gentils modérateurs
6 - Les modérateurs peuvent intervenir dans tous les échanges, sans avoir à justifier leur intervention.
Et enfin, dernière information à connaître : ce Forum est géré par une association fondée par des membres en 2023, cette association assure le fonctionnement du Forum, des animations (concours, ateliers, etc) et cela a un coût. Le coût de fonctionnement (Serveur, Nom de domaine, etc..) est assuré par l'association "Forum Photo Argentique".
L'adhésion n'est pas obligatoire pour participer mais elle est bienvenue pour aider au financement du Forum, mais aussi pour montrer ton soutien aux membres (tous bénévoles) qui s'en occupent.
Si tu veux nous soutenir, dans la mesure de tes moyens, tu peux nous compléter ton adhésion grâce à cette page :
https://www.helloasso.com/associations/ ... uelle-2024.
Encore une fois, Bienvenue parmi nous,
le Bureau de l'association
- Guile
Salut !
- Jeantruc
Salut !