Voici ma présentation :
Valentin, 31ans, musicien de métier (artiste sur scène et professeur de musique en conservatoire). Joueur de vielle à roue.
J'habite le 64 et je suis aussi étudiant en école d'art, actuellement en 4ème année. Mon sujet de prédilection : le noir et les limites de perceptions, les tensions de l'espace.
L'école m'a permis de découvrir la photographie, et vite j'ai eu envie d'expérimenter. Je me suis dirigé vers l'argentique avec un premier Olympus OM1n. Beaucoup de révélations ! Le geste qui change, le support physique de l'image etc...
Ensuite, le moyen format m'a titillé, et c'est avec un costaud Rolleicord IV que j'ai découvert les films 120. Encore des gestes qui changent...
Récemment, ma grand mère m'a donné l'appareil de son frère, un Kodak Junior six20 des années 30. J'ai adoré le format 6x9 et les bugs de ce vieil appareil (légères fuites de lumière dans le soufflet, le fait de tailler le support de la pellicule pour que cela passe en 620 a généré de la poussière qui s'est traduit par aspiration via le soufflet à pas mal de taches noires sur la photo, comme un envol de mouches). J'aime aussi manipuler cet objet qui a réalisé les photographies les plus anciennes de ma famille...
J'aime l'expérimentation et découvrir de nouveaux vieux appareils ! Autant que jouer par photos contact directement avec le papier photosensible de mon école...
Récemment j'ai acquis un Voigtlander Bessa I à l'emmaus du coin, et retrouvé un appareil qu'un ami m'avait filé il y a quelques années : un canon EOS 33V. J'attends mon objectif Canon EF 50mm f/1.8 II...
Je lis depuis un moment ce forum, et je me dis qu'il est temps que je m'inscrive, car quelques questions techniques vont vite arriver

Hâte d'échanger avec vous !