Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
il y a aussi le char Russe, tracté par un tracteur Ukrainien, image que l'on a vu au début du conflit
- Fujicator
- Modérateur
La femme de ma frère qui est ukrainienne et dont le fils est sous les drapeaux me raconte que les soldats vont sur le front avec leurs voitures personnelles... Du coup l'intervention des tracteurs dans le conflit ça ne m'étonne pas plus que ça. 

- Oriu
sur le timbre sur la marine, la traduction du titre par Google donne: Marine Russe jusqu'au fond
et pour le tracteur: Bonsoir Ukraine
et pour le tracteur: Bonsoir Ukraine
- Fujicator
- Modérateur
Ils sont sympas ces slogans ! 

-
- Super Gourou
Grand bonheur ce matin en ouvrant ma boite aux lettre!
un colis en provenance de Varsovie, mon RICOH GR1 est revenu réparé!
bien emballé, dans une pochette velours et une chiffonnette (après vu le prix...
)
l'écran supérieur , les indications en surbrillance dans le viseur,ect... tout est fonctionnel!
un colis en provenance de Varsovie, mon RICOH GR1 est revenu réparé!

bien emballé, dans une pochette velours et une chiffonnette (après vu le prix...

l'écran supérieur , les indications en surbrillance dans le viseur,ect... tout est fonctionnel!

- Habib
- Super Gourou
Bonne nouvelle. Ce boîtier est le meilleur compact ayant existé.
Le mien est encore suffisamment lisible
Le mien est encore suffisamment lisible
-
- Super Gourou
De chez Fotonaprawa?yoda a écrit : mercredi 17 juillet 2024 11:50 Grand bonheur ce matin en ouvrant ma boite aux lettre!
un colis en provenance de Varsovie, mon RICOH GR1 est revenu réparé!![]()
bien emballé, dans une pochette velours et une chiffonnette (après vu le prix...)
l'écran supérieur , les indications en surbrillance dans le viseur,ect... tout est fonctionnel!![]()
V.
-
Est-ce que c'est là ?yoda a écrit : mercredi 17 juillet 2024 11:50 Grand bonheur ce matin en ouvrant ma boite aux lettre!
un colis en provenance de Varsovie, mon RICOH GR1 est revenu réparé!![]()
bien emballé, dans une pochette velours et une chiffonnette (après vu le prix...)
l'écran supérieur , les indications en surbrillance dans le viseur,ect... tout est fonctionnel!![]()
https://www.fotonaprawa.pl/
Si oui, on le rajoute à la page (nouvelle) des réparateurs à la prochaine mise à jour.
-
- Super Gourou
oui c'est bien Fotonaprawa à Varsovie, ils ont aussi un atelier à Cracovie.
c'est long mais ils me paraissent sérieux et ils répondent aux mails.
le retour par DHL a été très rapide!
Juste un bémol, il n'y avait pas de facture dans le colis, j'en ai demandé une par mail ce matin.
Je pense que c'est un oubli.
Pour info, il y a un Ukrainien à Kiev qui fait le même type de réparation sur les RICOH GR1, pour un prix dérisoire.(voir sur ebay)
il est peut-être très bien, mais l'expérience m'a appris que le bon marché est toujours trop cher!
c'est long mais ils me paraissent sérieux et ils répondent aux mails.
le retour par DHL a été très rapide!
Juste un bémol, il n'y avait pas de facture dans le colis, j'en ai demandé une par mail ce matin.
Je pense que c'est un oubli.
Pour info, il y a un Ukrainien à Kiev qui fait le même type de réparation sur les RICOH GR1, pour un prix dérisoire.(voir sur ebay)
il est peut-être très bien, mais l'expérience m'a appris que le bon marché est toujours trop cher!
-
Merci !
-
- Super Gourou
Ils sont très bien.
Ce sont (à ma connaissance) les derniers à entretenir/réparer les Contax G2.
Et ces gars n'ont absolument pas peur de rentrer dans l'électronique au fer à souder, plutôt que de déclarer "plus de pièces disponibles".
La réparation est de qualité. Un peu lents, mais à mon avis, beaucoup de gens se tournent vers eux, ceci expliquant cela.
Pour l'anecdote, une réparation d'un de mes G2 avait été proposée aux environs de 1000€ (sous réserve de pièces disponibles) à NY.
Eux m'ont réglé ça pour 140€ frais de port inclus (refocalisation du laser).
Une amie avait (et a toujours) un 70/200 1:2.8 Canon, dont l'autofocus était mort. Irréparable selon Canon. Ben, ça a été fait chez eux pour presque rien.
Et devis respecté.
Bonne adresse (et j'avais cherché, à l'époque!)
V.
Ce sont (à ma connaissance) les derniers à entretenir/réparer les Contax G2.
Et ces gars n'ont absolument pas peur de rentrer dans l'électronique au fer à souder, plutôt que de déclarer "plus de pièces disponibles".
La réparation est de qualité. Un peu lents, mais à mon avis, beaucoup de gens se tournent vers eux, ceci expliquant cela.
Pour l'anecdote, une réparation d'un de mes G2 avait été proposée aux environs de 1000€ (sous réserve de pièces disponibles) à NY.
Eux m'ont réglé ça pour 140€ frais de port inclus (refocalisation du laser).
Une amie avait (et a toujours) un 70/200 1:2.8 Canon, dont l'autofocus était mort. Irréparable selon Canon. Ben, ça a été fait chez eux pour presque rien.
Et devis respecté.
Bonne adresse (et j'avais cherché, à l'époque!)
V.
-
- Super Gourou
Tiens! je viens de recevoir la facture qu'ils avaient oublier
et effectivement, ils n'ont pas peur de "mettre les mains dans le cambouis"!
d'ailleurs je serais curieux de savoir où et comment ils ont appris leur métier, car ils sont vraiment compétant
ça me fait penser à certains mécanos en Asie ou en Afrique qui sont capable de prouesses sans pièces détachées!

et effectivement, ils n'ont pas peur de "mettre les mains dans le cambouis"!
d'ailleurs je serais curieux de savoir où et comment ils ont appris leur métier, car ils sont vraiment compétant
ça me fait penser à certains mécanos en Asie ou en Afrique qui sont capable de prouesses sans pièces détachées!
-
- Super Gourou
Suffit d'aller voir certaines réparations "live" sur leur site. On comprend!
V.
V.
-
Je viens de regarder le démontage d'un Contax G2 jusqu'à l'identification de la roue (é)dentée qui empêche le déclencheur de marcher...vdragon76 a écrit : jeudi 18 juillet 2024 11:25 Suffit d'aller voir certaines réparations "live" sur leur site. On comprend!
V.
Avec un paquet de points de soudure défaits, des nappes électroniques en veux-tu, en voilà

Ça fait peur !
Modifié en dernier par laurent.c le jeudi 18 juillet 2024 12:51, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Oui hein! La pauvre bête!
Bon, on peut supposer qu'après ça, elle repartira fringante.
V.
Bon, on peut supposer qu'après ça, elle repartira fringante.

V.
- benichka
- Super Gourou
Ô joie, l'Helios 44M adapté pour Nikon que j'avais acheté en 2018 chez Retro Foto House est ENFIN révisé
(on reste dans le thème de l'Ukraine
). Des années que je veux le faire car le diaph était trempé d'huile et était paresseux, et la mise au point était beaucoup trop dure.
Il était vendu comme déjà révisé, mais même s'il est vrai qu'il est arrivé tout propre et sans poussière dans l'optique, je suppose que le type a bien trop tartiner de graisse le tout.
Apparemment le mec usine certaines pièces pour que le tirage soit correct sur Nikon, sans toucher à la formule optique. Ça donne un objectif assez spécial directement utilisable sur du Nikon, c'est pas mal, et à l'époque pas très cher (j'avais payé ça $75 fdp compris).
J'avais posté une vidéo du problème de diaphragme il y a bien 5 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=0GxjL3J8xgk
Et le petit diaphragme prêt à faire une poêlée de légumes tant il y a d'huile :

Sans trop de surprise c'était blindé de graisse à l'intérieur, beaucoup d'huile s'était séparée de celle-ci et pas mal d'endroits étaient bien luisants.
J'ai eu de la chance dans tout ça, les verres n'ont pas eu besoin d'être nettoyés.

Il était vendu comme déjà révisé, mais même s'il est vrai qu'il est arrivé tout propre et sans poussière dans l'optique, je suppose que le type a bien trop tartiner de graisse le tout.
Apparemment le mec usine certaines pièces pour que le tirage soit correct sur Nikon, sans toucher à la formule optique. Ça donne un objectif assez spécial directement utilisable sur du Nikon, c'est pas mal, et à l'époque pas très cher (j'avais payé ça $75 fdp compris).
J'avais posté une vidéo du problème de diaphragme il y a bien 5 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=0GxjL3J8xgk
Et le petit diaphragme prêt à faire une poêlée de légumes tant il y a d'huile :

Sans trop de surprise c'était blindé de graisse à l'intérieur, beaucoup d'huile s'était séparée de celle-ci et pas mal d'endroits étaient bien luisants.
J'ai eu de la chance dans tout ça, les verres n'ont pas eu besoin d'être nettoyés.
- naej
Si tu as une carte de Mewtwo de la série 25ième anniversaire, je serais preneurFujicator a écrit : mardi 16 juillet 2024 17:48 Je te comprends le timbre sur la destructions de navires de la flotte russe par les troupes ukrainiennes est magnifique ! Je vais demander à ma cousine de m'en envoyer histoire de me remettre à la philatélie !(ça me changera des cartes Pokémon)...

- Fujicator
- Modérateur
Non juste le master set 151, les 25 ans je ne l'ai pas faite cette collection, juste gardé une ETB pour spéculer dessus..
-
Laurent et ses pseudos :Fujicator a écrit : samedi 20 juillet 2024 22:52 Non juste le master set 151, les 25 ans je ne l'ai pas faite cette collection, juste gardé une ETB pour spéculer dessus..
35mmcompact : Fujicator
pokemon : Speculator

- Oriu
Vous parlez Chinois
j'ai bien vu que c'était pour des cartes Pokémon, mais désolé pour moi ça n'a pas les mêmes symboles que les timbres édité par les Ukrainiens et pourtant je ne collectionne pas les timbres, à part quand j'étais gamin, j'avais un album en grande partie alimenté par ma tante, mais je ne sais même plus où est cet album, si ça se trouve il y a des trésors dedans
Si je le retrouve il sera ouvert après un repos de 60 ans

Si je le retrouve il sera ouvert après un repos de 60 ans