Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- patrickJJ
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Laurent, un seul révélo (par Exemple Adonal ou D76 et ses clones) sinon tu cours à la cata:
révélo ancien et plus actif, révélo douteux dont on a oublié exactement l'usage etc. etc. etc.
" le film est ressorti transparent sans aucune marque ni numéro, rien... "
ça sent fortement le fixateur avant le révélateur !
avec ces chaleurs là, faut rien faire d'important :
https://www.liberation.fr/environnement ... LGMLRUBTI/
révélo ancien et plus actif, révélo douteux dont on a oublié exactement l'usage etc. etc. etc.
" le film est ressorti transparent sans aucune marque ni numéro, rien... "
avec ces chaleurs là, faut rien faire d'important :
https://www.liberation.fr/environnement ... LGMLRUBTI/
-
- Super Gourou
Ca correspond à "un truc s'est passé au niveau du révélateur, il avait une odeur très forte inhabituelle" non?patrickJJ a écrit : mercredi 31 juillet 2024 15:25 " le film est ressorti transparent sans aucune marque ni numéro, rien... "
- Fujicator
- Modérateur
Oui tout à fait, un produit chimique dans l'eau de wattwiller ?
Je montre mon film même pas honte.
Personnes sensibles à l'échec en labo s'abstenir !

- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

A ce stade, ce serait plutôt Oh joie !, nos vacances vont enfin commencer... Mais c'est sans compter sur des voleurs de chiens deux jours plus tard : la police genevoise nous fracture une vitre latérale pour emporter notre chien pendant que nous étions allés visiter le musée de la Croix-Rouge au pas de course. Le camping-car avait ses volets occultants, les lanterneaux grands ouverts, il avait de l'eau et de quoi manger et dans ces conditions la température intérieure reste au niveau de celle extérieure. Un camping-car n'est pas une voiture, il est bien mieux isolé et la chaleur s'évacue par le haut. Depuis des années nous avons toujours fonctionné de la sorte, nous n'avons jamais fait griller un animal. Et c'est la première année que nous n'avions pas nos deux minettes : heureusement, nous les aurions perdues !
Si je rajoute que deux jours plus tard nous avons eu un voyant indiquant un soucis d'injecteur qui s'est allumé et qu'au cinquième garage nous assurant n'être en mesure de rien faire, nous avons pris le chemin du retour, on se rend compte des vacances fabuleuses que nous avons prises. Les derniers kilomètres ont été laborieux, le moteur étant sur trois pattes. Heureusement pendant les premières centaines de kilomètres il tournait normalement, au point à me faire penser à une fausse panne, mais la dernière montée de Nice à 50 en seconde confirme qu'il y a bien un défaut...
Il n'y aura pratiquement aucune photo de ce périple, malgré le Minolta CL, le CLE et un 600 Si pour finir une pellicule. Quelques vues au col de Vars, au Galibier mais je pensais aller à St Véran, au plateau de Nevache, passer à Schaffausen puis en Forêt Noire jusqu'à Reutlingen et Bad Urach, bernique !

- Gilles88
Du coup Laurent, tu dois refaire une séance apéro… c’est galère 
- Gilles88
Pour le moment, je n’ose plus développer mes films, les derniers fait ont été catastrophique, problème de films, de révélateur ou de moi, je ne sais pas.
-
hello,Fujicator a écrit : mercredi 31 juillet 2024 16:34 Oui tout à fait, un produit chimique dans l'eau de wattwiller ?![]()
...
j'ai eu ça avec de l'ilfosol 3 qui était oxydé / périmé. depis je teste toujours le révélateur avec une amorce avant de l'utiliser.
- phildu24
j''avais pour habitude de dire aux patients... plus on attend aux urgences, moins c'est grave....Michel a écrit : mardi 30 juillet 2024 21:02 (...) Perso samedi après-midi j’ai passé 4 h aux urgences pour avoir une ordonnance avec un antibio et des coupes douleurs pour un abcès dentaire survenu dans la nuit mais je supportais plus la douleur. Et personne aux urgences dentaires ni chez les dentistes en ville n’a voulu s’occuper de mon cas.
Trouvez vous un généraliste ou faîtes le 15.
Du coup j’y suis parti directement.
Y’à pas à dire mais en France on progresse !
Après c’était samedi après-midi mais quand même !!!
1/ la douleur dentaire n'est pas une urgence vitale
2/ la douleur d'une rage de dents est évolutive à la faveur de l'infection. Il faut donc consulter dès le début, sans attendre que la situation ne s'aggrave un samedi ou un dimanche...
3/Un service d'Urgence n'est pas là pour suppléer la médecine de ville ... pour autant que la médecine de ville ait les moyens de répondre !
Merci aux gouvernements des années 70 d'avoir instauré un numerus clausus pour les étudiant en médecine (mesure supprimée en 2021...) sur la base du raisonnement suivant : Moins de médecins = moins de prescriptions = moins de déficit de la sécu ( si si .... ce fut le cheminement "intellectuel" !)... d'où la disparition du médecin de ville qui prenait des gardes à l'instar des pharmacies. Bientôt les infirmier(e)s en "pratique avancée" pourront pallier en partie à ce manque d emdecin.. et encore !....

Quand au film, ça fait très erreur de traitement, tout est parti dans les égouts...

Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 31 juillet 2024 18:22, modifié 2 fois.
- Oriu
Avec l'ilfosol Ilford arrive à nous vendre de l'eau au prix du révélateur
j'entend par là que l'ilfosol n'est pas très concentré et dès que la bouteille est entamée , le révélateur s'oxyde assez vite surtout si on utilise pas un moyen d'éliminer l'air dans le flacon. l'Hilfotec doit être plus robuste, mais on est pas à l'abri d'un problème.
La plupart des révélateurs sous forme liquide concentré peuvent vieillir rapidement à part le Rodinal et le HC110, bien que les copies ne semblent plus être aussi robustes que les originaux.
L'ennemie du révélateur, l'Oxygène de l'air et un polluant acide.

j'entend par là que l'ilfosol n'est pas très concentré et dès que la bouteille est entamée , le révélateur s'oxyde assez vite surtout si on utilise pas un moyen d'éliminer l'air dans le flacon. l'Hilfotec doit être plus robuste, mais on est pas à l'abri d'un problème.
La plupart des révélateurs sous forme liquide concentré peuvent vieillir rapidement à part le Rodinal et le HC110, bien que les copies ne semblent plus être aussi robustes que les originaux.
L'ennemie du révélateur, l'Oxygène de l'air et un polluant acide.
- patrickJJ
Certes, mais il y aurait au moins de faibles traces en marge marque du film et de sa numérotation;
même avec un révé à bout de souffle,
je continu et persiste : fix avant révé...
même avec un révé à bout de souffle,
je continu et persiste : fix avant révé...
- Fujicator
- Modérateur
Non, pas possible je travaille avec mon nez voyons et j'ai bossé sur une grande table en pleine lumière. Le HC marchait il y a deux semaines... J'ai du contaminer le révélateur avec quelque chose, mais là je ne sais pas quoi !
- Oriu
C'est possible, surtout après l'apéro
Mais un révélateur qui a complétement viré à cause d'une pollution, ça peut donner ça aussi.
Le Xtol a eu des problèmes de mort subite

Mais un révélateur qui a complétement viré à cause d'une pollution, ça peut donner ça aussi.
Le Xtol a eu des problèmes de mort subite

- phildu24
Rassures nous, l'apéro n'avait pas un gout bizarre ???Fujicator a écrit : mercredi 31 juillet 2024 18:19 J'ai du contaminer le révélateur avec quelque chose, mais là je ne sais pas quoi !

- patrickJJ
- Oriu
c'est peut être le récipient qui sert à la dilution qui était pollué par du fixateur ou un acide quelconque
- phildu24
si peu de fixateur résiduel, à peine cristallisé sur les surface d'un récipient (surement nettoyé et essuyé.....) peut ainsi détruire les propriétés d'un révélateur comme le HC ?
....

- Fujicator
- Modérateur
Non, là je suis sérieux, j'ai développé au calme seul, méthodiquement avec de l'eau de source sortie du frigo car il faisait degrés dans la maison. Bon le chat m'a sauté dessus quand j'avais les mains dans le manchon de chargement mais je n'ai pas senti ses griffes... Je me rappelle lui avoir hurlé dessus si j'ai plein de mini sténopés ça sera de ta faute !
Ce soir j'ai commencé de griller une HP5 avec mon nouveau Nikon FE, je finis le film avec mon chat et je développe pour en avoir le cœur net.
La seule fois où j'ai eu ça c'est avec du vieux studional que j'ai voulu tester, avec le HC c'est jamais arrivé !
Ce soir j'ai commencé de griller une HP5 avec mon nouveau Nikon FE, je finis le film avec mon chat et je développe pour en avoir le cœur net.
La seule fois où j'ai eu ça c'est avec du vieux studional que j'ai voulu tester, avec le HC c'est jamais arrivé !
-
- Super Gourou
Bon, c'est vrai, je suis à la maison, malade, mais ici... Je comprenais vriment rien de cette image. Je trouvait ça pas si mal. Ce n'est qu'après plusieurs regards que mon euro est tombé et c'est juste ça. IL Y A RIEN A VOIRE CAR LE FILM EST TRANSPARENT!

Bon, je vais faire dodo. Peut-être que demain ça ira mieux.
- Jeantruc
Il ressemble au film que j'avais développé avec une vieille bouteille de Rodinal.Fujicator a écrit : mercredi 31 juillet 2024 16:34 Oui tout à fait, un produit chimique dans l'eau de wattwiller ?![]()
![]()
Conseil: Si votre Rodinal commence à faire une sorte de mère de vinaigre au fond, c'est poubelle.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Es-tu bien sûr que tu n'a pas employé ma méthode viewtopic.php?p=718961#p718961 ? J'avais obtenu exactement le même résultat.