Ô Rage...
Je m'installe à la terrasse du snack à coté du pub là où j'aime trainer avec des gens que je vois souvent. Je sors mon Nikon FE équipé avec le 85mm car la largeur des tables disposées dehors est tout juste parfaite pour du portrait "américain" et car je veux finir ma HP5 24 poses.
Et là tandis que la fille du tenancier essuie les tables, moi je n'essuie que des refus à une exception près. Les femmes qui ne veulent pas poser car elles ne se trouvent pas photogéniques, les hommes qui refusent sans raison.
Marre, marre, marre...
Je finis par déclencher quand même en rigolant histoire de détendre l'atmosphère et là le gars me dit
"tu effaces!". Moi je lui répond que c'est pas possible et que de toute façon j'ai le droit car il est dans l'espace public. Sa chaise est effectivement sur le trottoir.
S'en est suivi une discussion de 30 minutes sur le sujet pas totalement rigolote avant qu'il me laisse tranquille.
Mais bon, maintenant j'en suis convaincu, si je n'arrive pas à convaincre les autres de poser c'est sans doute à cause de 'image que je renvoie. J'arrive toujours avec du death metal australien ou suédois à fond dans la voiture et mon apparence ne doit pas rassurer non plus...
Ô Rage... Je suis un gars qui inquiète...
Bon, reste les portraits sur commande ! Il faudra que je refasse celui de l'écrivain local (j'essaie de l'attirer chez moi de nouveau en lui proposant de lui apprendre à jouer certains trucs à la guitare) et que je négocie avec Pascal qui tient le snack pour le photographier à la Gainsbourg.